Pimp my gaaaame !

Waouh !! Il est génial le custom Dungeon Lords de Khoriakei ! L’idée des fioles est top. Dommage que Torcy ne soit pas la porte à côté !

Excellent le Dungeon lords. Où as tu eu le troll, les petites guitares (d’ailleurs à quoi servent elles?) et les 4 petits coffres ?
J’adore le côté sacs des gobs différent.

Bonjour à tous,
“Petit” pimp de Terra Mystica et son extension
C’était un vrai challenge de tout faire rentrer dans la boite de base…! :D :pouicboulet:
Donc voici le tout, sorti. Il y a dans la boite le plateau extension (comme il est réversible, plus besoin de l’original…), les plateau des peuples, le plateau des cultes, le plateau d’ordre du tour, et coincé dans un coin le sac.
J’ai choisi de séparer les pièces, les tuiles “terrains”, les cubes “ouvriers”, les pions “pouvoir” et les jetons “actions”, en deux casiers distincts, pour mettre de part et d’autre du plateau de jeu. Comme ça pas besoin de tendre le bras pendant la partie…tout le monde est à proximité d’une réserve…

Et là les 2 casiers pour les pièces, calés sur le petit espace qu’il reste sur le coté

Ensuite le premier étage, avec toutes les différentes tuiles et pions.

Et enfin le 2ème et dernier étage, avec les pions de chaque peuples

Merci pour les compliments. Les trolls et les luths, ainsi que la boîte en bois, la boite plastique transparente et les pièces d’or viennent du kickstarter DL Happy Anniversary pour les 5 ans du jeu. J’ai peint les trolls et aussi les luths (car CGE a zappé qu’ils avaient annoncé des stickers pour les luths mais au final rien).
Les coffres qui contiennent le matos des joueurs et la boîte au grand ancien, je les ai acheté en ligne, lien en mp au besoin, puis je leur ai mis un coup de lavis.
Le donjon vient de Siège, et contient les tuiles de tunnels en plus de servir de présentoir.
Les fioles viennent d’Astoria, le coffre est celui de WOWTCG, et contenait les dés rouges sang.
J’ai rendu visite, et me suis offert pour mes 30 ans, une journée chez David Cochard, l’illustrateur, pour qu’il réalise les Evil-O-Scars, des dédicaces et les diplômes.
Dans la boite au grand ancien, il y a les héros, les monstres, les salles, les événements et les cartes, répartis en 2 kits : jeu de base en bord noir (coup de marqueur indélébile), et jeu de base+extension en normal.

franakin74 dit:
Bouchette63 dit:Tu as pimpé la grosse extension avant le jeu de base ?
Il faut que je fasse la grosse extension moi aussi.
J'ai intégré Gardétoile avec le pimp de la boite de base.
Là je pense faire la même chose avec la nouvelle mini extension Personnages.
C'est à dire l'intégrer avec Voyage dans le Nord.

J'ai fait la boite originale avant, vu que tu as mis déjà les photos (me semble que c'est toi) je les ai pas mis.

Ah d'accords. Je comprend mieux.
Oui c'est moi qui a fait le pimp pour la boite de base et qui l'a posté ici :mrgreen:

Bonjour a tous ^^
J’ose publier mon premier essai afin d’y demander votre aide :oops:
J’ai voulu tenter de faire des box pour Timeline. Pas très sophistiqué mais je voulais du pratique niveau rangement et transport.

Aussi j’aurai quelques questions, histoire de pas faire trop de bêtise pour la suite ^^
1 - Le but final est de pouvoir mettre toute les boites dans une, du coup certains box seront sur d’autres, dois je protéger chaque box ou une simple “séparation” entre sera suffisante ? Style étagère.
2 - Je souhaiterai “colorier” les extérieurs afin de différencier les boites, quel est le meilleur choix a faire ?

Sherlindrea dit:pour Timeline. Pas très sophistiqué mais je voulais du pratique niveau rangement et transport.

image invisible chez moi
Roolz dit:
Sherlindrea dit:pour Timeline. Pas très sophistiqué mais je voulais du pratique niveau rangement et transport.

image invisible chez moi

Idem chez moi...

Tiens j’ai fait divers trucs récemment:
Des bagnoles 3D pour Kanban :

Des coffres 3D pour Wiz-War:

Peint mes marqueurs Profanation pour Cthulhu Wars:

ca fait longtemps que j’ai pas fait de pimpage
et j’ai revendu a peu pres 65 a 70% de ma ludotheque pour passer du coté couleur de la peinture et de la figurine donc pas le meme prix
les jeux partis mes amis joueurs les ont donc c’est la grosse raison
mais j’ai une version deluxe en preparation de vegas showdown,boitage et jeu,photo tres bientot.

GOW Box :

Rangement Imperial Assault

Pour ma part je ne viens pas avec une réalisation mais avec une question relative au rangement de Smallworld, n’ayant pas une boîte sous la main …
J’ai trouvé un prix intéressant pour ce coffret (pour peinture en théorie) :

Dimensions : 29 x 16 x 2,8 cm et donc des petites cases de 3,5 x 3,2 cm environ
Est-ce qu’une bonne âme pourrait me dire si ces dimensions sont compatibles avec les éléments autres que les jetons de peuples : jetons de campement scout, de caverne troll …
Et par conséquent, est-ce que ça vous semble être un bon choix, sachant qu’il faudra de toute façon garder la boîte de base pour les plateaux, les livres de règle, les aides de jeux et les plus gros éléments.
Merci d’avance.

Pour le coup dans smallworld tu as quand même un thermo quand même. Avec quelques motifs je pense que tu peux le rendre plus pratique; mais perso ça me convient tel que ^^

Je précise alors : je cherche une solution pour Smallworld + les extensions avec un minimum de boîtes.
Le thermo du jeu de base est bien pour le jeu de base mais après l’achat de 2-3 extensions il faut trouver autre chose je pense.

et tu as pensé pompé sous le thermo ? y’a de la place je crois
Sinon, j’ai pas les mesures sous le coude désolé!

Xahendir dit:Je précise alors : je cherche une solution pour Smallworld + les extensions avec un minimum de boîtes.
Le thermo du jeu de base est bien pour le jeu de base mais après l'achat de 2-3 extensions il faut trouver autre chose je pense.

si je me trompe pas il y a une extension qui permet de mettre plusieurs extension dans le thermo?
Xahendir dit:Je précise alors : je cherche une solution pour Smallworld + les extensions avec un minimum de boîtes.
Le thermo du jeu de base est bien pour le jeu de base mais après l'achat de 2-3 extensions il faut trouver autre chose je pense.

Je suis actuellement en train de bosser sur un pimp de smallworld avec des extensions.
Les 3 rangées du bas serviraient pour les pions de peuple et la 4e rangée pour les pièces.
en haut le casier pour les tuiles de choix des peuples+pouvoirs et a coté le casier pour les cartes de l'extensions...
Il me reste à caser les forts, camps, antre, etc...

Ok, je suivrai ça avec intérêt. :D
Et c’est conçu pour tenir dans la boîte de base ?

Ça promet :D

Oui conçu pour rentrer dans la boîte de base…
Le grand cadre tout autour est là pour symboliser la boîte de smallworld…