Je sais pas encore si je vais les utiliser, mais dans tous les cas merci beaucoup pour le partage
ouaip, thanks a lot !
En l’occurrence, je me disais que pour les tuckboxes c’était pratique d’avoir le modèle du PSD pour voir comment tu as procédé sur les illustrations…
Mais si tu copyrightes tout ça je comprends hein ^^
tisseur_de_reves dit:ouaip, thanks a lot !
En l'occurrence, je me disais que pour les tuckboxes c'était pratique d'avoir le modèle du PSD pour voir comment tu as procédé sur les illustrations...
Mais si tu copyrightes tout ça je comprends hein ^^
Pour le copyright et le procédé d'illustration faut demander à Xavier Collette!^^
Ce tuckbox n'est qu'un assemblage de visuels chopés sur le net...
Si c'est la technique que tu veux et bien pour ma part je me fais 6 documents 'toshop aux dimensions des cotés de la boite (recto, verso, coté 1, coté 2, dessus, dessous) que j'assemble dans un 7ème doc 21x29,7 pour impression en taille réelle du total.
En fait, le psd m’intéressait pour les dimensions des boites à cartes. Je n’ai pas Abyss, mais j’aurais bien aimé adapter le procédé à d’autres jeux, et avoir une base de départ adaptable aurait été bien pratique
Accessoirement, j’ai trouvé ça : http://tuckbox.gameupdates.com/
ben pour les dimensions ça va changer pour chaque jeux…
Le recto et le verso sont celle de ta carte, sleevé ou non, (+2 mm environ).
Les cotés= hauteur de ta carte (+2 mm) x épaisseur du tas de carte (+2 mm).
Le dessus et le dessous= largeur de ta carte (+2 mm) x épaisseur du tas de carte (+2 mm).
valkriss dit:konix dit:Sun Tzu, comme Abyss pas grand chose à pimper mais par contre les cartes se baladent dans tous les sens donc:
...
Avec au dos un memo du set up.
wow !! on peut recuperer tes fichiers pour se faire les mêmes steuplé ?
Tu peux les choper ici.
J'ai également mis une boite qui peut contenir toutes le cartes du jeux non-sleevées. (les versions bleu et rouge étant pour les cartes protégées.)
konix dit:ben pour les dimensions ça va changer pour chaque jeux...
Le recto et le verso sont celle de ta carte, sleevé ou non, (+2 mm environ).
Les cotés= hauteur de ta carte (+2 mm) x épaisseur du tas de carte (+2 mm).
Le dessus et le dessous= largeur de ta carte (+2 mm) x épaisseur du tas de carte (+2 mm).
Cheers. Je vais essayer de me dépatouiller

Impressionnant la petite boite pour les alliées d’Abyss !!
Magnifique.
merci m’sieur Konix !
Encore une fois, vous pouvez trouver sur le net (ou par MP au pire…) un programme appelé TuckBoxMaker pour générer des p’tites boites.
Et il est bien pratique !
konix dit:Si c'est la technique que tu veux et bien pour ma part je me fais 6 documents 'toshop aux dimensions des cotés de la boite (recto, verso, coté 1, coté 2, dessus, dessous) que j'assemble dans un 7ème doc 21x29,7 pour impression en taille réelle du total.
Tu peux le faire en 1 seul doc toshop en générant le gabarit de la boite avec ça :
http://www.cpforbes.net/tuckbox/tuckbox.cgi
C'est juste hyper pratique.
Effectivement ça à l’air pratique! Mais quand on a ces petites habitudes… enfin je testerai, merci pour le lien.
Bah tu mesures ton paquet de cartes, tu génères le gabarit en pdf, tu le colles dans toshope, ensuite y’a “plus qu’à” ajouter/dupliquer des calques dessus pour chaque face. Pour moi c’est fort pratique : ça évite de naviguer entre plusieurs fenêtres de toshope, les languettes et coins arrondis sont déjà faits, etc.
Mais bon au final le résultat est le même effectivement
Mon 3ème Pimp my box : Agricola
Dans un premier temps je pensais reprendre des schémas tout fait mais finalement en dehors des tuckboxes, c’est du sur-mesure. Je me suis fixé comme contrainte de mettre sur un plateau amovible tous les éléments nécessaires durant le jeu.
Le pion 1er joueur est sous les tuiles de champ et sert à faire la pente.
La boîte passe maintenant avec succès les tests de secouage et la pose sur la tranche.
Bravo pour agricola c’est assez réussi je trouve. j’ai une préférence pour le noir en carton.
pour les rois du carton plume vous utilisez un cuter classique pour vos coupes ou bien avez investis dans des cutter à 45° ou 90 ° type maped ?
Enigmatik dit:Bravo pour agricola c'est assez réussi je trouve. j'ai une préférence pour le noir en carton.
pour les rois du carton plume vous utilisez un cuter classique pour vos coupes ou bien avez investis dans des cutter à 45° ou 90 ° type maped ?
Déjà je rentre pas dans ta catégorie, je suis plus débutant... mais moi perso c'est des scalpels... les spéciaux ca me tenterais bien mais le prix m'arretes net...
Cutter à 2 balles de chez brico-merdio! (En fait un stan-laid à 3,50).
Ce qui compte c’est la lame, j’en change souvent. Surtout que j’enlève toujours l’excédent de colle avec donc si elle est mal nettoyée elle ne fait plus des coupes net et a tendance à “arracher” la mousse.
Petit insert rapide pour pouvoir stocker Among the Stars et toutes ses extensions et cartes promos dans la boite de base. Seule particularité, les cartes sont inclinées pour pouvoir fermer convenablement la boite !
Après avoir vu le “Signe des anciens” de firstnose (son horloge m’a beaucoup plu), je me suis lancé, ce dimanche dans ma petite création de boîte. J’ai regardé un tuto vite fait sur internet pour voir les outils dont j’avais besoin car j’avais pas envie de commencer puis de m’arrêter une heure après.
Donc, la veille, j’avais fait un tour dans un magasin de loisir créatif bien connu afin de me fournir en matériel (4 feuilles carton mousse 5mm, un cuter, une équerre, une règle en alu, des aiguilles et de la colle soit une vingtaine d’euros). Chez moi j’ai récupéré une planche à découper et une boite de coton tige (très utile quand la colle déborde un peu).
Bref au bout de 6 heures de mesure, découpage, épinglage, collage, grognement, j’ai pu sortir ma petite boite. Bon c’est la première, il y a des imperfections mais dans l’ensemble j’en suis plutôt content. Je me suis également laissé la possibilité d’inclure une future extension.
takumi dit:Après avoir vu le "Signe des anciens" de firstnose (son horloge m'a beaucoup plu), je me suis lancé, ce dimanche dans ma petite création de boîte. J'ai regardé un tuto vite fait sur internet pour voir les outils dont j'avais besoin car j'avais pas envie de commencer puis de m'arrêter une heure après.
Donc, la veille, j'avais fait un tour dans un magasin de loisir créatif bien connu afin de me fournir en matériel (4 feuilles carton mousse 5mm, un cuter, une équerre, une règle en alu, des aiguilles et de la colle soit une vingtaine d'euros). Chez moi j'ai récupéré une planche à découper et une boite de coton tige (très utile quand la colle déborde un peu).
Bref au bout de 6 heures de mesure, découpage, épinglage, collage, grognement, j'ai pu sortir ma petite boite. Bon c'est la première, il y a des imperfections mais dans l'ensemble j'en suis plutôt content. Je me suis également laissé la possibilité d'inclure une future extension.
Ca y est... tu as craqué... moi je me suis arrêté à l'étape "1. Acheter le matériel".
Bravo en tout cas. Tu veux pas me faire ma boîte maintenant ^^ ?