Pimp my gaaaame !

Ya-Vyemma dit:
pit07 dit:Y'a vraiment du talent sur cette section, et plein de bonnes idées :D
Ce wk, il faut que je m'attaque à Archaeologia et Vendredi :D

Si tu veux des idées pour Archaeologia, j'ai déjà "pimpé" ma boite ...

Ah oui, je veux bien voir ce que tu as fait :)
Pipoboy dit:
- Quelle épaisseur recommandez vous pour le carton bois ? Cela semble plus solide que le cartonplume. Mais est ce que 2 mm sont suffisant ? restera-t-il une bande suffisante pour coller les différents morceaux entre eux?

Je ne peux répondre qu'à cette question. Le 2mm est le seul que j'ai utilisé, et j'en suis toujours très content.
Je vous mp le site de mon fournisseur, bien que je me fournisse en boutique.
Pipoboy dit:Salut à tous,
petites questions aux fans de carton bois avant de me lancer à mon tour dans le pimpage pendant les longues soirées d'hivers :
- la fameuse colle cleopatre, c'est bien la cleocolle à étiquette verte pour encadrement et reliure ?
- Quelle épaisseur recommandez vous pour le carton bois ? Cela semble plus solide que le cartonplume. Mais est ce que 2 mm sont suffisant ? restera-t-il une bande suffisante pour coller les différents morceaux entre eux?
- J'envisage de peindre à la bombe de peinture les boites pour éliminer le coté brute dur carton. Ca vous semble jouable ?
- si vous connaissez un bon site d'achat de cartonbois, je suis preneur en MP.
Merci d'avance pour vos conseils :china: .

Salut,
Alors pour te répondre :
- Oui, c'est bien cette colle.
- Personnellement, j'utilise des plaques de 3mm d'épaisseur. Mais 2 doit suffire vu que Morgal utilise cette épaisseur là. Avec la colle Cléopâtre, y aura surement pas de souci pour le collage.
- Je n'ai jamais testé de peindre car le risque sera de voir les coupures, imperfections, etc... C'est pour cela que perso je favorise plutôt le collage de papier qui permet de bien maintenir le tout et surtout cacher d'éventuelles imperfections. Mais tu peux tester, au pire, si ca ne va pas, rien ne t'empêche ensuite de coller un papier par dessus. (je pourrai vous donner des conseils si besoin pour le collage.
- Pour le site d'achat, malheureusement je n'en ai pas à proposer car je vais dans un magasin proche de chez moi.
guizmo74 dit:
Salut,
Alors pour te répondre :
- Personnellement, j'utilise des plaques de 3mm d'épaisseur. Mais 2 doit suffire vu que Morgal utilise cette épaisseur là. Avec la colle Cléopâtre, y aura surement pas de souci pour le collage.
- Je n'ai jamais testé de peindre car le risque sera de voir les coupures, imperfections, etc... C'est pour cela que perso je favorise plutôt le collage de papier qui permet de bien maintenir le tout et surtout cacher d'éventuelles imperfections. Mais tu peux tester, au pire, si ca ne va pas, rien ne t'empêche ensuite de coller un papier par dessus. (je pourrai vous donner des conseils si besoin pour le collage.
- Pour le site d'achat, malheureusement je n'en ai pas à proposer car je vais dans un magasin proche de chez moi.

Merci les gars. Je viens de commander sur le magasin donné en MP 10 planches de 2 mm. Les frais de ports sont actuellement offerts et pour les fouineurs, il existe un code promo anniversaire qui fait 20 % de réduction. Tout pour craquer je vous dis :lol: ... Je vous posterai des photos de mes réalisations futures.
pit07 dit:
Ya-Vyemma dit:
pit07 dit:Y'a vraiment du talent sur cette section, et plein de bonnes idées :D
Ce wk, il faut que je m'attaque à Archaeologia et Vendredi :D

Si tu veux des idées pour Archaeologia, j'ai déjà "pimpé" ma boite ...

Ah oui, je veux bien voir ce que tu as fait :)

Tadaaaaam !!!

Simple mais très efficace. Sous les cartes, j'ai mis une petite plaque de carton plume, à plat, histoire de pouvoir prendre les cartes plus facilement.

Très beau boulot !!! :pouicbravo:

Ya-Vyemma dit:
Tadaaaaam !!!

Simple mais très efficace. Sous les cartes, j'ai mis une petite plaque de carton plume, à plat, histoire de pouvoir prendre les cartes plus facilement.

En toute simplicité ! Parfait !
C'est quoi ce sachet ? J'ai pas ça dans ma boite moi... KS ?
Pipoboy dit:
guizmo74 dit:
Salut,
Alors pour te répondre :

Merci les gars. Je viens de commander sur le magasin donné en MP 10 planches de 2 mm. Les frais de ports sont actuellement offerts et pour les fouineurs, il existe un code promo anniversaire qui fait 20 % de réduction. Tout pour craquer je vous dis :lol: ... Je vous posterai des photos de mes réalisations futures.

Tu me diras comment s'est passée la livraison stp? Je vais toujours en boutique les chercher, et ça fait un peu loin, surtout le retour avec une ou plusieurs plaques de 50*70, dans les transports en commun...
pit07 dit:
Ya-Vyemma dit:
Tadaaaaam !!!

Oui, c'était un stretch goal avec Ulule ^^
Ya-Vyemma dit:
pit07 dit:
Ya-Vyemma dit:
Tadaaaaam !!!

Oui, c'était un stretch goal avec Ulule ^^

Oooooki :) Sympa !
Morgal dit:
Tu me diras comment s'est passée la livraison stp? Je vais toujours en boutique les chercher, et ça fait un peu loin, surtout le retour avec une ou plusieurs plaques de 50*70, dans les transports en commun...

Aucun problème, je vous ferai un retour dès que je reçois ça 8)
Ya-Vyemma dit:

Tadaaaaam !!!

Simple, propre, fonctionnel, du bon pimpage comme je les aimes :mrgreen:
Pour ma part je verrai si j'ai le temps de m'attaquer au petit Vendredi ce weekend :)
Pipoboy dit:

La vache, aussitôt dit, aussitôt fait :lol: .

et voici mon petit pimpage pour Vendredi !
Rien de bien spécial… Peu de matos… J’ai juste mis un ruban pour soulever les cartes. A part ça, rien de bien extraordinaire. Mais au moins, les cartes ne se baladent plus.

pit07 dit:et voici mon petit pimpage pour Vendredi !
Rien de bien spécial... Peu de matos... J'ai juste mis un ruban pour soulever les cartes. A part ça, rien de bien extraordinaire. Mais au moins, les cartes ne se baladent plus.

Excellent :D Je sais pas si j'aurais le temps de faire le mien ce weekend mais j'essaie de poster ça dès que c'est fait :)

Du coup, j’ai regardé rapidement tes autres customisations. Cele de Robinson Crusoë est ouf :shock: . Elle t’a pris combien de temps?

Theophile dit:Du coup, j'ai regardé rapidement tes autres customisations. Cele de Robinson Crusoë est ouf :shock: . Elle t'a pris combien de temps?

Alors j'ai dû le faire en 3 soirées je crois, mais tranquilou, en improvisant. :-)
C'est vraiment pas compliqué en fait !

Je pense que c’est parce que tu as l’habitude (du moins, c’est ce que laissent entendre tes nombreuses créa postées sur ton Instagram :)). En tout cas, le rendu est chouette!

Salut,
Un court article de présentation de l’art du Pimp my Game sur le Jumanji Blog:
http://blog.jumanji-shop.com/pimp-my-game-le-tuning-du-jeu-de-societe/
Merci à Fourmik et Skrohmagnon pour les crédits photos :wink:
Bonne lecture.

Jumanji_BadKam dit:Salut,
Un court article de présentation de l'art du Pimp my Game sur le Jumanji Blog:
http://blog.jumanji-shop.com/pimp-my-game-le-tuning-du-jeu-de-societe/
Merci à Fourmik et Skrohmagnon pour les crédits photos :wink:
Bonne lecture.

Avec plaisir :) Et très chouette article qui résume bien les deux courants du pimp (ayant deux mains gauches, j'ai pour ma part déjà choisi ma voie :mrgreen: )