Pimp my gaaaame !

Si je devais pimper un jeu c’est bien Small World.
Entre les peuples du 1, du 2, de tout les addons, commence à faire beaucoup.
D’autant que je les ai mis dans des pochons plastiques individuelles. Tu ouvre ma boite, tu as l’impression que je revends de la drogue en peuple quoi …

Donc intéressé par tout projets ^^

Didou_did dit:Si je devais pimper un jeu c'est bien Small World.
Entre les peuples du 1, du 2, de tout les addons, commence à faire beaucoup.
D'autant que je les ai mis dans des pochons plastiques individuelles. Tu ouvre ma boite, tu as l'impression que je revends de la drogue en peuple quoi ...

Donc intéressé par tout projets ^^

YoshiRyu avait trouvé la solution :
YoshiRyu dit:...
Bah le truc ultime pour ranger l'intégrale de Small World, apparemment, c'est la boite ArtBin 6981AB :
http://www.artbin.com/en/art/site/details/6981AB
En situation, ça donne ça :

hello
pour ceux qui ont le jeu Kaosball ,j’ai fait la “francisation des cartes” dispo sur le site de lapin malin
site dédié Kaosball
manque encore 2 cartes que je ferais dans la semaine
les fichiers sont en pdf pret a imprimer et a mettre sous sleeve avec la carte VO.
la trad

Pour Ginkgopolis…
Petit pimp - toujours avec les moyens du bord (cartons et feuilles plastiques) et pas de beau carton plume - pour que tout tienne dans la boîte d’extension sans bouger (règle, paravents et autres pions au-dessus).

Rangement à figurines pour les géants de l’ile de Pâques.
Plus de photos sur le sujet dédié.

Hey !
Mon premier Pimp my box pour Piratoons (qui en avait vraiment besoin je trouve…) Il y avait peut-être plus fonctionnel, mais ça marche bien ;)

Ben c’est nickel pour un premier essai :D

hello
je sais pas si il en a encore mais sur le site des geants des beaux arts
j’ai achete du carton gris des planches de 50x70 je crois si ce n’ai pas encore plus grand.
0.50cts pieces avec un minimum de 10 a prendre
mais ca faisait -83% par rapport au prix normal
colis recu nickel y’avait d’autre promo carton plume et autre.
le carton gris est nickel pour faire des petites inserts ou les fonds.

Bonjour à tous,
Voici mon pimp pour le jeu Western Town (voir le post dédié ici pour plus de photos)

flocor dit:Bonjour à tous,
Voici mon pimp pour le jeu Western Town (voir le post dédié ici pour plus de photos)

Flocor the master of pimpbox
tu ne t'arretes plus!
dommage que tu habites si loin je t'aurai donner mes boites a pimper j'ai pas le temps en ce moment :mrgreen: et pourtant j'ai tous le matos a la maison

Yo.
De mon côté j’ai :
- Fini un insert en carton plume pour Mice & Mystics.
(Désolé pas de photo).
-Peint des micro-bagnoles que j’avais modélisées pour Kanban. Elles claquent et sont vraiment petites (cube 10mm à droite).

-Fini de modéliser un pion “toyo” pour Mice & Mystics.

-Presque fini de modéliser des pions divers pour Chaos dans le Vieux Monde.

Ouf.

davy dit:
flocor dit:Bonjour à tous,

Flocor the master of pimpbox
tu ne t'arretes plus!
dommage que tu habites si loin je t'aurai donner mes boites a pimper j'ai pas le temps en ce moment :mrgreen: et pourtant j'ai tous le matos a la maison

:lol: :lol: :lol:
Merci pour le compliment ! :china:
Attention, je pimp déjà les boites de jeu d'un pote...et je suis trèèèès cher ! :mrgreen: :lol:
Roolz dit:Yo.
De mon côté j'ai :
- Fini un insert en carton plume pour Mice & Mystics.
(Désolé pas de photo).
-Peint des micro-bagnoles que j'avais modélisées pour Kanban. Elles claquent et sont vraiment petites (cube 10mm à droite).
-Fini de modéliser un pion "toyo" pour Mice & Mystics.
-Presque fini de modéliser des pions divers pour Chaos dans le Vieux Monde.
Ouf.

C'est toujours aussi magnifique. Tu modélises tout cela sous quoi ?

Un soft de CAO, dans 98% des cas.

Roolz dit:Un soft de CAO, dans 98% des cas.

Oui, j'imagine bien, Paint étant probablement un peu limité pour de telles merveilles (qui coûtent d'ailleurs cher à mon petit portefeuille)... mais lequel (hésite pas à me répondre en MP si nécessaire).
Merci encore pour tes créations, ta page SW est dans mes favoris :pouicbravo:

C’est Creo 3 (ex-pro/Eng). Clairement surdimensionné pour ça, mais bon…
J’ai aussi utilisé Scuptris pour qq trucs (c’est pas de la CAO mais du freeform, donc je l’utilise comme une brêle).

Roolz dit:C'est Creo 3 (ex-pro/Eng). Clairement surdimensionné pour ça, mais bon...
J'ai aussi utilisé Scuptris pour qq trucs (c'est pas de la CAO mais du freeform, donc je l'utilise comme une brêle).

Ca a effectivement l'air d'être une belle usine à gaz, ultra-puissante, mais ça donne des pistes sur la voie à suivre.
Merci Master
Whisper dit:
Roolz dit:C'est Creo 3 (ex-pro/Eng). Clairement surdimensionné pour ça, mais bon...
J'ai aussi utilisé Scuptris pour qq trucs (c'est pas de la CAO mais du freeform, donc je l'utilise comme une brêle).

Ca a effectivement l'air d'être une belle usine à gaz, ultra-puissante, mais ça donne des pistes sur la voie à suivre.
Merci Master

De rien. Oui utiliser Creo pour ça c'est comme aller chez Auchan en Ferrari. Il y a d'autres softs CAO moins puissants, mais moins chers voire gratuits.

Petit pimpage de Tokaido vu que je reviens du japon j’ai pensé dès que j’en ai eu une en main a mettre ça à la place des jetons pièces en cartons :

Je trouve que ça fait chouette, ca coute peanuts des pièces de 5 yens et ça reste bien dans le style.
J’en ai recup une cinquantaine :)

Bonjour à tous !
Avant de commencer…a l’âge de 10 ans je devais faire à l’école une planche à pain en forme de cochon pour la fête des mères…personne n’a jamais réalisé que c’était un cochon…et ma première ( et seule je pense bien) maquette d’avion, j’avais collé les ailes à l’envers ( un prototype quoi!). :D
Voilà juste pour signaler que je ne suis absolument pas bricoleur…Mais j’ ai décidé de me lancer dans le pimp my box ( vu qu’on est pas toujours gâté niveau boîte).
J’ai acheté le minimum de matos question de voir si ça me botte quand même, et j’ai décidé de commencer par la boîte de Nations ( gros foutoir cette boîte, un paquet de cartes, des token, et…du vide!).

Pas de soucis pour le coffrage, mais les finitions du reste…catastrophe. J’ai pas recommencé, je voulais vraiment faire un premier test pour voir où il y’a le plus de soucis.
Donc voilà le problème vient vraiment du découpage, je me retrouve avec de gros décalage niveau mesure…découpe pas droite…Etc.
J’ai un simple cuter, mais encore une fois vous me donnez un jeu de cartes je fais des merveilles, mais un outil…
Pour les habitués vous conseillez quoi pour la découpe? J’ai vu qu’il y’a des outils de coupe à la main, c’est efficace?
Merci!