Pimp my gaaaame !

alexreims dit:
Bon ca interresse peut etre pas grand monde, mais passer une couche de colle blanche diluée sur les tranches du carton mousse avant de faire une peinture à la bombe... ca marche parfaitement !

Et bien si, si c'est très intéressant. une question sur la colle diluée : colle diluée avec de l'eau ? avec un solvant ?
tu fais ton dosage au pif ? ou avec une recette miracle qui pourrait nous resservir ?
Dans quelques heures, je prendrais en photo mes différents "Pimp"... qui sont pour certains d'une qualité douteuse, pour d'autres à fignoler avec le coup de bombe magique (et le coup de la colle diluée - si tu me donnes la formule magique - et oui je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit...)

Je confirme, la colle ça marche comme protection anti-spray. Perso j'utilise de la colle à bois diluée à l'eau, au pif (on va dire 50/50 ; +/-30 :mrgreen: ). Le truc c'est qu'il faut que la colle recouvre intégralement le moindre mm2 de polystyrène (sinon houlà...), donc au moindre doute je mets une 2ème couche de colle après séchage de la 1ère.
Bon, là je parle au passé, j'ai investi dans du carton plume noir, justement pour éviter la session "colle sur les tranches + peinture".

C'est pas moi qui les ai fait... Mais j'ai croisé ces sympathiques petits moines hier soir.

J'ai même pas joué avec en plus, j'étais déjà dans un autre jeu quand je les ai vus :(

Comme promis, vous trouverez au fil de ce post et des suivants mes premiers "pimp".
Certains n'ont pas encore été peaufinés (manque la peinture et la reproduction des cartes sur les boitiers...) ; les derniers sont plus aboutis.
Je vais vous les insérer dans l'ordre dans lequel je les ai fait.
1) Ora & Labora
Première réalisation avec pour objectif de faire efficace et arrêter de passer 12 heures dans la préparation et le rangement du jeu.

Bon c'est pas de la qualité de ce qu'il y a juste au dessus... mais bon.





2) London 1888
Là il me reste à peindre et intégrer les images des dos des cartes

3) Libertalia
Là il me manque aussi la peinture et l'impression des dos de cartes.

4) Les demeures de l'épouvante
Bon alors il reste à peindre quelques figurines... le souci c'est qu'avec l'extension désormais cela ne le fait plus du tout, ptdr.



5) Robinson Crusoé



6) 7 Wonders + Cities + leaders + babel
Celui date du mois dernier... et il est plmus abouti... meme si j'aimerai bien le peindre en noir pour que cela soit plus classieux.




et enfin, le dernier (pour l'instant) : Splendor.
L'objectif ici n'était pas xde réduire la place prise par la boite (comme dans d'autres topics) mais bien d'éviter que les jetons se baladent lors du transport.



Là encore reste le moment de la peinture en bombe à effectuer...
have Fun

alexreims dit:6) 7 Wonders + Cities + leaders + babel
Celui date du mois dernier... et il est plmus abouti... meme si j'aimerai bien le peindre en noir pour que cela soit plus classieux.





Tiens ça ressemble à mon Pimp... ;)

Nikel :) Maintenant tu peux également les poster sur les topics nominatifs des jeux déjà existants et créer ceux qui n'existent pas encore :wink:

petit copier coller de mon pimp

Enigmatik dit:Pour mon 2ème PIMP je me suis moi aussi penché sur King of Tokyo
L'idée étant d'avoir un Sabot amovible pour les cartes. Une seconde partie amovible pour les dés et marqueurs fermée par un couvercle.
Les cartons marqueur de score sont dans la boîte, les socles emboités les uns sur les autres font à plat parfait pour poser les figurines en carton dessus.
Le socle est calé par le carton mousse de hauteur différente pour ne pas qu'il bouge dans la boite.
la suite en image


Un reboitage cette fois pour Deus, bon gain de place !

Le reste ici : viewtopic.php?p=2171572#p2171572

Tiens ça ressemble à mon Pimp... ;)
J'avoue... !!!
Mais bon, quand cela semble très bon, pourquoi chercher à faire moins bien.
Mon souci a été d'intégrer une extension supplémentaire (avec les cités du Wonderpack)

alexreims dit:Tiens ça ressemble à mon Pimp... ;)
J'avoue... !!!
Mais bon, quand cela semble très bon, pourquoi chercher à faire moins bien.
Mon souci a été d'intégrer une extension supplémentaire (avec les cités du Wonderpack)

Je les ai mis aussi.... ;)

j'aime beaucoup le pimp de king of tokyo, dommage y a pas de place pour les cartes montres de power up... sinon très beau

quelqu'un avait fait quelque chose pour quarriors?
pour le rangement des dés et avec les extensions?

davy dit:quelqu'un avait fait quelque chose pour quarriors?
pour le rangement des dés et avec les extensions?

A priori non. En tout cas, je n'ai rien trouvé en cherchant dans le forum (avec plusieurs orthographes).
Je crois que dans une (toutes ?) extension(s), il y a un thermoformage qui permet d'y ranger les dés...

O2 dit:
davy dit:quelqu'un avait fait quelque chose pour quarriors?
pour le rangement des dés et avec les extensions?

A priori non. En tout cas, je n'ai rien trouvé en cherchant dans le forum (avec plusieurs orthographes).
Je crois que dans une (toutes ?) extension(s), il y a un thermoformage qui permet d'y ranger les dés...

J'ai rien vu sur quartiers, il me semble... Bref à toi d'initier la chose ! :mrgreen:

Whys dit:j'aime beaucoup le pimp de king of tokyo, dommage y a pas de place pour les cartes montres de power up... sinon très beau

En fait les cartes power up vont dans le sabot, J'avais prévu de les mettre dans la boîte ou se trouve les dés mais j'ai changé d'avis une fois terminé.
Nouveau Pimp ce wee un petit copier coller du message d'origine

petit Pimp du week end : Lords Of Xidit, dés la premier mise en place je me suis dit :
"celui-là faut lui faire une boite"
Alors voilà ce que cela donne, des petites encoches sur le coté pour attraper le plateau

Je suis limité en hauteur par l'epaisseur du plateau, celui-ci vient se poser sur les boîtes amovibles et les parties fixes.

Chaque joueurs dispose de sa petite boîte de matériel qu'il cachera derrière son paravent, je pense faire une encoche sur chaque boîte pour fixer le paravent dessus et éviter qu'il tombe.
Les joueurs enlèveront leurs tours de mages qui n'ont pas besoin d'être cachées et y mettront leur soldats.

Les pièces et soldats iront directement sur le plateau de jeu.
En haut à gauche une boîte fourre-tout plus profonde, avec entre autre le Bastion, j'en ai profité pour le collé il arrêtait pas de se défaire pendant les parties.

Reste le magnifique carton d'origine j'aimerai le réutiliser pour décorer les boîtes mais celui est trop epais. il faudrait peut etre que je récupère des image pour les imprimer moi-même, on verra ça dans un second temps.
J'aime bien cette activité ça détend.

flocor dit:
O2 dit:
davy dit:quelqu'un avait fait quelque chose pour quarriors?
pour le rangement des dés et avec les extensions?

A priori non. En tout cas, je n'ai rien trouvé en cherchant dans le forum (avec plusieurs orthographes).
Je crois que dans une (toutes ?) extension(s), il y a un thermoformage qui permet d'y ranger les dés...

J'ai rien vu sur quartiers, il me semble... Bref à toi d'initier la chose ! :mrgreen:

Gnééé ??? (j'ai essayé avec Quarriors, Quarrior, Quariors, Quarior) :wink: