Pimp my gaaaame !

Pas mal ! Du cop, tu joues avec la boite comme pioche, c’est ça ?
Je ne connais pas le jeu et je ne vois pas la tête des paravents, mais en général, ça se stocke sans souci sur le plateau central, non ?
Pour Clash of Cultures, j’ai fait comme ça pour les aides de jeu, ça aurait été trop compliqué de refaire une découpe pour du simple papier pas cartonné.

J’ai prévu de faire un week-end pimpage, notamment sur Blood Bowl Team Manager (ma dernière partie, c’était l’enfer à trier avec l’extension). Et au vu du pimpage sur Dungeon Petz, je crois que je vais grandement m’en inspirer pour me faire la main sur Dungeon Petz, justement. :D Merci pour l’inspi !

Pour les joueurs de Dungeon Petz, je propose des custopions à 12,50 Euros FDP inclus.
Si ça vous intéresse, MP moi :D

Dites, je pourrais avoir envie de me lancer, un jour, dans le pimpage, histoire d’accélérer sauvagement la mise en place, mais combien de temps il vous faut pour tout ça ?
En particulier pour tout ce qui est carton plume à la Robinson page 53 ;) ? Je suppose qu’on va de plus en plus vite, mais quand même …

arthiev dit:Dites, je pourrais avoir envie de me lancer, un jour, dans le pimpage, histoire d'accélérer sauvagement la mise en place, mais combien de temps il vous faut pour tout ça ?
En particulier pour tout ce qui est carton plume à la Robinson page 53 ;) ? Je suppose qu'on va de plus en plus vite, mais quand même ...

C'est moins long qu'on imagine :wink: Enfin en tout cas c'est moins long que ce que je pensais avant de m'y mettre :)
Je n'ai pas fais la boîte de Robinson, mais par exemple mon pimpage de Zombicide saison 1 + TCM (tout dans une boîte) a du me prendre 3 bonnes heures environ. Ce qui est un peu long au début c'est d'imaginer le résultat final et de tout bien mesurer (c'est comme ça que je fais en tout cas, histoire de pas me retrouver à la dernière étape et remarquer à ce moment là que y a un truc qui va pas :mrgreen: ) Et faut pas hésiter à refaire une pièce si elle n'est pas bien ajustée. Mais en prenant son temps on arrive tout de suite à de chouettes résultats en un temps raisonnable :wink:
Et on récupère vite le temps investi dans la mise en place et le rangement du jeu! :P
edit : chouette pimpage Warlath, je ne connais pas le jeu mais ça à l'air très fonctionnel :)
arthiev dit:Dites, je pourrais avoir envie de me lancer, un jour, dans le pimpage, histoire d'accélérer sauvagement la mise en place, mais combien de temps il vous faut pour tout ça ?
En particulier pour tout ce qui est carton plume à la Robinson page 53 ;) ? Je suppose qu'on va de plus en plus vite, mais quand même ...

ça m'a pris une aprem et une petite partie de la soirée, avec un peu de temps de séchage. Et c'était une première pour moi. Même si j'ai fait maquettes quand j'étais gamin (toutes foireuses d'ailleurs! :mrgreen: ).
Quand on a des inspirations comme les autres boites Robinson plus loin dans le forum, ça va vite. On visualise ce qu'on veut, on fait les tests dans la boite. (pour ça aussi c'est vraiment bien les épingles!) Le collage, en 3 essais à coté avec des chutes, on trouve vite la bonne quantité de colle à mettre et ça permet de voir en combien de temps ça sèche.
Pendant ce temps on découpe.
Du moment qu'on a de la place, pas de souci! On fait les choses les une après les autres en essayant de s'organiser pour pas attendre pendant que ça sèche, et coller une autre pièce.
Nicowa dit:
Du moment qu'on a de la place, pas de souci! On fait les choses les une après les autres en essayant de s'organiser pour pas attendre pendant que ça sèche, et coller une autre pièce.

Je plussoie mon collègue d'avatar :mrgreen:

J’ai acheté les pions Dungeon Petz de Mel, ils sont magnifiques !
S’il vous reste un peu de sous à la fin du mois, n’hésitez surtout pas !
PS : non, je n’ai pas de lien quelconque avec elle :D, ce n’est pas de la publicité mensongère.

Pikaraph dit:Pas mal ! Du cop, tu joues avec la boite comme pioche, c'est ça ?
Je ne connais pas le jeu et je ne vois pas la tête des paravents, mais en général, ça se stocke sans souci sur le plateau central, non ?
Pour Clash of Cultures, j'ai fait comme ça pour les aides de jeu, ça aurait été trop compliqué de refaire une découpe pour du simple papier pas cartonné.

Oui, la boîte est à côté du jeu. Comme nous jouons à deux, voire à 3 maximum, ça ne gêne pas. J'en avais assez de déballer et de remettre les cartes dans des zip.
Concernant les paravents, en effet, ils se stockent au-dessus sans soucis. Mais j'aurais aimé faire comme pour les autres plateaux, c'est à dire les caler pour qu'ils ne bougent pas.
Pour répondre à Arthiev : en ce qui me concerne, je ne compte pas le temps que je mets car je ne fais pas tout d'un trait. Je fais autre chose, je papillonne.... Mais ça ne doit pas être très long (3 heures au total me semble être une durée raisonnable). Je prépare avant un plan sur word pour voir comment s'ajustent les emplacements, histoire d'avoir une idée générale des dimensions et des possibilités, notamment pour les plateaux "encastrés". Puis je passe au découpage/montage. Quoi qu'il en soit, c'est plaisant, pas compliqué et addictif (envie de passer à un autre jeu).
Gulix dit:Et au vu du pimpage sur Dungeon Petz, je crois que je vais grandement m'en inspirer pour me faire la main sur Dungeon Petz, justement. :D Merci pour l'inspi !

Merci ! C'est pour ça que j'aime beaucoup cette section du forum. On y trouve de tout : des conseils judicieux, des sources d'inspirations, des idées très intéressantes (je n'aurais sans doute pas pensé aux supports pour saisir les cartes).

La Crevasse du Destin pour la Guerre de l’Anneau, en pâte fimo :

Retrogamer dit:La Crevasse du Destin pour la Guerre de l'Anneau, en pâte fimo :

Superbe!
Et je suis clairement d'accord avec le côté addictif du truc :mrgreen:

C'est que de la pate Fimo ou bien il y a un coup de peinture en plus par dessus?

Oui c’est peint. J’ai pris de la fimo blanche (ce qui, avec le recul, n’était pas une très bonne idée!).

Retrogamer dit:Oui c'est peint. J'ai pris de la fimo blanche (ce qui, avec le recul, n'était pas une très bonne idée!).

Ok. Ca se peint bien la fimo (directement ou avec une sous couche)?
Ca a une bonne gueule en tout cas.
13obscur dit:Ca se peint bien la fimo (directement ou avec une sous couche)?

Oui, ça se peint plutôt bien. J'ai mis 2 couches de gris de Peyne comme sous-couche.

Et il est où l’Anneau en pâte fimo??! :D

sitthya dit:J'ai acheté les pions Dungeon Petz de Mel, ils sont magnifiques !
S'il vous reste un peu de sous à la fin du mois, n'hésitez surtout pas !
PS : non, je n'ai pas de lien quelconque avec elle :D, ce n'est pas de la publicité mensongère.

Merci du compliment (et de la pub !) Heureuse que ça te plaise.
J'ai vu aussi un pimpage de boîte de Robinson Crusoé avec mes custopions :P
sebporcel dit:Bon ben mon premier pimpage maison, tentant tant bien que mal de protéger les magnifiques créations de Mel Breizh!!
J'adore ce jeu...!!

Bons jeux à tous !
Retrogamer dit:
13obscur dit:Ca se peint bien la fimo (directement ou avec une sous couche)?

Oui, ça se peint plutôt bien. J'ai mis 2 couches de gris de Peyne comme sous-couche.

Merci. :)

Sympa :)

Un essai sur Mice and Mystics.
J’ai l’impression que les camemberts sont gros, mais c’est la taille des pions d’origine… je ne sais pas quoi… :roll: