pimp your Agricola

le poney dit:
limp dit:ICI

c'est super bien fait, franchement très très bien, je vais voir si c'est compliqué à réaliser mais c'est super !

voici le résultat

j'adore les fonds arrondis pour chopper les pions plus facilement

sinon la boite d'Agricola n'est pas arrondie par la construction, c'est la photo qui donne cet aspect.

Hop là, up du sujet…

Dites, j’aimerais faire un cadeau à quelqu’un qui aime beaucoup Agricola, et j’aurais aimé pouvoir lui offrir un set de “resource meeples” un peu original. J’ai bien vu les divers pions en bois vendus ici ou là, mais je me demandais si certains tripoteurs de fimo n’avaient pas quelques chouettes alternatives à vendre. J’ai vu de très jolies choses sur BGG (bottes de foin, briques d’argile, fagots de roseaux…) et j’espérais que certains d’entre vous proposaient le même genre de choses…

N’hésitez pas à me passer un MP si vous êtes dans ce cas ! ;)

D’avance merci !

Bonjour,
Où puis je trouver ces stickers ou d’autre modèle pour coller sur mes jetons.
Merci.

//cf.geekdo-images.com/images/pic497102_md.jpg

Mr Popo dit:Dites, j'aimerais faire un cadeau à quelqu'un qui aime beaucoup Agricola, et j'aurais aimé pouvoir lui offrir un set de "resource meeples" un peu original.

Il y a (au moins) une boutique en ligne qui vend un sachet de pièces de bois pour remplacer les jetons d'Agricola: il contient suffisamment de pierres, bois, carottes, blé, roseau, argile, et pour la nourriture tu as aussi des ailes de poulet, du pain, du poisson (et même des lingots d'or, qui peuvent resservir dans un autre jeu).

Le kit parfait pour les gens pas doués de leurs dix doigts.

Merci, c’est sympa. (MP répondu, d’ailleurs…)

C’est ma solution de rechange, au cas où je ne trouverai pas mon bonheur avec les créations originales des joueurs. ;)

Baccalla dit:Si vous voulez des nouveaux set pour joueurs pour agricola Lokout Game propose ceci pour 8€ l'ensemble ou 2€ unité

C'est sympa, dommage qu'il n'y ait pas une petite extension de règle avec ;)

Vous savez si on peut toujours trouver ça et ou?
Merci
chouille dit:
Baccalla dit:Si vous voulez des nouveaux set pour joueurs pour agricola Lokout Game propose ceci pour 8€ l'ensemble ou 2€ unité

C'est sympa, dommage qu'il n'y ait pas une petite extension de règle avec ;)

Vous savez si on peut toujours trouver ça et ou?
Merci

ici : http://lookout-games.de/direct-orders/
ou ici avec les photos : http://lookout-games.de/Schaufenster/

il y avait une discussion sur tric trac qui en parlait, mais je ne la retrouve plus...

C’est bien ici. Je préviens qu’ils ne sont pas géniaux. Le “graphisme” aurait pu faire mieux. En fait, la neige est très sympa, mars original… Texas pourquoi pas.
Automne et printemps serait sympa si l’eau n’était pas si horrible !!

Merci, pour la réponse rapide, mais du coup au vu de ce que tu me dis agony, j hesite…
Je vais réfléchir…

chouille dit:Merci, pour la réponse rapide, mais du coup au vu de ce que tu me dis agony, j hesite...
Je vais réfléchir...

Surtout que l'extension devrait bientôt sortir !!!
chouille dit:Merci, pour la réponse rapide, mais du coup au vu de ce que tu me dis agony, j hesite...
Je vais réfléchir...

Tu n'es pas obligé d'acheter les 5.
Mais les frais de port coutent cher (j'avais pris les légumes, pierres, ... aussi).

Sauf que moi, j’ai tout fait en fimo, des paysans aux clotures en passant par les animaux et les ressources, et c’est un gros plaisir de jouer avec ça :mrgreen:

(cf mon avatar, c’est ma famille violette)

Je préfère les trucs plus réalistes mais ce que tu as fait est très sympa !!!

Les barrières, je suis censés les faire en allumettes. Ca doit pas être trop sorcier en plus…

Tiens, une carte maison réalisée à l’occasion d’une soirée Agricola avec un couple de joueurs : l’idée était de prolonger dans le jeu ce qui était servi à table ce soir-là (ben oui, thème agricole, un bon pot-au-feu, je m’étais dit que c’était raccord).

La mise en commun des ressources me semblait aller dans le sens de la convivialité inspirée par ce plat un peu rustique : on met en commun, et hop, on régale tous ses bonshommes pour 1 tour. Pratique. Alors ça ne prétend pas être équilibré, intéressant à jouer, stratégique, toussa… juste rigolo, plus un souvenir à emporter qu’une vraie carte de jeu (mais elle devrait cependant pouvoir être jouable malgré tout).

Si vous aviez envie de la tester, n’hésitez pas, c’est fait pour ça. Autant que ça serve. :)

je trouve ça très bon (et pas que le pot au feu), justement parce qu’elle est mise en commun. Ca va ajouter un aspect négociation pour un jeu qui n’'est pas trop sujet à cela.

Maintenant, ça restera du ponctuel, ceux qui dépenseront boeuf et légumes perdront plus que ceux qui dépenseront bois et argile.

Et je fais remonter ce sujet-ci pour poster des photos de ma mallette Agricola.

De bas en haut, on y trouve (je n’ai pas tout sorti pour la photo) :
- les règles du jeu de base et de l’extension
- tous les plateaux dans un emballage protecteur
- à droite en-dessous : les carnets de score et les petits plateaux de l’extension (infirmerie + ceux pour les aménagements majeurs)
- à droite au-dessus : une boîte contenant toutes les ressources et tuiles
- à gauche en-dessous : quatre doubles boîtes contenant les decks de cartes E/I/K/E-F (de l’extension)
- à gauche au-dessus : une double boîte contenant le Gamer’s deck, deux boîtes simples contenant les cartes diverses du jeu de base et de l’extension et cinq sachets zip contenant les pions des joueurs
à droite devant : une boîte simple contenant les cartes de mini decks (Legen*dairy Forest deck…) et un sachet zip contenant les dés fabriqués de la version Express du jeu (les feuilles de scores sont dans la pochette en plastique sur le dessus, avec la carte des saisons et quelques règles additionnelles)