[Pipeline] - de Ryan Courtney

fdubois dit :Mon avis n'a pas changé : toujours aussi bon.

Je suis allé voir rapidement l'avis de Vin d'jeu :

1) déséquilibre sur l'ordre du tour : marrant. Ils parlent de l'avantage d'être premier joueur pour acquérir des upgrades. Soit. Moi, si je suis premier joueur, j'achète en masse des tuyaux. J'en ai déjà parlé plus haut, pas envie de développer. Il suffit de relire.

2) absence d'interaction : absurde. Elle est présente à tous les niveaux : sur l'ordre du tour, sur les contrats, sur les marchés, sur les upgrades, sur l'achat de machines et de tuyaux, sur l'achat de brut....Très franchement, je suis surpris de cette remarque.

Tu sais après je pense que c est une question de sensibilité ludique ou sensation voire attente

Nan mais on est d’accord. Perso, j’aime tellement que j’ai préco Curious Cargo.

Bonjour,
Une version des règles en français existerait-elle ?
J’ai fouillé un peu partout mais je n’ai rien trouvé.

Je ne crois pas effectivement.
​​​​​​
Par contre tu as ceci.

Un excellent brise-neurones ce Pipeline.
Et contrairement à ce qu’on peut lire sur le site de Vindjeu, il est très ouvert en terme de stratégie. On peut faire un très gros scores (900-1000$) en ayant négligé les upgrades la première année.

Ce serait d’ailleurs bien s’ils pouvaient y rejouer car ça me fait de la peine de lire ce qu’ils ont écrit. C’est archi faux.


Merci bast92 pour ta réponse.
Je venais justement de visionner cette vidéo avant de poster le message 
Il me fait très envie même si j’ai lu par ci par là des appréciations assez moyennes.

TaiGooBe dit :Merci bast92 pour ta réponse.
Je venais justement de visionner cette vidéo avant de poster le message 
Il me fait très envie même si j'ai lu par ci par là des appréciations assez moyennes.

De rien.

Je pense qu'il plaira aux joueurs qui aiment les jeux casse-tête, type Newton, Trismegistus.
Faire un réseau efficient n'est pas évident du tout et demande beaucoup de réflexion.

Mais pour moi dans cette catégorie c'est un incontournable.

 

Je n’ai pas joué à Pipeline mais j’ai Curious Cargo.
Une seule partie mais j’ai trouvé le jeu super mais très très dur pour faire un bon réseau. Belle courbe de progression en perspective et donne très envie d’y retourner pour faire mieux.