Celle-là, je ne l’ai pas inventée, mais elle m’a bien amusé:
Alexis et Nicolas jouent au ping-pong dans une pièce entièrement bétonnée. Un tuyau de cuivre de 25 cm de long est scellé dans le sol au centre de la pièce, 15 cm du tuyau sont visibles et 10 autres sont enfoncés dans le béton. Alexis, qui joue au ping-pong comme un pied, fait tomber sa balle dans le tuyau. Le diamètre intérieur de ce dernier n’est supérieur que d’un millimètre à celui de la balle. Récupérer la balle sans endommager le tuyau s’annonce donc difficile. Les seuls ustensiles à la disposition d’Alexis sont : - une règle en bois, - une pelote de ficelle, - un miroir de poche, - un trombone - un petit aimant. Alexis n’étant pas très futé, Nicolas trouve une idée géniale pour extraire la balle du tuyau. Quelle est-elle ?
j’ai peut-etre une piste et ce qui est ci-dessous est donc une proposition de solution, ne lisez pas si vous voulez chercher.
On jette le trombone dans le trou. Avec la regle (qui doit mesurer au moins 30 cm pour que cela soit possible), on se débrouille pour faire passer le trombone sous la balle, en entrainant la balle du coté opposé au trombone. C’est jouable car un trombone mesure 1 mm d’épaisseur. Puis, on attache l’aimant à une bonne longueur de ficelle, et on envoie l’aimant dans le trou jusqu’à toucher la balle. Grace au faible poids de la balle et au fait qu’elle est pleine de vide, on a une bonne chance que l’aimant aimante le trombone, et de faire remonter le tout.
il attache l’aimant au bout de la ficelle, l’autre bout de la ficelle à la règle. il fait tomber le trombone dans le tube, le trombone en passant derrière la balle, tombe à plat sous la balle. ensuite, il n’a plus qu’à aller à la pêche… sympa d’appâter au trombone…
ceranor dit:j'ai peut-etre une piste et ce qui est ci-dessous est donc une proposition de solution, ne lisez pas si vous voulez chercher.
On jette le trombone dans le trou. Avec la regle (qui doit mesurer au moins 30 cm pour que cela soit possible), on se débrouille pour faire passer le trombone sous la balle, en entrainant la balle du coté opposé au trombone. C'est jouable car un trombone mesure 1 mm d'épaisseur. Puis, on attache l'aimant à une bonne longueur de ficelle, et on envoie l'aimant dans le trou jusqu'à toucher la balle. Grace au faible poids de la balle et au fait qu'elle est pleine de vide, on a une bonne chance que l'aimant aimante le trombone, et de faire remonter le tout.
ceranor dit:rhhhha !!! je vous deteste tous !!!! j'y comprends rien !!!
Bon alors voila:
Bon ben voilà, que je vous explique, Nicolas, qui a pas envie de s'emmerder avec tout ce matériel de scout à la noix, trouve une solution plus simple: il pisse dans le tuyau. Comme la balle de Ping-Pong flotte, elle remonte! La suite de l'histoire ne dit pas ce qu'ils ont fait de la balle de Ping-Pong après l'avoir récupérée, ni comment ils ont colmaté le tuyau...
C'est dingue le temps que l'on passe sur votre post-it "poster en invisible" pour aller chercher les codes couleurs. Msieur Phal faites qq chose.
Pour aller vite en invisible, je fais tout d’un coup : je tape le début du message, puis j’indique , ensuite directement je change la couleur par une autre au hazard (la première) et je tape mon message que je veux invisible au milieu puis je change le code couleur par ceux donner par Mme Ceranor. Si j’ai un doute sur le code, je fais précédent sur mon exploreur pour vérifier si gris clair ou foncé et enfin j’envoie. Le tour est joué !
nim dit:C’est dingue le temps que l’on passe sur votre post-it “poster en invisible” pour aller chercher les codes couleurs. Msieur Phal faites qq chose.
Je vais voir si je peux inclure ce mode dans le menu… ça ne doit pas être sorcier !
Bien à vous de cordialement enfin je finis un truc d’abord…