Pimp my gaaaame !

Salut,
Non pas essayé, mais ca me semble trop fin.
Avant je travaillais avec du 5mm
Puis un jour je me trompe de planche et je prends du 3mm.
Déjà là y a une bonne différence de souplesse.
Évidemment la 3mm est plus souple mais je ne pense pas descendre en dessous.
Je pense que 5mm est très bien pour faire les contours de boites car très rigide,
et le 3 mm pour les différentes séparations de rangement dans la boite.
Je conseille également la colle Cléopatre qui est vraiment une excellente colle pour le carton bois.
Elle est facile à utiliser et colle extrêmement bien et fort.

Morgal dit:Tes supports de cartes sont super-classes.

Merci :mrgreen:
Ca fait plaisir surtout qu'ils ne sont pas finis donc.... ;)
Perso je préfère éviter de passer en dessous de 3mm comme je le disais au dessus.
Je préfère prévenir que guérir et dans mon cas (avec en + le papier collé par dessus), ca ne bouge plus. Et je pense qu'il faudrait y aller fort pour décoller un morceau. :)

Bravo Guizmo, c’est superbe (même sans la finition). Beau travail

Mon morceau décollé, c’est vraiment pas le matériel qui est en cause.
Dans ma boîte, j’ai un morceau collé à la verticale, qui sert de séparateur, mais qui n’est tenu que par le bas. La boîte est prévue pour aussi être transportée sur le côté, mais de l’autre côté, de façon à ce qu’aucun poids ne soit sur ce morceau.
Le 2mm est très solide, je m’en sers depuis un peu plus d’un an, et quand le montage est bon, ça tient ;)

Ca fait plaisir surtout qu’ils ne sont pas finis donc… ;)

C’est surtout l’architecture et le côté pratique qui m’importe, en l’occurrence, et j’ai cru comprendre que cet aspect était fini. :stuck_out_tongue:

Mel Breizh dit:Bravo Guizmo, c'est superbe (même sans la finition). Beau travail

Merci :mrgreen:
Morgal dit:Mon morceau décollé, c'est vraiment pas le matériel qui est en cause.
Dans ma boîte, j'ai un morceau collé à la verticale, qui sert de séparateur, mais qui n'est tenu que par le bas. La boîte est prévue pour aussi être transportée sur le côté, mais de l'autre côté, de façon à ce qu'aucun poids ne soit sur ce morceau.
Le 2mm est très solide, je m'en sers depuis un peu plus d'un an, et quand le montage est bon, ça tient ;)

Ok, je ferai peut être le test alors.
Mel Breizh dit:
C'est surtout l'architecture et le côté pratique qui m'importe, en l’occurrence, et j'ai cru comprendre que cet aspect était fini. :p

Ha oui oui !!! l'architecture est terminée.
C'était assez galère à faire donc je suis bien content d'avoir fini cette étape ;)

Ben dis donc, c’est prometteur tout ça :D Je me réjouis de voir la suite :mrgreen:
Pour ma part je devrais bientôt faire des petites boîtes pour les wagons des Aventuriers du Rail et un pimpage complet pour Caverna dès que je l’aurais reçu :P

edit : et je note aussi le papier skivertex, je connaissais pas du tout et ça a l’air très intéressant à travailler :D Merci encore pour tout ces bons tuyaux!! :mrgreen:

Fourmik dit:
Pour ma part je devrais bientôt faire des petites boîtes pour les wagons des Aventuriers du Rail et un pimpage complet pour Caverna dès que je l'aurais reçu :P

En parlant de ça, est-ce-que quelqu'un serait assez aimable pour me donner les dimensions de la boîte (longueur, largeur et hauteur) ? Il faut que j'aille refaire mon stock de carton plume/carton bois :mrgreen:
Fourmik dit:
Fourmik dit:
Pour ma part je devrais bientôt faire des petites boîtes pour les wagons des Aventuriers du Rail et un pimpage complet pour Caverna dès que je l'aurais reçu :P

En parlant de ça, est-ce-que quelqu'un serait assez aimable pour me donner les dimensions de la boîte (longueur, largeur et hauteur) ? Il faut que j'aille refaire mon stock de carton plume/carton bois :mrgreen:

La boite de Caverna ?

Si c’est Caverna : Largeur : 21,8 - Longueur : 30,8 - Hauteur : 9,8 cm (dimensions internes)
Les aventuriers, je ne l’ai pas sous la main

Mel Breizh dit:Si c'est Caverna : Largeur : 21,8 - Longueur : 30,8 - Hauteur : 9,8 cm (dimensions internes)
Les aventuriers, je ne l'ai pas sous la main

En me relisant c'était effectivement pas clair du tout :mrgreen: Mais le hasard faisant bien les choses, il s’agissait bien de la boîte de Caverna :P Merci! :D

Tiens, Est-ce que par hasard quelqu’un aurait déjà customisé une boîte de Ginkgopolis ?
J’en ai ras-le-bol que tout dégringole de cette boîte …

@/#!&$* de site mobile à la @/=÷¥&$@ !

arnauldvm dit:Tiens, Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà customisé une boîte de Ginkgopolis ?
J'en ai ras-le-bol que tout dégringole de cette boîte ...

Oui, une jolie boite avec tiroir. Quelques part entre la page 2 et la 51. Pas le sourage de chercher, mais il y en a une!
En fait il suffit de taper "Ginkgopolis" en recherche sur ce post et ça marche!^^
Nicowa dit:
arnauldvm dit:Tiens, Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà customisé une boîte de Ginkgopolis ?

Oui, une jolie boite avec tiroir. Quelques part entre la page 2 et la 51. Pas le sourage de chercher, mais il y en a une!

Ah oui, page 42. Merci !
arnauldvm dit:
Ah oui, page 42. Merci !

De rien :mrgreen:

Pas compliqué pourtant, la réponse est toujours 42 :D
Suffit de taper “the answer to life, the universe and everything” sur google.

Sans customisation, ma boîte de Ginkgopolis ne dégringole pas...
Etape 1 : Retourner l'insert carton. Du coup on a un logement en bas et un en haut
Etape 2 : y'en a pas. Simple non ?
Les cartes sont rangées dans une tuckbox (en fait une boîte de protèges carte vide) dans un logement, les tuiles dans l'autre, les pions dans un sachet zip calent les tuiles dans leur logement, les plots en bois dans un autre sachet zip calent la boîte, et c'est tout. :mrgreen:
Dncan dit:

Sans customisation, ma boîte de Ginkgopolis ne dégringole pas...
(...)

Merci du tuyau, je vais tenter quelque chose du genre ...

Pour ma part je m’occupe de finir un petit pimpage pour les Aventuriers du rail :) Rien de bien foufou mais je vous montre ça dès que j’ai terminé! :mrgreen:

Cette fois-ci, je me suis attaqué à Dungeon Petz. Le matériel pléthorique était jusqu’à présent rangé dans des sachets zip, ce qui était contraignant pour la mise en place et le rangement. Aussi, j’ai opté pour un rangement qui puisse servir également de réserve dans laquelle piocher les ressources et cartes nécessaires. C’est en deux niveaux.
1er niveau :
- emplacement pour le plateau d’action (calé par des encoches selon le système que j’avais utilisé pour agricola terres d’élevage) et les plateaux cages

- les rangements : les espaces vides sont réservés à la défausse. J’ai repris l’idée de l’un ou l’autre d’entre-vous pour les cartes (coller qqc qui permette de les saisir facilement).

2ème niveau : les oeufs et le reste du matériel. Je conserve les lutins dans les sachets pour une mise en place plus rapide pour les joueurs. Les “rails” servent à caler le plateau de progression (concours, clients…)

Je n’ai pas prévu d’emplacements pour les plateaux/paravents car trop complexes à faire en raison de leur forme.