[Pique Pousse] Ulule en cours - Jeu écoresponsable à partir de 7 ans

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur discret du forum depuis plusieurs années et je tiens à vous remercier pour toutes les informations précieuses que j’ai pu y trouver. Vos discussions, conseils et retours m’ont beaucoup inspiré ! Aujourd’hui, j’ai enfin décidé de créer un compte pour partager mon projet avec vous.

À propos de moi

Je suis graphiste indépendant et game designer. J’ai travaillé plusieurs années dans le monde du jeu vidéo, principalement sur des jeux de stratégie, et j’ai également été professeur de game design à Paris. Cette expérience m’a permis de développer un regard affiné sur la conception de mécaniques, l’équilibrage et l’expérience joueur.

Pique Pousse est le premier projet de Jabkoo Games, une nouvelle maison d’édition, que j’ai récemment lancée. À l’avenir, je souhaite proposer d’autres jeux partageant les mêmes valeurs : familiaux, écoresponsables et créatifs.

À propos du jeu : Pique Pousse

Pique Pousse est un jeu familial fabriqué en Europe, pensé pour des parties rapides, amusantes et stratégiques.

• Durée : environ 30 minutes
  • Nombre de joueurs : 2 à 4
  • Matériaux : cartes et boîte 100 % compostables, papier FSC, dé en bois, labellisé Eco-Friendly Games.

Gameplay et stratégie

• Chaque joueur commence avec un pot face sèche (calla, orchidée, tournesol ou tulipe) et 5 cartes en main. Les cartes Plantes et cartes Action sont mélangées dans deux pioches distinctes. Pendant la partie, les cartes défaussées sont recyclées en compost ou remises dans la pioche : rien ne se perd, tout se recycle !
  • Les 6 types de cartes Plantes (fleurs, tiges, ramifications…) permettent de faire pousser la plante étape par étape. Mais attention : une mauvaise carte, un puceron mal placé ou un coup de sécateur trop audacieux peut tout faire s’effondrer ! À vous de composer la plante parfaite pour atteindre les 3 fleurs nécessaires à la victoire.