Pimp my gaaaame !

firstnose dit:
@Fourmik: https://www.kickstarter.com/projects/12 ... game-elder
En même temps, je n'avais pas vu que ça datait de l'année dernière... C'est bô, mais c'est cher!

Classe, mais effectivement pas donné :P
À ton tour Fourmik!

Ça prendra un peu de temps, mais ça viendra :mrgreen: En tout cas, je le redis mais ton pimp est vraiment classe :D

Merci Fourmik! Je suis très fier du résultat.
Si on était assez nombreux, on pourrait faire un pseudo concours mensuel de pimp comme sur bgg. Et même que TricTrac pourrais offrir quelques Pouicos symoliques aux gagnants. Oh oui, ce serait bien.

L’idée est séduisante en tout cas. Sinon promis Fourmik, je poste les photos des pièces ce soir.

Warlath1 dit:
shivan0910 dit:Bonjour,
Je viens solliciter vos idées pour faire une réalisation : je viens d'acheter la dernière boîte de timeline et je mélange toutes les cartes pour jouer, sauf que là, ca commence à être compliqué en termes de stockage...
Comment rangez-vous votre jeu ?
J'aimerais bien faire une sorte de "sabot" comme au blackjack, on tire les cartes d'un côté on les range de l'autre une fois utilisées pour faire "tourner" l'ensemble des cartes au fur et à mesure des parties. Et éventuellement on mélange le tout de temps en temps quand même ;)
Seulement je ne sais pas du tout comment envisager le truc...
Quelqu'un aurait un p'tit schéma à partager avec un idée du matériel nécessaire ? Je suis pas particulièrement habile, mais, bien que gaucher, je ne suis pas gauche non plus !

Ca me paraît ambitieux au vu de la taille des boîtes en métal. A moins de construire ta boîte (un peu dans l'esprit de ce qui a été fait pour le signe des anciens), je ne vois pas comment faire tenir toutes les cartes dans un seul rangement.

Je ne pensais pas forcément à la boite originale pour ca... Mais peut-être que l'idée de ce topic c'est de travailler exclusivement avec les boites originale et donc je suis hors sujet, désolé !
shivan0910 dit:et donc je suis hors sujet, désolé !

Pas du tout.
shivan0910 dit:Je ne pensais pas forcément à la boite originale pour ca... Mais peut-être que l'idée de ce topic c'est de travailler exclusivement avec les boites originale et donc je suis hors sujet, désolé !

Non, non, il n'y a pas de règles imposées. Tu n'es pas hors sujet. Au contraire. Je donnais justement l'exemple d'un pimp sur le signe des anciens dans une boîte en bois de toute beauté.
En parlant du signe des anciens, la boîte aménagée par Firstnose qui devient un élément à part entière du jeu, c'est très bien pensé (et la réalisation est très soignée). Bravo. :pouicok: J'aime particulièrement l'emplacement pour l'horloge et les compartiments situés sous les cartes. Et puis, ça fait le lien entre les 2 voies de la customisation (pimp my box et pimp my game). Encore une fois, bravo à Firstnose !

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/30000-30600-30620-%2862273,80641,49388%29/Boites-en-carton-rectangulaires-49388.htm
Je crois que j’ai trouvé une boite qui pourrait correspondre au moins en partie à mon besoin…
La plus grande de ces 3 boites fait 7x5cm, ce qui laisse de quoi introduire une légère pente dans la boite (une carte timeline fait environ 63x42mm) pour que les cartes “glissent” vers une ouverture que je devrais pratiquer dans la tranche pour faire mon “distributeur” de cartes…
En plus, avec 25cm de longueur, je pense que je peux stocker toutes les cartes des 6 boites parues et peut-être même un peu plus, j’ai pas mesuré…
Dans le pire des cas, si j’ai la flemme de travailler le côté “distributeur” j’aurai toujours une boite pour tout stocker, c’est déjà la moitié de ce que je voulais faire ;-)

J’avais posté ca “facon distributeur”, je sais pas si ca réponds à ta question :)

jmt-974 dit:J'avais posté ca "facon distributeur", je sais pas si ca réponds à ta question :)

Merci pour ta réponse... Mais je ne vois rien... C'est que moi ou bien ?
Warlath1 dit:
shivan0910 dit:Je ne pensais pas forcément à la boite originale pour ca... Mais peut-être que l'idée de ce topic c'est de travailler exclusivement avec les boites originale et donc je suis hors sujet, désolé !

Non, non, il n'y a pas de règles imposées. Tu n'es pas hors sujet. Au contraire. Je donnais justement l'exemple d'un pimp sur le signe des anciens dans une boîte en bois de toute beauté.
En parlant du signe des anciens, la boîte aménagée par Firstnose qui devient un élément à part entière du jeu, c'est très bien pensé (et la réalisation est très soignée). Bravo. :pouicok: J'aime particulièrement l'emplacement pour l'horloge et les compartiments situés sous les cartes. Et puis, ça fait le lien entre les 2 voies de la customisation (pimp my box et pimp my game). Encore une fois, bravo à Firstnose !

Merci pour le retour.
J'ai un peu de temps à perdre et je vai continuer à dessiner des idées dans mon carnet de notes pour de futurs pimps.
J'ai envie de m'inspirer des livres pop-up 3d (je ne me rappelle plus du nom).
Genre on soulève un couvercle et la boîte se déploie toute seule...
Ou une tour à dé en carton plume, pliable et compacte.
shivan0910 dit:
jmt-974 dit:J'avais posté ca "facon distributeur", je sais pas si ca réponds à ta question :)

Merci pour ta réponse... Mais je ne vois rien... C'est que moi ou bien ?

Copie du lien qui a pas marchée (pas facile sur l'iphone)
viewtopic.php?f=1&t=73801&start=1755#p2070727

c’est pas du grand art mais je vous le montre ^^.
pour X-wing, tout mon matos tient dans une caisse à outils, cependant les “petits” vaisseaux restent une plaie à stocker.
Quand la mallette s’ouvre (un peu comme une boite a couture), elle dévoile le fond de la boite ou sont stockés les gros socles et les immenses. J’ai créé une boite de rangement qui vient caler tout ça et qui me permet d’avoir tous les petits vaisseaux, leurs cartons de pilote, les socles et les tiges
fermé:

ouvert:

les emplacements vides sont là pour les as rebelles qui arrivent et qui mettront fin à mes achats de chasseurs (puis après la vague 5 c’est fini^^)

Mon 2ème Pimp my box : Carcassonne

Jeu de base + la rivière + auberges & cathédrales + la tour + de la place pour d’autres futures acquisitions :)
Je n’ai pas intégré la tour à tuile car mon exemplaire de cette tour est très fragile.
Les doubles épaisseurs servent à la fois pour les intercalaires mobiles et mes gros doigts.

Le sujet se réveil, ça fait plaisir :D
Très chouette pimpage!
Le temps me fait défaut ces jours, mais dès que je trouve un moment à moi je m’attaque à Helios que j’ai récupéré à moitié prix dans ma boutique préférée :mrgreen:

Fourmik dit:Le sujet se réveil, ça fait plaisir :D
Très chouette pimpage!
Le temps me fait défaut ces jours, mais dès que je trouve un moment à moi je m'attaque à Helios que j'ai récupéré à moitié prix dans ma boutique préférée :mrgreen:

Pareil, je passe tout mon temps libre à mon proto, et j'ai plus le temps de Pimper...
Mais ça reviendra, ça me démange :D
Sympa le Carcassonne :)

Tout d’abord Bravo à vous elles sont magnifiques vos créations :shock:
Une question, (j’imagine que ça a été dit précédemment…), vous utilisez quoi comme matériau pour effectuer vos compartiments dans les boites??
J’ai envie de me lancer dans le rangement de ma boite de Keyflower une vrai galère à mettre en place…

Carton plume 3 ou 5mm selon les préférences.

tisseur_de_reves dit:Encore et toujours le même lien pour la procédure :)
https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
Pour ce qui est du matos :
- Du carton plume (doh !) 3 ou 5mm. Perso j'ai une préférence pour le 5mm, plus facile à manipuler.
- Un cutter basique tout bête
- De la colle blanche à pas cher. Pas la peine de se perdre dans les produits de luxe, 1,50€ le flacon ça suffit !
- Un tapis de découpe si tu veux pas massacrer ta table. Encore une fois, pas la peine de prendre un machin hors de prix.
- Optionnel mais super pratique : des épingles de couturière pour fixer les bords entre eux pendant que la colle sèche et faire une sorte d'armature sur l'ensemble de la boite. Ca solidifie et ça fait gagner pas mal de temps.

Je me permets de compléter ta réponse... grâce à un de tes anciens message :clownpouic:
Dès que j'aurais du temps j'essaierai de faire un récapitulatif qu'on pourrait ressortir pour ceux qui désire se lancer dans le bricolage de boîtes :)
Fourmik dit:
tisseur_de_reves dit:Encore et toujours le même lien pour la procédure :)
https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
Pour ce qui est du matos :
- Du carton plume (doh !) 3 ou 5mm. Perso j'ai une préférence pour le 5mm, plus facile à manipuler.
- Un cutter basique tout bête
- De la colle blanche à pas cher. Pas la peine de se perdre dans les produits de luxe, 1,50€ le flacon ça suffit !
- Un tapis de découpe si tu veux pas massacrer ta table. Encore une fois, pas la peine de prendre un machin hors de prix.
- Optionnel mais super pratique : des épingles de couturière pour fixer les bords entre eux pendant que la colle sèche et faire une sorte d'armature sur l'ensemble de la boite. Ca solidifie et ça fait gagner pas mal de temps.

Je me permets de compléter ta réponse... grâce à un de tes anciens message :clownpouic:
Dès que j'aurais du temps j'essaierai de faire un récapitulatif qu'on pourrait ressortir pour ceux qui désire se lancer dans le bricolage de boîtes :)

une question que je me pose concernant le carton plume, ça fait plusieurs semaines que je regarde vos creation.
lorsque vous faite la coupe du carton plume normalement on devrait voir la mousse sur le coupe hors j'ai l'impression que non en voyant vos photos. Comment faites vous ?

Alors pour ma part, si on regarde bien, on la voit :)
Mais dernièrement, plusieurs valeureux pimper ont testé quelques méthodes (avec du vinyle notamment) pour rendre ces bords plus présentables :P Tu peux par exemple regarder les dernières réalisations de firstnose :wink:
edit : là par exemple : viewtopic.php?f=1&t=73801&hilit=vinyl&start=1650