Docteur Cheux dit : Ah oui, effectivement, ça pête, et c'est utile. Vais m'intéresser bientôt à une commande sur Shapeways dès que tout sera optimal.
Pour avoir déjà pris des objets 3D dans le même style fait par Roolz (avec une partie qui bouge sur une autre en gros), tu peux y aller les yeux fermé !
Merki ! Là c'est quand même bien touchy techniquement. Vu la taille très petite des pièces et les tolérances qu'il y a en impression 3D SLS. Donc je suis hyper content que ça ait marché du 1er coup. Au final, le plus chiant c'est de découper les disques en papier
Aussi, en faisant bien gaffe, avec un tournevis plat, on peut démonter les 2 parties du clic. Donc même une fois monté, il est possible de changer le disque, si on regrette.
Graou dit :Comment t'es en train de nous transformer BB en Clix, toi!
C'est très chouette! Pas ma came, mais très chouette :D
Bah tu verras quand j'aurai collé des figs dessus, peint et texturé tout ça, ça va déchirer encore plus :). Je pars sur un team complet monté avec la version "clic" + le disque qui donne les positions et états (ça permet de proxifier hyper facile). Sachant que les marqueurs de compétences/skills c'est quand même le truc le plus utile, je pense.
Une petite vidéo où on voit la version “clic” en action avec une fig collée dessus : lien. L’autre version c’est la même chose mais qui tourne pas :). J’ai fini les petites modifs et la création des sets, ils sont visibles sur ma page shapeways.
Désolé je squatte encore le topic : Promo chez Shapeways, -15% sur les métaux/fonderie, avec le code FORMOM au checkout. Valable cette semaine (jusqu’à dimanche 23/04). (fonctionne avec mes modèles de bijoux) Vu qu’au denières nouvelles les métaux précieux restent plus chers que le plastique, ça vaut le coup.
Un petit support en pâte à modeler pour caler 2D10 et faire un compteur de points facile… Si un amateur veut mettre ça en modèle 3D pour imprimer, libre à lui…
Un petit support en pâte à modeler pour caler 2D10 et faire un compteur de points facile... Si un amateur veut mettre ça en modèle 3D pour imprimer, libre à lui...
Le concept est à améliorer, mais l'idée est très bonne !
Un petit support en pâte à modeler pour caler 2D10 et faire un compteur de points facile... Si un amateur veut mettre ça en modèle 3D pour imprimer, libre à lui...
Le concept est à améliorer, mais l'idée est très bonne !
J'ai fais ça comme compteur de points il y a pas longtemps. C'est adaptable pour tout type de jeux...
Faudrait que je l'imprime pour voir ce que ca donne...
J'ai vu un modèle 3D similaire sur thingiverse (pour Magic, avec 6 dés dessus). Mais la pâte Fimo c'est hyper adapté pour faire ce genre de choses (niveau temps-argent). Bien vu.
J'ai vu un modèle 3D similaire sur thingiverse (pour Magic, avec 6 dés dessus). Mais la pâte Fimo c'est hyper adapté pour faire ce genre de choses (niveau temps-argent). Bien vu.
Ou bien alors un petit morceau de polystyrène extrudé. Tu forces le dé dedans une première fois et hop le tour est joué !
Ou bien alors un petit morceau de polystyrène extrudé. Tu forces le dé dedans une première fois et hop le tour est joué !
La pate à modeler est plus dense (je cherchais de la stabilité)...
PS : ce n'est pas de la fimo mais une pate qui sèche à l'air + peinture.
Davy dit :voila mes impressions pour assaut sur l'empire
Pour info, sur thingiverse il y a plein de fichiers 3D (compatibles imprimantes FDM évidemment) pour Imperial Assault. Dont justement des consoles en full 3D, pas besoin de mettre le token carton dessus.