Très beau rangement !!!
En plus, je trouve que le carton plume blanc si prête bien du fait de la couleur blanche de la boite.
C’est très chouette !
Merci Fourmik !
Blanc ou noir, les deux rendent bien je trouve, mais les “ambiances” diffèrent…
Beau travail en tout cas, simple mais efficace : il faut que je m’y mette!
Effectivement, je suis fan du rendu du carton plume noir, mais je maintiens que le blanc est plus approprié pour certaines boîtes
Et merci beaucoup pour le commentaire
@ Ya-Vyemma : Je n’ai pas fait grand chose, mais avec plaisir
edit : hehe c’est pas mal non plus en noir en effet Comme quoi les deux couleurs trouvent leur public!
Y’a vraiment du talent sur cette section, et plein de bonnes idées
Ce wk, il faut que je m’attaque à Archaeologia et Vendredi
pit07 dit:Y'a vraiment du talent sur cette section, et plein de bonnes idées
Ce wk, il faut que je m'attaque à Archaeologia et Vendredi
Ah ben tiens! Un petit pimpage de Vendredi, c'est une bonne idée ça

Fourmik dit:pit07 dit:Y'a vraiment du talent sur cette section, et plein de bonnes idées
Ah ben tiens! Un petit pimpage de Vendredi, c'est une bonne idée ça
Ouais, ça évitera que tout se balade. Ca sera vite fait, vu la taille de la boite et le faible contenu

Hehe je tenterai aussi un truc ces prochains jours
Fourmik dit:Hehe je tenterai aussi un truc ces prochains jours
Avec le carton bois ?

guizmo74 dit:Fourmik dit:Hehe je tenterai aussi un truc ces prochains jours
Avec le carton bois ?
Faut d'abord que je termine mon carton plume

Fourmik dit:guizmo74 dit:Fourmik dit:Hehe je tenterai aussi un truc ces prochains jours
Avec le carton bois ?
Ma proposition est toujours d'actualité si tu veux que je te montre quelques techniques pour le carton bois + skivertex !

Fourmik dit:guizmo74 dit:Fourmik dit:Hehe je tenterai aussi un truc ces prochains jours
Avec le carton bois ?
D'ailleurs, question : vous en prenez beaucoup quand vous en achetez ? Vous le stockez comment ?
Parce que le mien ne dure pas bien longtemps. Une des surface d'une planche A3 noire s'est complètement détachée de la mousse, et une planche blanche commence à gondoler...
Je ne les mets pas au soleil, ni à l'humidité... mais je sais pas, y'a comme une date de péremption

Bizarre, je n’ai jamais eu de problème avec le carton plume.
Pourtant il est dans le garage et je prenais des planches de 1m/1m environ.
guizmo74 dit:Bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec le carton plume.
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série alors...
pit07 dit:guizmo74 dit:Bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec le carton plume.
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série alors...
J'en prends jamais d'énorme quantité mais j'ai des chutes qui datent facile de y a 6 mois et qui sont comme neuves, du coup tu n'as effectivement pas du avoir de chance... Bizarre

Je me lance aussi dans ce topic… J’ai déjà fait quelques boîtes mais de très basique.
Mais voici pour commencer ma toute dernière… Sur un jeu tout récent, tout neuf : Abyss.
Le thermo de base est très bien, mais une fois les cartes protégées, comme d’habitude, on a des soucis de rangement.
J’ai gardé des sachets pour les perles et les jetons cartons par préférence, ça se balade moins
(Surtout les perles)
La boite sans couvercle :
Sans la règle :
Sans le plateau :
Sans la plaque des monstres :
De profil, pour mieux voir le blocage du plateau :
Je ne visualise pas le thermoformage d’origine, mais en tout cas ta boîte rend très bien J’aime bien le système pour bloquer le plateau!
Je me réjouis de l’essayer celui là
Salut à tous,
petites questions aux fans de carton bois avant de me lancer à mon tour dans le pimpage pendant les longues soirées d’hivers :
- la fameuse colle cleopatre, c’est bien la cleocolle à étiquette verte pour encadrement et reliure ?
- Quelle épaisseur recommandez vous pour le carton bois ? Cela semble plus solide que le cartonplume. Mais est ce que 2 mm sont suffisant ? restera-t-il une bande suffisante pour coller les différents morceaux entre eux?
- J’envisage de peindre à la bombe de peinture les boites pour éliminer le coté brute dur carton. Ca vous semble jouable ?
- si vous connaissez un bon site d’achat de cartonbois, je suis preneur en MP.
Merci d’avance pour vos conseils .
Salut tout le monde!
Le rendu est franchement terrible, ça motive bien pour s’y mettre .
Du coup, je serais également intéressé par les réponses aux questions de Pipoboy, et je pense que ça ebn intéressera d’autres. Alors pourquoi ne pas répondre directement sur le topic?
Merci!
pit07 dit:Y'a vraiment du talent sur cette section, et plein de bonnes idées
Si tu veux des idées pour Archaeologia, j'ai déjà "pimpé" ma boite ...