Bonjour,
J’ai un souci sur le fait qu’en jouant a 2, on puisse deplacer nos archeologues sur un site qui permet de piocher 1 carte supplémentaire.
on ce retrouve donc à essayer de positionner exclusivement nos archéologues sur ses sites offrant une carte supplémentaire car celle ci nous permettra de refaire un déplacement pour notre prochain tour, et pourquoi pas sur un autre site offrant une carte supplémentaire, et cela donne une énorme importance à cet effet de repioche.
On a loupé quelquechose ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je ne comprends pas ta boucle infinie. Tu utilises quoi comme pouvoir? Celui du site ou des idoles (qui donne un pouvoir one shot) ?
Dans le meilleur des cas tu pioches 1 ou 2 cartes.
Il me semble que, sauf exception, un ouvrier posé ne peut pas être déplacé…
Celui du site
Par exemple tu as 1 pioche + 1or + 1 tablette
alors la prochaine carte que tu piocheras te donnera quasi sur 1 bateau ou voiture donc tu pourras aller au prochain tour par exemple sur une pioche et pointe de flèche. Tu quittes un des sites, pour que ton deuxième archéologue revienne dessus le prochain tour …
on a fait tout les deux plus de 130 points donc on est forcément passé à côté de quelque-chose.
Et moi je vois le bonus du site de la pioche comme un : je prend la pioche + 1 or car avec cette pioche je pourrais aller forcément aller qqpart au prochain tour
Merci pour ta reponse
Dans une manche on ne pourrait poser qu’une fois chaque archéologue ?
Je pense que le problème est la: tu ne peux pas réutiliser ton ouvrier une fois qu’il est posé (sauf certains pouvoirs de carte).
Oui!
C’est bien cela, on savait qu il y avait un souci mais on savait pas où
merci encore
Mais tu verras c’est sympa quand même… Tu fera juste moins de points!
J’en doute pas, ce n’était plus intéressant sur la fin.
Je prefere largement avec les vrais règles
Un bon score à Narak c’est entre 80 et 90 points.
Je rectifie : un bon score à Narak c’est plus de 70 points , un très bon score à Narak c’est 80-90 points.
edit : ne pas confondre 2 vocabulaires différents :
- découvrir et excaver qui sont des actions et elles demandent un coût de déplacements : chaque ouvrier ne peut le faire que 1 fois (à ton tour tu n’auras donc que 2 actions excaver/découvrir)
- transférer : qui est un pouvoir sur cartes ou autre qui lui te permet de déplacer un ouvrier déjà sur un site vers un autre site du plateau !