Pimp my gaaaame !

Bien ranger les éléments dans une boite c’est clairement gagner du temps, c’est aussi économiser le rangement des boites d’extensions quand c’est possible, c’est également permettre de visualiser les éléments plus clairement.
Mon plus gros gain est sur Rune Age, l’installation va vraiment plus vite sans avoir à dézipper une foule de sachets volants ni avoir abîmé les cartes avec des élastiques.
Les compartiments superposés contenant tous les éléments nécessaires à un joueur (figurine, compteur, cartes évolutions et leurs jetons) pour King of Tokyo rendent également plus sympathique le choix du monstre : tous ces monstres étalés sur la table dans leurs petites cases, c’est assez chouette.
Le seul jeu pour lequel j’ai vraiment remplacé du matériel c’est Lords of Waterdeep, avec les DnDeeples canadiens et des petites perle-crâne en pierre bleue. Comme le jeu vaut surtout pour son thème, ça a été assez naturel et productif pour l’immersion de le renforcer avec du matériel plus évocateur.
Bref, autant améliorer le matériel c’est chouette, autant les jeux en ayant vraiment besoin sont assez rares. Tandis que les bonnes boites avec des rangements pertinents ET qui survivent à la sortie de leurs extensions, c’est quasiment inexistant, alors que le gain est assez considérable (ouvrir 16 sachets zip pour installer Robinson Crusoé, ça va rapidement plus devenir possible, et si Mel Breizh me fait l’honneur de ses custopions c’est la prochaine boite à laquelle je m’attaque !).
En vérité le seul jeu ayant des extensions que j’ai dans ma ludothèque et auquel je ne voit aucun intérêt à améliorer le rangement c’est Sherlock Holmes Détective Conseil, parce qu’une grosse boite sans compartiment, vu le matériel en question, c’est parfait, et que pour le moment toutes les extensions y rentrent :D

As-tu un lien pour voir tes rangements notamment celui de Rune Age ?

Tu a une petite case “Dans ce sujet” en haut à gauche, à côté de Rechercher.
Si tu tape Rune Age ça t’envoie là : http://www.trictrac.net/forum/search.ph … ge&t=73801
Et voilà ! :D

Merci.
Le moteur de recherche de TT v2 a tellement été pourri un long moment que cela fait longtemps que je ne m’en sers plus !

Pour ceux à qui le carton plume avait manqué voilà une petite boîte sans prétentions faite en vitesse ce soir! :mrgreen:
Je crois que je préfère définitivement le carton plume au papier, du coup voilà ma boîte de Carcassonne et les deux premières extensions :D Y a encore de la marge pour deux colonnes de tuiles, donc je peux encore voir venir :)

Je trouve la boîte définitivement trop grande pour juste les deux premières extensions.
Joli pimp cela dit. Les tuiles de bases ne sont pas trop compliquées à sortir?

Morgal dit:Je trouve la boîte définitivement trop grande pour juste les deux premières extensions.
Joli pimp cela dit. Les tuiles de bases ne sont pas trop compliquées à sortir?

Clairement d'accord pour la taille de la boîte! J'ai hésité à utiliser une boîte d'extension mais j'avais pas envie de bricoler la piste des scores... Mais du coup ça fait une bonne excuse pour acheter plus d'extensions :mrgreen:
Et pour les tuiles de base, la photo est trompeuse, il y a un large espace pour les saisir :wink:

La piste de score, ça dépend aussi de ton stockage, et si tu joues à domicile ou non. La mienne est posée à coté, et ça ne gêne pas du tout.
Vais essayer de pimper ça ce week end, mais j’hesite toujours entre tuckbox et carton bois, ou mélange des deux (impression sur papier classique, et utilisation de quelques morceaux collés sur carton bois)

Mice & Mystics : les figurines oubliées
Voici ma version améliorée de mice & mystics. J’ai remplacé tous jetons en cartons par des sculptures en 3D. de plus j’ai converti un set de figurines supplémentaire pour avoir les types de figurines non présents dans la boite.

les jetons

les figurines

J’ai posté plus de photos sur BGG ici

Wow ! :o

:shock:
Enooorme ! Superbe boulot !

C’est génial ! Niveau immersion c’est le top !

Ça claque un max, toutes mes félicitations. :D

Rholalaaaaaa c’est beau!!! :shock:
Je reste sans voix, ça doit être vraiment génial de jouer avec tous ces accessoires :D
Vivement que la réédition arrive chez moi pour que je puisse enfin essayer ce jeu qui me fait de l’œil depuis des mois :mrgreen:

Quel travail ! :shock: Merveilleux !!

Mais c est un professionnel c est pas possible :shock:

Impressionnant !
On sent tout l’amour que tu as pour ce jeu à travers ce boulot immense :)
Bravo et respect :pouicok:

BAM! :D :shock: :shock: :shock:

Tres beau travail sur le mice & mystics.
Cela dit je pense que tu dois pouvoir trouver un vrai sablier en bois en cherchant un peu. En le veillissant artificiellementca doit le faire ;)
En tout cas bravo.

J’ai bricolé un truc pour Pathfinder le jeu de cartes mais j’ai pas encore pris les photos :P
En attendant, une autre boîte de Caverna qui prouve encore que tout le matos tout bien rangé rentre nikel dans la grosse boîte :mrgreen:http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 9&start=45 (fin de la page)

p.s : désolé de revenir au carton plume, mais je kiffe :mrgreen: