Pimp my gaaaame !

Bonjour,
Je viens solliciter vos idées pour faire une réalisation : je viens d’acheter la dernière boîte de timeline et je mélange toutes les cartes pour jouer, sauf que là, ca commence à être compliqué en termes de stockage…
Comment rangez-vous votre jeu ?
J’aimerais bien faire une sorte de “sabot” comme au blackjack, on tire les cartes d’un côté on les range de l’autre une fois utilisées pour faire “tourner” l’ensemble des cartes au fur et à mesure des parties. Et éventuellement on mélange le tout de temps en temps quand même ;)
Seulement je ne sais pas du tout comment envisager le truc…
Quelqu’un aurait un p’tit schéma à partager avec un idée du matériel nécessaire ? Je suis pas particulièrement habile, mais, bien que gaucher, je ne suis pas gauche non plus !

Suite de mon pimp de Space Hulk v4, atelier bricolage du weekend (ce fut très long à réaliser) :
Le casier vide :

Le casier plein :
(les boites en carton contiennent les jetons flèches, les contrôles Space Marine, les échelles et les boucliers magnétiques)

Il me reste encore a garnir les cases avec de la mousse et créer du volume pour positionner les figurines correctement ainsi qu’indiquer laquelle va où.

Très bonne idée. Mes figs étant bientôt finies, je me demandais comment les ranger.
Je vais m’en inspirer, encore bravo. :D

Superlud dit:Très bonne idée. Mes figs étant bientôt finies, je me demandais comment les ranger.
Je vais m'en inspirer, encore bravo. :D

Merci !

Not bad, mais sans mousse tu n’as pas peur que ça s’abime une fois peint (si tu comptes les peindre hein ^^).
Sinon est-ce qu’il y a quelque chose qui a été posté concernant le rangement de SmallWorld ? Je ne parle pas des porte-pions, mais plus d’une grosse boite qui permettrait de caser SW, Underground, Realms, Contes et Légendes, les extensions, voire quelques accessoires de pimpeur invétéré…
J’ai bien quelques idées mais quitte à ne pas trop se fouler, si quelqu’un l’a déjà fait…
Et sinon cette mallette Netrunner que l’on attend, elle est où hein ?

tisseur_de_reves dit:Not bad, mais sans mousse tu n'as pas peur que ça s'abime une fois peint (si tu comptes les peindre hein ^^).
Sinon est-ce qu'il y a quelque chose qui a été posté concernant le rangement de SmallWorld ? Je ne parle pas des porte-pions, mais plus d'une grosse boite qui permettrait de caser SW, Underground, Realms, Contes et Légendes, les extensions, voire quelques accessoires de pimpeur invétéré...
J'ai bien quelques idées mais quitte à ne pas trop se fouler, si quelqu'un l'a déjà fait................
Et sinon cette mallette Netrunner que l'on attend, elle est où hein ?

C'est bien pour ça que j'indique que ce n'est que la première étape et que je vais garnir de mousse :kingpouic:
Ca m'a déjà pris pas mal de temps pour faire ça pas trop dégueu, la mousse attendra un peu.
shivan0910 dit:Bonjour,
Je viens solliciter vos idées pour faire une réalisation : je viens d'acheter la dernière boîte de timeline et je mélange toutes les cartes pour jouer, sauf que là, ca commence à être compliqué en termes de stockage...
Comment rangez-vous votre jeu ?
J'aimerais bien faire une sorte de "sabot" comme au blackjack, on tire les cartes d'un côté on les range de l'autre une fois utilisées pour faire "tourner" l'ensemble des cartes au fur et à mesure des parties. Et éventuellement on mélange le tout de temps en temps quand même ;)
Seulement je ne sais pas du tout comment envisager le truc...
Quelqu'un aurait un p'tit schéma à partager avec un idée du matériel nécessaire ? Je suis pas particulièrement habile, mais, bien que gaucher, je ne suis pas gauche non plus !

Ca me paraît ambitieux au vu de la taille des boîtes en métal. A moins de construire ta boîte (un peu dans l'esprit de ce qui a été fait pour le signe des anciens), je ne vois pas comment faire tenir toutes les cartes dans un seul rangement.

tisseur_de_reves dit:
Sinon est-ce qu'il y a quelque chose qui a été posté concernant le rangement de SmallWorld ? Je ne parle pas des porte-pions, mais plus d'une grosse boite qui permettrait de caser SW, Underground, Realms, Contes et Légendes, les extensions, voire quelques accessoires de pimpeur invétéré...

Tout faire tenir dans un seul rangement ? J'ai déjà essayé de faire des plans pour SW et ses extensions (contes et légendes, maudits, honneur au dames, même pas peur et l'île du nécroman), mais je me heurte à haque fois à un problème de place. J'ai bien pensé à ranger les pions peuples dans 3 compartiments rangés verticlament. Alors, de là à inclure realms et le contenu d'Underground, j'attends de voir moi aussi.
Sinon, j'aimerai bien voir les accessoires que tu as fabriqués pour ce jeu.

Je n’ai que le boîte de base de Smallworld, mais caser l’ensemble dedans est effectivement un beau défi. Si quelqu’un se lance, oubliez pas les photos :D D’ailleurs j’avoue que ma curiosité à également été attisée par les “quelques accessoires de pimpeur invétéré” dont parle tisseur_de_rêves et serait donc aussi très intéressé par des photos :mrgreen:
Sinon je profite de mon passage pour relayer une (très) bonne idée lancée par valkriss :

valkriss dit:appel aux peintres et pimpeurs :
qu’en pensez vous :
//www.trictrac.net/forum/sujet/une-section-peinture-pimp-sur-tt
ça commence à manquer non ?

Boarf, c’est pas grand-chose, vous emballez pas les copains !
D’une part j’ai pledgé comme un goret sur ça et franchement ça en jette méchamment (je vous ferai des photos in situ).
D’autre part, je réfléchis à faire un petit stand pour le choix des peuples. J’ai quelques idées mais rien de très concret pour le moment.
Pour ranger convenablement les peuplades, je pensais à un système de boites à petits tiroirs, mais je pense que ce sera trop compliqué.
A terme, si vraiment je suis un gros malade complètement cinglé (et que j’ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de sous ou que je tombe sur un filon dans une brocante), j’aimerais bien faire une version avec des figurines peintes et un plateau géant. Oui parce qu’avec les figs, ça ne tiendra jamais sur le plateau…

Très intéressant tout ça.
En parlant du Signe des Anciens, dont je n’ai pas eu le courage d’attendre la future extension pour pimper la boîte.
Qui, soit dit en passant, est prévue pour la contenir aussi. Il y a la place, tout est calculé, tout est planifié.
Je reviens dès que mes photos sont uploadées sur le net.
À toute…

Firstnose

tisseur_de_reves dit:Sinon est-ce qu'il y a quelque chose qui a été posté concernant le rangement de SmallWorld ? Je ne parle pas des porte-pions, mais plus d'une grosse boite qui permettrait de caser SW, Underground, Realms, Contes et Légendes, les extensions, voire quelques accessoires de pimpeur invétéré...
J'ai bien quelques idées mais quitte à ne pas trop se fouler, si quelqu'un l'a déjà fait................

Bah le truc ultime pour ranger l'intégrale de Small World, apparemment, c'est la boite ArtBin 6981AB :
http://www.artbin.com/en/art/site/details/6981AB
En situation, ça donne ça :
firstnose dit:Très intéressant tout ça.
En parlant du Signe des Anciens, dont je n'ai pas eu le courage d'attendre la future extension pour pimper la boîte.
Qui, soit dit en passant, est prévue pour la contenir aussi. Il y a la place, tout est calculé, tout est planifié.
Je reviens dès que mes photos sont uploadées sur le net.
À toute...

Firstnose

Étant dans le même cas que toi, ça m'intéresse beaucoup :D
Pour le moment je n'ai absolument plus le temps de m'occuper de pimper quoi que ce soit (j'arrive à la fin des délais pour rendre mon mémoire...) donc je me suis rabattu sur une petite boîte de bricolage en plastique (bouhhhhhh :oops: ) qui remplie tout de même bien son office. Mais dès que tout ça sera derrière moi, je m'attaque à ce jeu avec du carton plume noir :D
Et les pièces du Kickstarter ont l'air terribles! Poste vite les photos :D

Je suis en train de créer un site d’annuaire de PnP, et une section Pimp My Game sera présente.
Si certains d’entre vous ont envie de partager leurs créations, de donner des conseils, des avis… faudra me le faire savoir :)
;)

Me revoilà!
Bon, pour le pimp du Signe des Anciens, j’ai un peu regardé ce qui c’était déjà fait et puis j’ai bien réfléchi…
Je voulais que le jeu soit vite installé et que la boîte serve de distributeur, histoire de faire de la place sur la table.
Je n’avais plus de vinyle noir, malheureusement, j’ai dû  utiliser du blanc. Mais je ferai un essais plus tard avec une bombe noire et une bombe texture pierre… À voir.
On y va!
Le plan (à l’envers, désolé) à l’échelle 1:1 histoire d’avoir les cotes et de pouvoir tester avant le découpage. Ça m’a bien aidé. Et puis j’aime bien faire des plans.

Ouverture de boîte, comme vous pouvez le constater, tout rentre parfaitement.

Sous la règle, le jeu… bien rangé, enfin.

On place l’horloge dans son compartiment.
Ensuite on retire 2 paquets de cartes pour découvrir les rangements cachés. Niark niark.

Et sous les couvercles, surprise…

Encore une surprise, les dés bien calés et les pions persos qui n’attendent que vous pour en découdre avec ces satanés Anciens.

Gros plan sur le petit système de classement pour les petites cartes. Attention Copyright!

Le jeu est installé, il n’y a plus qu’à jouer.
J’ai pas tout sorti, mais en gros, on a plus que nos persos et les lieux sur la table, le reste est dans la boîte. Même le Grand Ancien et la tasse de monstre.
Ça fait de la place…

Je ferai une photo, lors d’une partie, un de ces 4.
Je dois encore faire quelques finitions, mais bon… Je suis juste déçu de ne pas avoir pu le faire en noir. Mais on verra pour la peinture à la bombe plus tard.
Vous avez aimé?
Firstnose

YoshiRyu dit:
tisseur_de_reves dit:Sinon est-ce qu'il y a quelque chose qui a été posté concernant le rangement de SmallWorld ? Je ne parle pas des porte-pions, mais plus d'une grosse boite qui permettrait de caser SW, Underground, Realms, Contes et Légendes, les extensions, voire quelques accessoires de pimpeur invétéré...

Bah le truc ultime pour ranger l'intégrale de Small World, apparemment, c'est la boite ArtBin 6981AB :
http://www.artbin.com/en/art/site/details/6981AB
En situation, ça donne ça :

Punaise! Ça c'est de la boîte!
@Fourmik: je n'avais même pas vu le projet kickstarter, qui est magnifique en version complète. Mais bon, je ne mettrais pas 140€ pour une boîte de rangement.

@ firstnose : J’aime beaucoup ton pimpage du Signe des Anciens! Tout s’emboite super bien et je suis particulièrement fan te ton horloge :D Par contre de quel projet Kickstarter parles-tu?
@ YoshiRyu : Ben dis donc, ça c’est de la boîte :shock:
@ pit07 : J’aime toujours partager mes créations et mes conseils (pour ce qu’elles/ils valent :P )

pit07 dit:Je suis en train de créer un site d'annuaire de PnP, et une section Pimp My Game sera présente.
Si certains d'entre vous ont envie de partager leurs créations, de donner des conseils, des avis... faudra me le faire savoir :)
;)

Pas de souci pour partager ! :mrgreen:
firstnose dit:

roooh punaise !! quand la boite ne sert plus qu'au rangement mais devien tun materiel de jeu a part entiere et hyper pratique en plus !!
bravo ! 8)

Merci, je suis assez content de moi, ce coup-ci. Et c’est grâce à vous tous, vos idées dont je m’inspire et l’émulation que ce post apporte.
Perso, j’aime beaucoup les compartiments cachés avec couvercle, le système pour les petites cartes. L’horloge est pratique et bien visible de tous. :mrgreen:
@Fourmik: https://www.kickstarter.com/projects/12 … game-elder
En même temps, je n’avais pas vu que ça datait de l’année dernière… C’est bô, mais c’est cher!
J’avais aussi pensé à faire une tour à dé avec l’horloge comme déjà vu sur bgg, qui aurait pu s’insèrer à l’emplacement de la tasse de monstres. Mais ce pimp m’a déjà pris une journée quasi (si je vous jure, on dirait pas comme ça)
À ton tour Fourmik!
@BlackDraft: ce serait sympa de renomer le post en “Pimp my gaaaame & Pimp my box”

Superbe,du sacré boulot :P