Voilà un tuto avec les produits qu’il faut.
http://hitek.fr/actualite/tuto-fabrique … heros_6682
Merci
je vais étudier ça…
Super idée les trucs transparents dépolis
Si quelqu’un voulait faire un tuto, pas sûr que Enjoyphenix en fasse un
4get9 dit:Bonjour,
bon j'avais déjà posté ces photos de ma boîte de Mice & Mystics sur le forum hardware.fr mais pas ici [...]
dernière étape :
mettre un fond métallique/magnétique au niveau du compartiment à figurines, et installer un aimant sous les socles de figs. Ou un truc dans l'genre pour éviter que celles ci ne bougent une fois peinte.
Justement vous savez quoi utiliser comme fond ?
une plaque métallique que je collerai ? un film autocollant magnétisable ?
J'ai pas avancé sur mon projet mais je compte m'y mettre pour attaquer ensuite la boîte d'Assaut sur l'empire.
regarde mon pimp de talisman
j'ai collé une rondelle metal rayon bricolage 1 euros le gros paquet
j'ai collé par dessus une feuille papier avec l'image de la figurine
vernis colle
et sous les figurines, un rouleau d'aimant comme on t'as montré, voir 2 ou 3 l'un sur l'autre
ça tiens ce que ça doit tenir, pas de trop mais pas si mal
Yo les gens. Je viens de rentrer et de voir un mail de shapeways : FdP gratuits pour toute cde >$35 jusqu’au 30/08. Les FdP pour la France sont aux alentours de 10€ donc c’est intéressant.
Evidemment (comme d’hab ) j’ai rien à commander (non, j’ai pas emmené ma tour de 5 kgs et mon écran 22" en vacances…) et pas d’idée pour modéliser un nouveau truc d’ici là, mais si ça peut servir à qqun…
J’avais profité de la dernière offre pour me commander l’horloge de Mice and mystics.
Faut que je la nettoie et que je m’occupe de la peindre mais j’en profite pour dire que c’est une très belle pièce
Merci ! Sur l’horloge les trucs les plus pénibles sont le nettoyage (j’ai dû laver/brosser plus que d’habitude), peindre le fromage sans trop déborder sur le reste (j’ai peint le fromage en dernier et j’ai débordé un peu donc j’ai du retoucher ici et là), et le fait de peindre en séquences (impossible de tout peindre d’un seul coup). Sinon c’est pas particulièrement compliqué.
Roolz dit:Yo les gens. Je viens de rentrer et de voir un mail de shapeways : FdP gratuits pour toute cde >$35 jusqu'au 30/08. Les FdP pour la France sont aux alentours de 10€ donc c'est intéressant.
Evidemment (comme d'hab ) j'ai rien à commander (non, j'ai pas emmené ma tour de 5 kgs et mon écran 22" en vacances...) et pas d'idée pour modéliser un nouveau truc d'ici là, mais si ça peut servir à qqun...
Et je dirais même plus un nouveau mail vient de m'annoncer que l'offre est étendu jusqu'au 31/08 23h59, SANS MINIMUM D'ACHAT!
Salut à tous,
Après un longue pause, voici un ptit pimpage que j’ai commencé pour Horreur à Arkham.
J’utilise des ptits coffres pour présenter certaines cartes utiles durant la partie.
Ca permet d’avoir un présentation plus dans le ton, avec un style vieux coffre et ambiance mystique
Coffre2 by Guillaume PORTE, sur Flickr
Coffre1 by Guillaume PORTE, sur Flickr
Sympa
Un peu volumineux peut être non ?
Merci
Et bien oui, clairement pour ce jeu, je ne cherche plus le gain de place. Je préfère faire un pimpage immersif
J’ai 2 autres coffres en cours de mise en place.
J’aurai donc 4 coffres en bout de table qui seront accompagnés de vieux livres plus ou moyen abimés.
Avec ce type de présentation, on a déjà bien un pied en 1920 dans un univers ou la magie n’est pas un rêve XD.
@guizmo74 : rien à dire de plus que magnifique…
blob dit:@guizmo74 : rien à dire de plus que magnifique....
Je plussoie. Classieux.
Edit:
Des dents en 3D pour Rampage/Terror on Meeple City. C'est une demande d'un gars sur BGG, je lui ai modélisé ça avant mes vacances.
A priori elles rendent bien (la photo n'est pas de moi).
Guizmo : Hyper classe comme toujours Et sinon, la mallette de Netrunner, tu en es où?
@Blob et Roolz : merci
@Fourmik : merci également ! Pour la malette, j’ai fait mon deuil. J’ai arrêté car le temps de la faire la foison d’extension qui sort fait que la valise est déjà trop petite…
J’ai par contre eu un contact avec un pote menuisier qui m’a proposé de me faire une valise personnalisée. J’ai accepté, pour moins cher je vais avoir des valises en bois personnalisées top qualité !!!
Netrunner évolue trop vite, c’est chaud !!!
pas d’images, car je n’ai pas compris comment les insérées…
Pour ranger vos boites, sans trop vous embêter, pensez aux Boîtes d’allumettes!!
Exemples: les tuiles Trajan entrent exactement (les 6 piles) dans une boîtes d’allumettes longues.
Il suffit ensuite d’imprimer une image du contenu de la boite et de le coller dessus
4get9 dit:davy dit:Hello beau pimpage
Moi j'ai acheté des rondelles métalliques sur un site chinois 3eu les 500 je crois et un rouleau aimente chez cultura .
ça ??? :
Bon petit à Cultura pour faire le plein de carton plume pour mes boîtes d'assaut sur l'empire, de King of Tokyo, saboteurs, et Mes extensions de Space Hulk V1
j'ai trouvé ce fameux rouleau.
Par contre :
- c'est assez épais donc ça prends de la hauteur (même si c'est pas énorme non plus)
- pas ultra puissant, de la feutrine entre la figurine et la bande et sa colle plus, pour j'utilise dans aimant en néodyme... Je vais donc cacher ces bandes inesthétiques par une feuille CANSON noire
au bilan ça fera l'affaire
après l'installation dans ma boîte de Mice & Mystics je suis même très satisfait
Quelqu’un à déjà pimpé le jeu “Trains” ?
Car ces petits cubes c’est pas folichon… Je sais que le plus simple serait de prendre des trains des “Aventuriers du Rail” mais sinon ?
Albatur dit:Quelqu'un à déjà pimpé le jeu "Trains" ?
Car ces petits cubes c'est pas folichon... Je sais que le plus simple serait de prendre des trains des "Aventuriers du Rail" mais sinon ?
D'après ce que j'ai compris, le jeu a été édité avec des cubes parce qu'un élément "allongé" donnait l'impression que le train connectait un hexagone à un autre et que ça créait de la confusion.
La plus micro des modifications pour ce jeu dont les tuiles ne tiennent décidément pas en place quand la boite est rangée verticalement !
Problème réglé en 2 min avec une bande de papier réglée ample et un bout de scotch par tas de tuile
J’ai refait tous les intercalaires pour Legendary Marvel. J’ai fait une page Word qui rentre 64 languettes et icônes, j’ai récupéré une police d’écriture libre style comics sur DaFont, et les icônes du jeu, puis j’ai collé directement au scotch les languettes découpées sur les intercalaires du jeu, j’en ai refait quelques uns avec du papier 300g. Tous les héros/vilains rentrent dans la boite de Vilains, et le reste dans la boite de base, avec des protèges-cartes KMC Perfect Size, et il reste de la place !
Pour finir, petite tentative de faire rentrer l’intégrale de Sherlock Holmes Détective Conseil comme un jeu normal dans la ludothèque à l’aide d’un range-revues suédois en carton, à voir à l’usage si ça le fait ou pas :