Salut à vous
J’ai précommandé Terraforming mars.
Je voulais commencer à fabriquer des tuiles en attendant.
auriez vous la taille des tuiles de bord à bord ?
Bonne soirée !
Sur thingiverse tu as toutes les tuiles a imprimer en 3D. C’est juste énorme
Je n’arrive vraiment plus à poster une photo droite…
Bref wip d’un plateau pour Pitch Out avec des obstacles amovibles: trappes (toutes aimantées pour éviter que ça ne bouge) tremplins arbres (fixes avec une idée de bumper) et une passerelle pour remplacer l’obstacle central. Le tout en quatre plaques s’emboitant avec un surfaçage au vitrificateur (ça glisse vraiment bien). Me reste à faire les rigoles amovibles pour éviter de faire son footing en allant ramasser les palets…
On joue en plaçant un écran au centre. Chacun choisit deux obstacles en plus des blocs du jeu et les places de son côté. Pour la passerelle on détermine avant le début de la manche si elle remplace le bloc ou non à pile ou face.
Il a fallu bien tout poncer pour éviter les accros au passage de ces palets mais j’aime bien le résultat. Différente configurations ici:
Je n’arrive vraiment plus à poster une photo droite…
Bref wip d’un plateau pour Pitch Out avec des obstacles amovibles: trappes (toutes aimantées pour éviter que ça ne bouge) tremplins arbres (fixes avec une idée de bumper) et une passerelle pour remplacer l’obstacle central. Le tout en quatre plaques s’emboitant avec un surfaçage au vitrificateur (ça glisse vraiment bien). Me reste à faire les rigoles amovibles pour éviter de faire son footing en allant ramasser les palets…
On joue en plaçant un écran au centre. Chacun dispose de deux arbres d’un tremplin et de six trappes possibles et choisit deux obstacles en plus des blocs du jeu puis les places de son côté. Pour la passerelle on détermine avant le début de la manche si elle remplace le bloc ou non à pile ou face.
Il a fallu bien tout poncer pour éviter les accros au passage de ces palets mais j’aime bien le résultat. Différente configurations ici:
C’est top ! Est ce que les palets ne se sont pas déviés-freinés-retournés au passage sur la découpe des trappes ?
Je pose la question car sur pitch car le moindre défaut d’emboîtement ou accroc sur la piste se paye cher…
Avec le ponçage pas de soucis de ce genre, juste une trappe qu’il faut bien vérifier suite à un petit défaut d’ajustement.
C’est moins évident avec les pans inclinés des tremplins et de la passerelle où un petit rebond peut avoir lieu: ça donne un côté chaotique qui va bien avec ce type de jeu (même si j’ai trouvé une technique pour compenser, en donnant mon impulsion légèrement sur le dessus du palet).
Du coup je suis assez tenté par réaliser une sorte de Mario Kart sur ce principe de jeu à la pitch car, en rajoutant un système de bonus (on peut faire un système de cubes en mousse à percuter pour les débloquer), d’attaque, et de pièges. Faudra juste que je trouve le temps …
En attendant que la peinture seiche sur ma table de pitch out j’ai fait un plateau double face pour 7 wonders duel. Je rajouterai probablement des aide de jeu sur les côtés (je réfléchis surtout pour la partie des âges I et II pour que ce soit lisible quand on retourne le plateau).
Composition: un plateau en contreplaqué de 1 cm d’épaisseur placé en sandwich en deux plaques de carton bois ajourées pour ménager des emplacements.
PS: patatra à peine fini je vais voir l’extension Agora et je me rends compte qu’il me faudra une troisième pyramide de cartes snif…
Les rebords tiennent grâce à des tenons.
Avec les quatre plaques centrales et les huit éléments des rigoles, le tout est démontable pour le stockage et le transport.
Plus qu’à attendre la fin du confinement pour en profiter avec les copains…
M.Drake dit :Table de pitch out finie.
Les rebords tiennent grâce à des tenons.
Avec les quatre plaques centrales et les huit éléments des rigoles, le tout est démontable pour le stockage et le transport.
Plus qu'à attendre la fin du confinement pour en profiter avec les copains...
C'est trop bien, tu t'es gavé, comme on dit !
si tu passes dans le 44, je veux bien tester ta table
1754 conquest
figurines canon RISK
figurines fortification imprimante 3D
Porte cartes, des vieux morceaux de cadres
gobelet vintage cuir
frenchfever17 dit :1754 conquest
figurines canon RISK
figurines fortification imprimante 3D
Porte cartes, des vieux morceaux de cadres
gobelet vintage cuir
Superbe bravo !!
merci biloute !
Cela doit faire 15 ans que j’ai ces figurines du jeu de base de Dungeon Twister… j’ai enfin entrepris de les peindre… Je poste dans pimp car j’ai ajouté des aimants dans les socles et des rondelles sur les pions pour transporter facilement objets et blessés… plus que 15 figurines à finir (les aplats sont posées sur les 7 autres figurines bleues mais les jaunes sont justes sous couchées).
M.Drake dit :En attendant que la peinture seiche sur ma table de pitch out j'ai fait un plateau double face pour 7 wonders duel. Je rajouterai probablement des aide de jeu sur les côtés (je réfléchis surtout pour la partie des âges I et II pour que ce soit lisible quand on retourne le plateau).
Composition: un plateau en contreplaqué de 1 cm d'épaisseur placé en sandwich en deux plaques de carton bois ajourées pour ménager des emplacements.
PS: patatra à peine fini je vais voir l'extension Agora et je me rends compte qu'il me faudra une troisième pyramide de cartes snif...
Si tu fais de la grande série dans ta production, je t'en prends une !
Gros travail
Bonjour,
Connaissez vous d’autres sites, blogs, etc. qui présentent des “Pimp my game” (autres que de voir des inserts fait sur mesure).
Merci bcp et surtout bon jeu