[Piña Pirata]
Bonjour,
Après quelques parties, nous sommes tombés sur une carte aventure qui m’a laissé dubitatif…
La carte Cartographe pointilleux indique:
A chaque fois que vous jouez 1 tortue, piochez 2 cartes puis défaussez 1 carte de votre choix.
Je me réfère au lexique pour confirmer ce qui est sous-entendu par “défausser”: simplement poser une carte sur la pile d’action, sans aucune contrainte, et sans déclencher les effets d’aventures.
C’est là que le problème commence: je me suis retrouvé avec la carte Pirate tortue simple.
Comment puis-je la poser?!
Il faudrait que quelqu’un pose une tortue pour que je joue la mienne dessus, mais dans ce cas là, l’adversaire va défausser une carte sur les deux piochées, et dans la majorité des cas, ne rejouera pas une tortue, m’empêchant ainsi de me débarrasser de cette carte encombrante!
Le problème est survenu en début de partie, et la deuxième aventure n’avait pas d’effet pouvant me débloquer: que faire?
Attendre et espérer que l’adversaire appliquant l’effet de l’aventure piochera 2 cartes tortue, l’obligeant à me faire une ouverture?
Merci d’avance pour vos avis et commentaires.