Pimp my gaaaame !

Bon ben alors comme promis voila mon pimpage de Lewis & Clark :mrgreen:
J’ai pas mal réfléchis pour trouver une solution qui me convenait mais le petit plateau ressources amovible me plait beaucoup au final :D Je vous laisse me donner votre avis :wink:

J’aime beaucoup la boîte, avec le rangement amovible.
Je trouve le carton plume toujours aussi volumineux (5mm d’épaisseur?), surtout que la bordure et le fond sont, à mon avis, dispensables autour du rangement amovible.
Ranges-tu et conserves-tu ta boîte à plat? Si non, le matériel ne se mélange-t-il pas trop?

Morgal dit:J'aime beaucoup la boîte, avec le rangement amovible.
Je trouve le carton plume toujours aussi volumineux (5mm d'épaisseur?), surtout que la bordure et le fond sont, à mon avis, dispensables autour du rangement amovible.

Sur ce genre de montage, le cadre permet d'améliorer la rigidité de l'ensemble. Et le fond l'améliore encore davantage.
Il est aussi possible de coller les montants directement à l'intérieur de la boîte, mais cela a un côté irréversible qui peut déranger certains, et posera problème si un jour il est question de réaménager pour accueillir du matériel supplémentaire (goodies, extensions...).

il y a assez de place pour y mettre ses cartes protégées ? les cartes sont un peu trop légères et assez manipulées donc je préfère les protéger. Ce devrait être un réflexe des éditeurs désormais (de laisser de la place dans les thermoformages pour des cartes sleevées)
très joli rendu en tout cas, bravo !

Effectivement le fond et les bordures sont là pour rigidifier le tout :D Et j’ai pas encore ranger celle là sur la tranche mais mon Agricola Terres d’élevage ne bouge pas d’un millimètre :wink:
Cela dit, c’est vrai que ça prend pas mal de place, je pense que maintenant que je me suis fait la main je vais essayer de trouver du carton plume de 3mm d’épaisseur :mrgreen:
Edit : En général je ne sleeve pas mes cartes, mais je pense qu’il doit y avoir la place si je décide de le faire et que je prends des pochettes pile de la bonne taille :)

Très belle réalisation en effet, ça fait très fonctionnel!
Tout ça m’a donné envie de m’y mettre pour améliorer le rangement ce certain de mes jeux, notamment les 3 boites d’Ascension qui sont un vrai foutoire une fois qu’on a tout mis sous protège cartes…
Je vais tenter de faire quelque chose d’ici à la fin du mois, du coup j’ai quelques questions pour ceux qui on déjà tenté l’expérience:
Est ce que quelqu’un a déjà utilisé du 3mm et si oui, est il plus difficile à travailler et y a t’il des réserves quand à son utilisation?
Pendant combien de temps laissez vous reposer le collage avant de recommencer à manipuler le rangement?
Merci.

barney521 dit:Très belle réalisation en effet, ça fait très fonctionnel!
Tout ça m'a donné envie de m'y mettre pour améliorer le rangement ce certain de mes jeux, notamment les 3 boites d'Ascension qui sont un vrai foutoire une fois qu'on a tout mis sous protège cartes...
Je vais tenter de faire quelque chose d'ici à la fin du mois, du coup j'ai quelques questions pour ceux qui on déjà tenté l'expérience:
Est ce que quelqu’un a déjà utilisé du 3mm et si oui, est il plus difficile à travailler et y a t'il des réserves quand à son utilisation?
Pendant combien de temps laissez vous reposer le collage avant de recommencer à manipuler le rangement?
Merci.

J'ai pas encore utilisé le 3mm mais je pense que mis à part un tout petit peu plus de minutie, ça ne change pas tant que ça la difficulté de la tâche :wink:
Sinon au début j'ai attendu assez longtemps entre chaque séchage, mais maintenant je me contente de 2-3 minutes :mrgreen: Sauf pour le cadre principale que je laisse sécher à l'envers avec un peu de poids pendant un petit peu plus longtemps, mais si on joue pas à la brute on peut assez facilement enchainer :wink:
edit : et j'attends quelques heures avant de remettre tout le foutoir à l'intérieur histoire de pas avoir de mauvaise suprises dues à la colle :mrgreen:
Dncan dit:Sur ce genre de montage, le cadre permet d'améliorer la rigidité de l'ensemble. Et le fond l'améliore encore davantage.
Il est aussi possible de coller les montants directement à l'intérieur de la boîte, mais cela a un côté irréversible qui peut déranger certains, et posera problème si un jour il est question de réaménager pour accueillir du matériel supplémentaire (goodies, extensions...).

Je n'ai jamais utilisé de carton-plume, je ne maîtrise pas la rigidité du matériau. Avec le carton bois, j'aurais gardé le fond et le contour pour chaque élément, mais sans avoir deux couches autour du bac de ressources.
Je n'aime pas non plus coller/découper/ jeter mes boîtes, ou n'importe quelles modifications sur les éléments du jeu. Mes boîtes vides (d'extensions) sont conservées, actuellement, dans ma ludothèque, mais il va falloir que je les mette ailleurs pour avoir la place.
Fourmik dit:
Cela dit, c'est vrai que ça prend pas mal de place, je pense que maintenant que je me suis fait la main je vais essayer de trouver du carton plume de 3mm d'épaisseur :mrgreen:

Ou du carton bois de 2mm ? :mrgreen:
Morgal dit:
Ranges-tu et conserves-tu ta boîte à plat? Si non, le matériel ne se mélange-t-il pas trop?

Je dois recevoir bientôt l'extension de Lords of Waterdeep. D'habitude, je range mes extensions avec la boîte de base, mais j'aime beaucoup le thermo de ce jeu. Dilemme...
J'hesite aussi à me faire des petites boîtes pour tout ce qui est cube en bois, au lieu des sachets zip que j'utilise habituellement. Ils ne me dérangent pas pour le matériel des joueurs, mais je trouve ça peu pratique pour le matériel commun...
Morgal dit:
Je n'ai jamais utilisé de carton-plume, je ne maîtrise pas la rigidité du matériau. Avec le carton bois, j'aurais gardé le fond et le contour pour chaque élément, mais sans avoir deux couches autour du bac de ressources.

C'est vrai que j'aurais pu me débrouiller pour éviter la double couche autour du compartiment des ressources mais comme ça tout tiens en place même si je l'enlève, et vu que j'avais la place nécessaire j'avoue que j'ai pas réfléchis plus loin :P

En prévision de Battlelore 2, quelqu’un saurait où trouver ce genre de mini gobelets plastique à peindre (issus de BL 1)?

Fourmik : Ca t’as pris combien de temps pour faire cette boite custom ?

Albatur dit:Fourmik : Ca t'as pris combien de temps pour faire cette boite custom ?

Alors je l'ai réalisée en trois sessions différentes : le cadre principale, les compartiments et le compartiments ressources amovibles. J'ai fait de grandes pauses entre chaque session parce que j'avais d'autres choses à faire mais j'aurais pu enchainer sans soucis. Du coup je dirais qu'il m'a fallu... euh on va dire 3 heures mises bout à bout pour réaliser le tout :wink:
Au final, après le premier essais où on tâtonne un peu, ça va assez vite (et je dois dire que j'adore faire ça! Vivement Caverna :mrgreen: )

doublon

Eh bien, Fourmik tu ne chômes pas…
À peine conseillé, achaté et pimpé, maintenant, il n’y a plus qu’à y jouer avec madame (ou en solo)!
Par contre pour le côté solo, tu aurais eu plus de boulot pour Caverna, pour lequel j’ai opté pour la boîte à vis du magasin de bricolage.

Fourmik dit:Bon ben alors comme promis voila mon pimpage de Lewis & Clark :mrgreen:
J'ai pas mal réfléchis pour trouver une solution qui me convenait mais le petit plateau ressources amovible me plait beaucoup au final :D Je vous laisse me donner votre avis :wink:

Bravo ! Le résultat final est vraiment superbe, très fonctionnel. Chapeau bas!
Retrogamer dit:En prévision de Battlelore 2, quelqu'un saurait où trouver ce genre de mini gobelets plastique à peindre (issus de BL 1)?

Pour info quand même, même s'ils sont bien jolis (surtout peints), ces gobelets ne sont pas du tout pratiques. En effet, le nombre de points d'arcane dont dispose chaque joueur est une donnée publique, et une donnée importante pour avoir une idée des sorts que l'on risque de se prendre dans la face. Or dans ces gobelets, on ne voit pas combien on a de pions. Du coup on est sans arrêt en train de demander à l'autre combien il a, et on recompte sans arrêt les siens.
Je n'ai dû les utiliser que pour une seule partie avant de décider de les abandonner :P
firstnose dit:Eh bien, Fourmik tu ne chômes pas...
À peine conseillé, achaté et pimpé, maintenant, il n'y a plus qu'à y jouer avec madame (ou en solo)!
Par contre pour le côté solo, tu aurais eu plus de boulot pour Caverna, pour lequel j'ai opté pour la boîte à vis du magasin de bricolage.

Ça m'éclate tellement de faire ça que je crois que je me réjouis autant de jouer à Caverna que de lui faire une belle boîte :mrgreen:
ludo naute dit:
Bravo ! Le résultat final est vraiment superbe, très fonctionnel. Chapeau bas!

Merci! :D

C’est fou ce que tu dis mais je vis un peu la même chose…
Aujourd’hui, encore, pendant mes heures perdues, je me suis refais un rangement v2 pour Agricola Terres d’Elevage.
La semaine passée, c’était une boîte à monstres pour Le Signe des Anciens.
La semaine avant, un rangement compartimenté pour les décors de Krosmaster.
J’adore bricoler, mais là on rend utile ET agréable.
Je me rappelle un de mes premier pimp, un mini-armoire en bois transportable mais lourde pour BattleLore ou encore une boîte en bois pour tout Alhambra.
Vive le pimp et vivement que je puisse, un jour vous faire partager mes humbles créations, le jour où je pourrai enfin faire un copier/coller de lien avec l’ipad …

En passant quelqu’un à-t-il déjà vu le pimp d’Horreur à Arkham?
Il faut faire une recherche dans google: Pimp Horror Arkham
C’est du délire, quel talent, c’est un boulot de fou et hyper dans le thême.
Rhaaaa lovely!

Oui j’avais vu ce pimpage, il est incroyable! :D
(pour le copier-coller sur ipad, il suffit pas de laisser le doigt enfoncé sur ta sélection pour que l’option “copier” apparaisse?)