Salut, je lance le sujet car je ne trouve rien de récent pour m’aider.
Je cherche un ou des sites pour acheter de jolies pions métal, plastique pour apprécier manipuler des objets un peu plus lourd que dans la plupart des boites actuelles.
Types pions pour les points de vie, pour les pièces d’or
Voir un site avec des tapis de jeu néoprène ou autre (pour des jeux existants mais n’ayant pas de plateau ou des plateaux moches…)
Et même … des dés
Les accessoires pour tout bon passionné(e)s et fier de l’être
“Alors pour goodifier, c’est simple, tu goodifies. Voilà les photos.”
(Mais oui, on peut faire des trucs très sympas en Do It Yourself, sans forcément avoir besoin d’être doué avec ses 10 doigts)
Tu peux déja trouver des références (assez chères) chez Philibert en faisant des recherches sur jeton/token/pièce/coin, même si leur catalogue est encombré par pas mal de trucs épuisés. Mais c’est là que mon frère a acheté les pièces métalliques qui nous servent de marqueurs de PV pour nos parties de JdR, et qui sont ma foi assez classieuses et avec un poids très satisfaisant.
Toutpourlejeu a beaucoup de refs, mais c’est surtout des trucs génériques en bois, plastique et tissu.
Comme l’a déjà évoqué @over-0, ETSY est une vraie mine de produits dans laquelle il est facile de se perdre.
Si tu as un peu de temps à y consacrer, tu devrais y trouver ton bonheur
Effectivement ETSY regroupe la plupart des vendeurs de ce types de produits.
Du coup, le choix est gigantesque.
Je voudrais des pièces pour simuler les pièces d’or des différents jeux et des jetons points de vie (qui peuvent s’empiler sans trop tomber) … si vous avez des réf de produits que vous avez commandés et qui ont un bon rapport qualité prix, je suis preneur
(Sinon moi j’avais pris les iron machin de chez roxley lors du KS de brass il y des lustres et j’en suis très très très satisfait. Ça remplace les sous, les points de victoire, etc etc)