Sans oser parler de pimpage, je viens de compartimenter ma boîte de Minivilles avec du carton mousse 3mm. Cette petite épaisseur permet de faire dans la largeur 2 logements de 56x87 (un pour le jeu de base, l’autre pour les extensions), avec juste assez d’espace pour envisager des sleeves. Les cartes peuvent être rangées aussi bien à plat que sur la tranche. Le problème, c’est que l’autre partie de la boîte n’est plus assez grande pour faire la même chose, mais bon, je débute dans ce genre de bricolage.
Simple mais propre! Beau boulot!
Je customiserai aussi ma boîte quand je l’aurais reçu
Merci, j’ai tout appris de vous, cher maître !
Sinon, ce qui est cool avec cette petite boîte, c’est qu’elle loge dans celle d’Augustus…
phiphounet dit:Merci, j'ai tout appris de vous, cher maître !
Sinon, ce qui est cool avec cette petite boîte, c'est qu'elle loge dans celle d'Augustus...
Pas de petite languette de tissu qui se glisse sous les cartes pour pouvoir les retirer plus facilement ? quelle déception pour le maitre !
Houlà, une seule technique à la fois, malheureux ! Un bon coup de cutter en biseau suffira bien.
Jadis, j’étais plus tatillon. Je me rappelle qu’il y a environ 10 ans, j’avais absolument besoin de mini-compartiments indépendants pour trier les méga-bucks de mon Illuminati (les machins doivent faire 2 cm x 1 cm). On devient plus raisonnable avec l’âge.
Je me suis lancé dans des boites en carton plume pour optimiser le rangement des army box d’Heroes of Normandie… Je vous montre ça bientôt !
Laurent36 dit:Je me suis lancé dans des boites en carton plume pour optimiser le rangement des army box d'Heroes of Normandie... Je vous montre ça bientôt !
On se réjouit de voir
Pour ma part j'ai terminé le Agricola de ma soeur Il m'aura quand même bien fait cogiter pour trouver une solution qui me convenait le bougre Je vous met les photos dans la journée
J’ai hâte de voir ça!
moi aussi
à la base la boîte est tellement mal fichue…
Alors voilà la boîte d’Agricola commandée par ma soeur
Petites visions d’ensemble, avec l’intrus habituel
Le compartiments des cartes, des tuiles et des marqueurs divers et celui des pions des joueurs et des points nourriture
Sous le compartiment des pions des joueurs, le compartiment des ressources et des animaux
Les trois compartiments sortis de la boite
Le tout est comme d’habitude posé sur les différents plateaux de jeu et rien ne bouge même sur la tranche Ma soeur débute dans le monde du jeu, du coup elle ne compte pas acheter d’extension, mais si c’est le cas un jour, je me pencherai à nouveau sur la question
Mais on dirait chez moi!
Ton custom déboite ^^
Cocorel dit::shock: Mais on dirait chez moi!
Ton custom déboite ^^
On doit avoir les mêmes fournisseurs de mobilier
Je crois que tu as oublié de penser à un casier pour le chat.
Patricktruelle dit:Je crois que tu as oublié de penser à un casier pour le chat.
Le couvercle de la boîte
edit :
Laurent36 dit:Je me suis lancé dans des boites en carton plume pour optimiser le rangement des army box d'Heroes of Normandie... Je vous montre ça bientôt !
Voilà c'est fait. La difficulté c'est le nombre d'unités différentes avec des pions pour le recrutement et des pions pour jouer sur le plateau. J'ai tout mis dans une même boite avec un couvercle où j'ai inséré l'insigne de l'unité provenant du dépunchage des tuiles de recrutement.
Voici le thermoformage d'origine :
Et voici les boites individuelles et les compartiments de rangement :
Et Plus en détail :
Les boites d'unités :
Les autres compartiments de rangement :
Il ne me reste plus qu'à faire les deux autres Army box et à réserver la boite de base aux terrains et éléments de décor de très grande taille.
Ben ça m’a l’air bien fonctionnel tout ça En tout cas je vais de ce pas me renseigner sur le jeu
Fourmik dit:Ben ça m'a l'air bien fonctionnel tout ça En tout cas je vais de ce pas me renseigner sur le jeu
Merci et le jeu est lui aussi très bien !
Mice & Mystics : les figurines oubliées
skrohmagnon dit:Mice & Mystics : les figurines oubliées
Voici ma version améliorée de mice & mystics. (…)
Génial ! Bravo !
Bonjour,
Si ça intéresse quelqu’un j’ai mis les cotes de mon aménagement des Army Box de Heroes of Normandie sur mon blog.
Fourmik dit:Alors voilà la boîte d'Agricola commandée par ma soeur
Petites visions d'ensemble, avec l'intrus habituel
Je suis impatient de voir le pimpage de la cabane de l'intrus !!!