Pimp my gaaaame !

Wahou la classe! Bravo, bravo! :pouicbravo:

Une imprimante 3D pourrait en effet probablement faire l’affaire… Mais là, on a un résultat nickel, en bois! Ce que je n’avais pas prévu, c’est que les découpes seraient noires : ça donne un super effet!

Je me suis basé sur des photos des vraies pyramides de Tikal : il me reste maintenant à peaufiner la chose puis à lancer la production de toutes les pièces nécessaires. Ca risque de me prendre un certain temps (le temps de s’y mettre quoi!) : je me donne jusqu’à la fin de l’année pour finaliser ce projet.

Bien évidemment, une fois terminé, je proposerai à qui veut les fichiers nécessaires, en indiquant le coût, etc… Ca nécessitera tout de même un peu de travail manuel car chaque étage de la pyramide est composé de trois pièces qu’il faut coller (la base, avec le chiffre gravé, une pièce sous la base qui permet l’emboîtement avec l’étage inférieur et une pièce sur la base pour permettre à l’étage supérieur de s’emboîter!)

@ suivre donc…

Là, je dis respect. :pouicbravo:

:shock: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
:pouicok:
Splendide.

:shock:
Rien à rajouter: ça tue!!

Respect! :pouicbravo:

Merci! :D
Voici mon modèle : la vraie pyramide de Tikal!



Si vous voyez des améliorations à apporter, je suis preneur! (probablement le tout dernier étage, mais bon, il n’existe qu’en un seul exemplaire dans le jeu donc…)

Chapeau bas.
Ainsi que pour les derniers rangements.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Salut,
Pour l’instant je suis à mi-chemin (6 plateaux joueurs voire 9 à faire) :

J’ai les 6 plateaux de prêt. Il me reste à faire les “modules” du haut pour les vaisseaux de chaque “race” et à faire les “modules” pour les technologies de départ de chaque race.

Voilà à quoi cela ressemble. A noter que les pions pour noter les niveaux de credits, sciences et matériaux sont aimantés pour éviter les catastrophes…



Ce n’est pas parfait on voit encore les traces de colle ici et là… mais en posant les modules tout devrait disparaître…



Superbe boulot ndeclochez, je vais suivre particulièrement ton avancée des plateaux d’Eclipse :)

OUAAAAAAAHAHAHAHA !

BRAVO !

Excellent.

Mais alors, comment as-tu fait les trous pour les cubes en bois ?
As-tu utilisé les canons à plasma ou antimatière ?
Le générateur à fusion suffit-il ou en faut-il un à tachyon ?
Ou as-tu utilisé ce robot industriel que tu nous as montré plus haut ?

Bon, sans vouloir t’accabler de questions. :D

Salut,
J’ai utilisé le site damengo pour réaliser les découpes. Puis j’ai fait des impressions sur du papier au format A3.
Comme je l’ai dit auparavant je vais réaliser les petites pièces pour les technologies de départ et découper pour placer les plans des vaisseaux dans la partie du haut…

dess dit:hello !
j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée pour fabriquer ou acheter ce genre de support en plexi pour exclipse & twilight par exemple :)
http://boardgamegeek.com/image/1193447/ ... ize=medium
tchuss
ps : trouvé ! http://www.litko.net/products/Fleet-Mov ... ESYDY3N9nA
2ème question quelq'un sait si il y a un distributeur français ?
c'est un peu cher quand même...


Il y a des supers tokens sur ce site.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire soit même ce genre de chose :


C'est-à-dire une forme 2D dans un plastique transparent suffisamment dur pour être monté ??

Sur le site damengo tu peux le proposer mais c’est à toi de tracer et d’envoyer le modèle…

Merci pour l’info, ça a l’air un poil cher mais ça doit donner un résultat nickel !

Salut,
Je vais essayer de me faire fabriquer des orbitales, des monolithes… on verra bien.

Selon les règles il en faut 27 de chaque. Peut être que je vais pousser le vis pour refaire le centre galactique et les 21 vaisseaux des anciens…

Pour vous aider dans éclipse voici des modèles à découper ou des penses bête









Le modèle de découpe chez damengo :



Et le fond (A3):

Salut,
Voilà j’ai un fichier svg (pour le site damengo) pour les monolithes (27), les stations orbitales (4*9) et 9 boites (L 10,5cm l 8,5cm H 4cm ) en plastiques pour ranger les pions.



S’il y a quelqu’un qui connait un moyen pour laisser le fichier “svg” (réalisé avec inkscape) sur le net pour le faire partager dîtes moi (en mp).

J’ai envoyé un devis…J’attends la réponse

Au besoin voici le modèle pour les monolithes



Bien à vous

Salut,
Je profite du topic pour vous partager un projet perso en travaux :
Amyitis 3D

Voici les 3 temples, á l’échelle de 4 cubes qui se placeront sur leur toit :




Carton plume couvert de carton fort, enduit de pâte de structure, peint á la main á l’acrylique avec peinture or/métal

Les bâtiments á construire ne seront plus des cartes, mais en vrai 3d, et modulable.


Et bien évidemment, le coeur du jeu, les jardins, seront bien suspendus en 3d, et chaque parcelle sera modulable á chaque étage.


Beaucoup de boulot en perspective : préparer de la végétation en 3d á poser dans le jardin, redessiner toutes les cartes personnages, plus symbolique sur fond de mur, de terre, d’eau, etc …Revoir toutes les icones ressources, la carte des villes et de la caravane ( avec une apparence de parchemin ancien )…
Chronophage mais passionnant.

Oh le fou !!!
:shock:

Bravo en tout cas le jeu va être superbe :pouicbravo:

Enorme, bravo! :pouicok:

Wawwwwwwwwwwwwwww :pouicok: