Pimp my gaaaame !

cycyx dit:Pour éviter la colle, il est possible de faire des impressions sur des étiquettes autocollantes format A4, c'est pratique.
Pour le film plastique, tu en trouves partout, type "couvre-livre" pour les manuels scolaires...

:pouicok:
Je confirme les 2 points.
C'est ce que j'utilise et çà marche nickel.
guizmo74 dit:
cycyx dit:Pour éviter la colle, il est possible de faire des impressions sur des étiquettes autocollantes format A4, c'est pratique.
Pour le film plastique, tu en trouves partout, type "couvre-livre" pour les manuels scolaires...

Hey! Comment vas-tu? :D
Tu as eu l'occasion d'avancer ta mallette Netrunner ou ton Arkham? J'avoue être impatient de voir le résultat :mrgreen:

Sun Tzu, comme Abyss pas grand chose à pimper mais par contre les cartes se baladent dans tous les sens donc:

Avec au dos un memo du set up.

(en même temps y a plus grand chose à dire, tu fais chaque fois un job super :mrgreen: )

Et une autre pour les seigneurs d’Abyss que je n’ai pas encore eu le temps d’imprimer:

Très sympa tout ça.
Tu imprimes ça sur quel grammage de papier ? sur une imprimante standard de bureau ?

Jumanji_BadKam dit:Très sympa tout ça.
Tu imprimes ça sur quel grammage de papier ? sur une imprimante standard de bureau ?

Mon imprimante étant capricieuse, je suis aussi très intéressé par cette info! :D

C’est surtout que quand j’imprime autant d’encre sur du papier un peu épais ça gondole comme à Venise :mrgreen:

Papier type bristol 210grs.

Et donc la tuckbox des seigneurs d’Abyss, qui tient dans le thermo:

le truc chiant c’est les arrêtes qui blanchissent quand on pli :(

Pour ça, solution évoquée bien plus tôt, tu peux “edger” les bords, à savoir passer un p’tit coup de feutre du même ton que l’image.
C’est ce qui est fait pour les décors en papier pour les jeux de figurines.
Sinon, du “simple” papier 210g (pas bristol donc) suffit pour les tuckboxes.
Et oui, une imprimante classique de bureau (Epson, Canon, HP, etc) suffit pour ce gramme, Laser ou Jet d’Encre (une Laser “pro” pour le coup, pour avoir de zoulies images…).

cycyx dit:Pour ça, solution évoquée bien plus tôt, tu peux "edger" les bords, à savoir passer un p'tit coup de feutre du même ton que l'image.
C'est ce qui est fait pour les décors en papier pour les jeux de figurines.
Sinon, du "simple" papier 210g (pas bristol donc) suffit pour les tuckboxes.
Et oui, une imprimante classique de bureau (Epson, Canon, HP, etc) suffit pour ce gramme, Laser ou Jet d'Encre (une Laser "pro" pour le coup, pour avoir de zoulies images...).

Je dois vraiment avoir une imprimante pourrie alors :china: Elle râle déjà à partir de 180g...
Fourmik dit:
guizmo74 dit:

Hey! Comment vas-tu? :D
Tu as eu l'occasion d'avancer ta mallette Netrunner ou ton Arkham? J'avoue être impatient de voir le résultat :mrgreen:

Ho punaise !! La pression ! Je ne pensais pas que tu attendais à ce point ces pimpages !
C'est cool, voilà un retour motivant ;)
En ce moment c'est un peu chaud pour trouver du temps pour bricoler.
Je fais des travaux chez moi.....donc une sorte de pimpage grandeur nature :mrgreen:
Les 2 projets sont toujours en cours.
J'ai prévu de terminer en premier la mallette de Netrunner (je suis bientot au bout).
Ensuite je prendrai du temps pour terminer Arkham qui est vraiment plus conséquent.
Je vais essayer de vite m'y remettre dès que j'aurai + de temps.
Fourmik dit:
cycyx dit:Pour ça, solution évoquée bien plus tôt, tu peux "edger" les bords, à savoir passer un p'tit coup de feutre du même ton que l'image.
C'est ce qui est fait pour les décors en papier pour les jeux de figurines.
Sinon, du "simple" papier 210g (pas bristol donc) suffit pour les tuckboxes.
Et oui, une imprimante classique de bureau (Epson, Canon, HP, etc) suffit pour ce gramme, Laser ou Jet d'Encre (une Laser "pro" pour le coup, pour avoir de zoulies images...).

Je dois vraiment avoir une imprimante pourrie alors :china: Elle râle déjà à partir de 180g...

En ce qui me concerne, je passe par un imprimeur proche de chez moi. (avec mon imprimante, la galère, résultat pas toujours sympa et des problèmes en fonction des papiers utilisés)
Chez l'imprimeur, le résultat est top (il a des réglages tout fait pour les différents papiers) pour un prix tout à fait correct.
konix dit:Et une autre pour les seigneurs d'Abyss que je n'ai pas encore eu le temps d'imprimer:

Salut.
Je trouve que c est vraiment réussi et en plus très pratique.
Petite question : c est possible de récupérer ça en pdf ?
Merci

Si je peux te filer ça, attention la boite est pour les cartes sleevées, sans protège-cartes les cartes vont se balader dans la boite.
Je vais uploader le fichier sur BGG.

@ guizmo : Aucune pression, je suis juste un junky du carton plume (enfin carton bois dans ce cas :clownpouic: ) à la recherche de sa came :mrgreen:
Et effectivement, la prochaine fois que je tente une boîte, direction l’imprimeur du coin! :)

konix dit:Sun Tzu, comme Abyss pas grand chose à pimper mais par contre les cartes se baladent dans tous les sens donc:

Avec au dos un memo du set up.

:P wow !! on peut recuperer tes fichiers pour se faire les mêmes steuplé ? :P
konix dit:Si je peux te filer ça, attention la boite est pour les cartes sleevées, sans protège-cartes les cartes vont se balader dans la boite.

Tu peux aussi mettre le PSD au passage ? :D
tisseur_de_reves dit:
konix dit:Si je peux te filer ça, attention la boite est pour les cartes sleevées, sans protège-cartes les cartes vont se balader dans la boite.

Tu peux aussi mettre le PSD au passage ? :D

Avec les calques tant que tu y es?!^^
Ici les plans et visuels pour fabriquer le sabot pour les cartes alliés.
Et là la boite pour les cartes seigneurs.
Les deux sont optimisés pour cartes sleevées. Le BGGeekiens merci pour les thumb up!;
Et tous ça rentre dans la boite:

Et pour que les cartes allié ne se barrent pas du sabot pendant le transport pour faire la fête sous le thermoformage voilà ce qu'il faut faire:

Coupez au cutter trois des arêtes de l'insert pour cartes, en laissant le petit coté adjacent au bord de la boite, ainsi le sabot est maintenu et les cartes sont bloquées de tous les côtés.