Pimp my gaaaame !

Comme je le disais, j'ai bricolé quelques petits trucs pour Pathfinder :)
Une vision d'ensemble de mon plan de jeu :

Les petits supports de régions :

Un support plus en détail :

Les plateaux individuels de personnages (pdf trouvé sur BGG, plastifié avec du plastique mat) et petit plateau pour le décompte des bénédictions (trouvé sur le forum de BBE celui là :wink: ) :

Un petit plateau pour placer les cartes campagnes/aventures/scénario (même source que pour celui des bénédictions) et une piste de dés (j'en avais pas et il me restait du carton plume 5mm que je n'utilisais plus pour faire les boîtes alors... :P )

Et, en bonus, un fidèle partenaire de jeu :mrgreen: :

Voilà, rien de bien foufou, mais le plaisir de jeu n'en est que meilleur :D

les petits box de régions sont très sympa ! je sens que je vais me tenter leur confections...

Premier essai de "pimpage" de Carcassonne en utilisant la boîte de base.
Il y a le jeu de base et les extensions Auberges et Cathédrales; Comte, Roi et Consorts; Marchands & Bâtisseurs.
J'ai utilisé du carton plume 3mm, je trouve le 5mm plus difficile à couper.
Le patron des petites boîtes se trouve sur BGG.
" target="_blank" title="">

Fourmik dit:
Et, en bonus, un fidèle partenaire de jeu :mrgreen: :


Heu, le compagnon, c'est le chat ou la bouteille sur la droite??? (Parceque si tu précise pas ça porte à confusion^^).

Elle va me porter préjudice jusqu'au bout cette bouteille :lol: Mais c'est juste de l'eau du robinet mise au frigo pour qu'elle soit bien fraîche pour étancher ma soif durant les longues parties :P

Fourmik dit:Elle va me porter préjudice jusqu'au bout cette bouteille :lol: Mais c'est juste de l'eau du robinet mise au frigo pour qu'elle soit bien fraîche pour étancher ma soif durant les longues parties :P

... Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu'

:pouicboulet:

proutflo dit:Premier essai de "pimpage" de Carcassonne en utilisant la boîte de base.
Il y a le jeu de base et les extensions Auberges et Cathédrales; Comte, Roi et Consorts; Marchands & Bâtisseurs.
J'ai utilisé du carton plume 3mm, je trouve le 5mm plus difficile à couper.
Le patron des petites boîtes se trouve sur BGG.
" target="_blank" title="">

Super! Ca c'est de l'optimisation:-) je devrais m'y mettre, ras le bol de ma bigbox remplie de vide mais qui prend une place d'enfer dans ma ludotheque :evil:

Voici le lien pour télécharger les patrons des boîtes :
http://boardgamegeek.com/filepage/31131/toms-carcassonne-tuckboxes-complete
Si ça peux t'aider!

proutflo dit:Voici le lien pour télécharger les patrons des boîtes :
http://boardgamegeek.com/filepage/31131/toms-carcassonne-tuckboxes-complete
Si ça peux t'aider!

Et on a effectivement la preuve que ça peut avoir un rendu super avec la boîte de proutflo :) Même moi (et mon incapacité à faire des boîte en papier) j'avais réussi à faire quelque chose de potable finalement mais après réflexion, je préférais ranger sans les boîtes :) Je réviserai peut-être ma position si j'achète de nouvelle extensions :mrgreen: En tout cas, ça a de la gueule! :D

proutflo dit:Premier essai de "pimpage" de Carcassonne en utilisant la boîte de base.
Il y a le jeu de base et les extensions Auberges et Cathédrales; Comte, Roi et Consorts; Marchands & Bâtisseurs.
J'ai utilisé du carton plume 3mm, je trouve le 5mm plus difficile à couper.
Le patron des petites boîtes se trouve sur BGG.
" target="_blank" title="">

Puis-je savoir quelle épaisseur de papier tu as utilisé?
J'ai fait ces boîtes avec du 250g/m², et c'est un peu trop épais, certaines boîtes sont éraflées, et l'encre ne résiste pas aux pliures...

Je l'ai imprimé avec une imprimante laser sur du bristol.
Je ne connais pas l'épaisseur désolé.
Pour le pliage, je marque légèrement les plis au cutter.
Tu peux "plastifier" avec du scotch transparent large avant la découpe et le pliage, ça devrait protéger l'impression .

J'ai fini mes boîtes hier, le résultat est pas top, mais ça tiendra un certain temps. Je les referai plus tard je pense (quand je n'aurai pas à mendier l'impression ^^)
Merci pour tes conseils :)

proutflo dit:Voici le lien pour télécharger les patrons des boîtes :
http://boardgamegeek.com/filepage/31131/toms-carcassonne-tuckboxes-complete
Si ça peux t'aider!

Merci beaucoup :P je vais essayer de m'y coller...

Aujourd'hui: le Signe des Anciens.

Les cartes dans un trieur comme je l'avais fait pour Gears of War ici

Sous la carte "entrée du musée" un petit bac...

...enfin un petit bac amovible...

... avec couvercle sur charnière pour que les pions ne se baladent pas dans la boite comme le jeu ne contient de plateau de jeu qui souvent fait office de couvercle pour les casiers.
Bon week-end!

Sympa le coup de la charnière, je note.

J'aime aussi la charnière. C'est fait avec du ruban adhésif?

Pikaraph dit:Sympa le coup de la charnière, je note.

Je note aussi la bonne idée pour plus tard dans un coin de ma tête :P

Morgal dit:J'aime aussi la charnière. C'est fait avec du ruban adhésif?

Oui c'est ça, de scoch tissu type Gaffer.
En faisant un couvercle en 5 mm (tout est en 3 mm sauf ce bac amovible car je voulais réduire au max la profondeur des casiers pour que les tokens soient encore plus facilement accèssibles) tu peux également enfiler une épingle de chaque côté dans l'épaisseur de celui ci et à travers les cotes de la boite pour fournir un axe de rotation a la charnière.
C'est aussi intéressant de prendre du 5mm car comme ça le scotch tient a la fois sur la tranche de la boite et sur le couvercle, comme ça il reste bien en place à l'ouverture et fermeture.

Fortunes de mer:

Attention le plateau fait exactement 6mm de moins que la boite donc carton plume de 3 mm obligatoire, avec du 5mm le plateau ne rentre plus! Sur le côté un casier avec chaque couleurs "ready to play".

Rangement en bac amovibles pour les tokens, les dés, les pieces... et les cartes utilisées à la mise en place.


Sous les bacs, les plateaux individuels, les coffres. Un sabot amovibles avec les cartes utilisées en phase de jeu.
Bon week-end!

Du beau carton plume comme je l'aime :mrgreen: Félicitation, super réalisation! Encore une fois, une belle boîte bien optimisée me donne envie de découvrir le jeu :D