J’aimerai peindre mes boîtes en cartons plume aux couleurs des joueurs dans le jeu
Vous me conseillez quoi comme peinture ?? j’ai un peu peur du rendu sur les tranches ou on voit la mousse.
O2 dit:flocor dit:
J'ai rien vu sur quartiers, il me semble... Bref à toi d'initier la chose !
Gnééé ??? (j'ai essayé avec Quarriors, Quarrior, Quariors, Quarior)
Oh merci la correction automatique du téléphone... Mdr !
Enigmatik dit:J'aimerai peindre mes boîtes en cartons plume aux couleurs des joueurs dans le jeu
Vous me conseillez quoi comme peinture ?? j'ai un peu peur du rendu sur les tranches ou on voit la mousse.
Acrylique ça marche.
De mon côté, fini de peindre mes pions Claustro :
edit : Pour que la photo ne soit pas perdue en bas de page
Roolz dit:
Fourmik dit::china:
edit : Pour que la photo ne soit pas perdue en bas de pageRoolz dit:

Je n'ai pas le jeu je ne baverai donc pas dessus, n'empêche je trouve ça super réussi.
ça en jette
bravo
Fourmik dit::china:
edit : Pour que la photo ne soit pas perdue en bas de page
Merci!
Je vais aussi faire une copie dans le sujet ad'hoc.
Roolz dit:Enigmatik dit:J'aimerai peindre mes boîtes en cartons plume aux couleurs des joueurs dans le jeu
Vous me conseillez quoi comme peinture ?? j'ai un peu peur du rendu sur les tranches ou on voit la mousse.
Acrylique ça marche.
tres beau faut que je montre cela a mon pote je pensequ'il pourrai craqué
il y en a pour combien fdp compris?
davy dit:il y en a pour combien fdp compris?
Genre 25€, hors fdp. Le mieux c'est d'aller voir sur shapeways.
Roolz dit:Enigmatik dit:J'aimerai peindre mes boîtes en cartons plume aux couleurs des joueurs dans le jeu
Acrylique ça marche.
Comment ça pète !! T'y as montré à Croc ?
C'est quand en général les "soldes" chez Shapeways ? (Conan va bouffer mon budget et y a Cannes qui arrive...)
Sinon, j'ai une idée de pimp mon ptit gars : Puerto Rico = les tuiles de bâtiments (tu as déjà fait les bateaux) --> garder les emplacements pour les pions mais matérialiser le bâtiment en 3D. Bon ok c'est pas sûr que ça rende quelque chose si on veut y garder jouable, mais y a du challenge

Pikaraph dit:Comment ça pète !! T'y as montré à Croc ?
C'est quand en général les "soldes" chez Shapeways ? (Conan va bouffer mon budget et y a Cannes qui arrive...)
Sinon, j'ai une idée de pimp mon ptit gars : Puerto Rico = les tuiles de bâtiments (tu as déjà fait les bateaux) --> garder les emplacements pour les pions mais matérialiser le bâtiment en 3D. Bon ok c'est pas sûr que ça rende quelque chose si on veut y garder jouable, mais y a du challenge
Croc j'y ai montré que les renders, j'avais pas encore les vraies pièces.
Les soldes chez Shapeways ça arrive parfois mais c'est imprévisible (perso je compte pas dessus, quand ça tombe tant mieux, sinon...). En général ils envoient un mail pour les annoncer.
Pour PR faire tous les bâtiments je crains que ça coûte un bras.
çà claque les pions claustro
tout pareil que pikaraph, va falloir attendre un peu pour les achats… Conan a tendance a vidé les comptes en banque…
O_o
Je me lève et je frappe vigoureusement mes mains.
Whys dit:tout pareil que pikaraph, va falloir attendre un peu pour les achats... Conan a tendance a vidé les comptes en banque...
Et c'est pas fini, reste encore 10 jours de ks...
Perso, mon Conan est déjà pré-payé donc pas de stress

As usual, au top Roolz! Seul “bémol”, concernant ta peinture je trouve le rendu un poil flashy, ça doit pas se fondre super bien dans l’ambiance crade et sombre du jeu… faudrait un gros lavis bien dégeu comme seul les gens comme moi qui ne savent pas peindre ont le secret^^ en tous cas ils seront dans ma prochaine commande shapeways avec tes ppyramides c’est sur. Merci pour tes contributions… tu meux maintenant t’attaquer aux pions des extensions de Claustro
Effectivement c’est pas très “dark”. Sachant que ma photo n’est pas top, en vrai c’est un peu plus foncé et contrasté. Mais j’ai essayé de suivre les illus’ du jeu (et encore, les coffres sont plus flashy normalement, avec du doré etc). Pour les volutes bleues, l’idée était de faire un truc “magique”, donc je confirme elles sont bien flashy .
Roolz dit:Effectivement c'est pas très "dark". Sachant que ma photo n'est pas top, en vrai c'est un peu plus foncé et contrasté. Mais j'ai essayé de suivre les illus' du jeu (et encore, les coffres sont plus flashy normalement, avec du doré etc). Pour les volutes bleues, l'idée était de faire un truc "magique", donc je confirme elles sont bien flashy.
non rien

Salut tout le monde,
Je me suis fait une boite de rangement où je mets différentes ressources utiles pour to:) :
En image donc :
J’utilise pour transporter ces ressources si la boite n’est pas nécessaire de petites boites que je mets aussi dedans :
Bon ben voilà, j’ai enfin pris en photos mes quelques mini-pimpages de jeux.
Je précise d’emblée que le but premier était un transport plus facile de mes jeux.
En effet, j’essaie généralement de caser un max. de jeux dans un min. de boîtes. par exemple, dans le sac ci-dessous, il y a 25 jeux … et un aide-mémoire.
De plus, jusqu’à présent, j’ai toujours utilisé du matériau de récup’ pour mes pimps.
Point de carton plume jusqu’à présent, même si j’hésite à me lancer maintenant…
Bref, voici mes mini-pimpages. J’irai ensuite alimenter/créer les sujets par jeu.
(EDIT : je ne crée un sujet que pour Dixit, les autres étant des pimps partiels)
Dixit 1 & 2 : fond de la boîte d’origine + couvercle homemade
+ reprint des règles et du plateau de score + élastique à bento
Lorsque je n’avais que la boîte de base, tout rentrait “à plat” dans la boîte.
Et j’avais dû faire des encoches à la base du couvercle pour pouvoir l’ouvrir.
Avec l’extension, j’ai dû dresser les cartes et le couvercle ne recouvre donc
plus toute la boîte, mais avec l’élastique tout tient bien en place malgré tout.
Taluva : tuiles + reprint des règles dans une boîte sur mesure + élastique
(les pions sont stockés dans un sachet zip)
Carcassonne (de voyage) : tuiles dans une boîte sur mesure + élastique
(la boîte est un ancien emballage de parfum)
Excellent
Je suis particulièrement fan du Carcassonne
Ah oui, pas mal du tout et en particulier le Carcassonne. Je me demande si il n’y aurait pas la place de dessiner/coller une piste de score sous le couvercle.
Et impressionnante la boite de rangement d’Altyrah !