Pirates de l'espace

Y'a t'il des visuels du jeu ?

en attendant la TTTV, il y a le site d'Ajax Games qui en cause un peu :

http://ajaxgames.wordpress.com/nouveautes/

J'ai pu tester Pirates de l'espace lors des Utopiales (avec des Ludopathes super sympa :pouicok: ) et il m'a laissé une très bonne impression.
C'est le premier jeu avec une composante pitchenette que je test et j'aime beaucoup, on pitchenette les cargos pour les éloigner des adversaires, pour les rapprocher de notre vaiseeau où encore pour allumer les adversaires et leurs fair perdre des cartes ou des ressources.
J'ai aussi trouvé le système de déplacement avec les gabarits très bien trouvé, c'est vraiment un des plaisirs du jeu d'optimiser le placement des gabarits pour récolter les cargos.
Parcontre en y repenssant y'a une ou deux choses sur lesquelles je suis plus sceptiques :
- lorsqu'un joueur se paye un repaire il a tout intérêt a rester dans les environs. Donc j'ai l'impression que ça fait des parties ou chaque joueur reste dans le coin de son repaire, ça n'empêche pas l'intéraction par pitchenette interposé mais c'est dommage quand même.
- Il me parait assez facile de s'acharner sur un joueur qui est sur le point de gagner, en lui pitchenettant des cargos et autre astéroïde, j'espère ne pas retrouver le syndrome Munchkin.

Pour ceux qui ont plus de parties à leur actif, ces doutes sont fondés ?
En tout cas j'ai une grosse envie d'y revenir car la base du jeu est vraiment sympa !

J'ai joué quelques parties récemment, ça fait vraiment du bien ce genre de jeu atypiques.

Un jeu avec un vrai thème, très immersif, un matos top niveau, tactique et adresse mélangées pour un très bon jeu, original, accéssible et familial, mais aussi capable de satisfaire les "gamers" endurcis.

En plus, bientôt, sur le site d'Ajax Games, sera disponible une extension (Bonus Essen), sous forme de règles téléchargeables qui rajoutent l'abordage entre pirates et la téléportation.

Oh c'est amusant ça pichenette + espace ça me rappelle quelque chose mais je ne saurais dire quoi :mrgreen:

Ca fritte ou c'est juste de la gestion ? Difficile de se faire une idée avec le descriptif...

Groddur dit:Oh c'est amusant ça pichenette + espace ça me rappelle quelque chose mais je ne saurais dire quoi :mrgreen:
Ca fritte ou c'est juste de la gestion ? Difficile de se faire une idée avec le descriptif...

C'est pas de la gestion, c'est du kÔmmerce ! :mrgreen: :P
Ca fritte indirectement, avec des vents solaires, une tempête cosmique et des astéroïdes qu'on peut envoyer habilement dans la pÔire des autres pirates.
Avec l'extension (gratuite), on peut directement attaquer un autre pirate pour tenter de lui gÂuler une cargaison. On peut également se téléporter dans un repère en payant 5 Méga Crédits.
On pilote son vaisseau à l'aide de gabarits, un peu comme dans Wings of War en simplifié à un seul gabarit, de manière à aborder des cargos pour leur pÔgner leur cargaison.
Ce sont ces cargos que l'on pitch, soit pour les éloigner des autres vaisseaux pirates, soit pour les rapprocher de son propre vaisseau.
On revend les cargaisons dans des repères de pirates au meilleur prix, ces repères achètent les marchandises à des prix différents.
Le but étant de se payer un repère et ensuite d'avoir une certaine somme d'argent à la fin de son tour, déterminée en fonction du nombre de joueurs, pour gagner la partie.
Un système de cartes d'énergie permet de gèrer les déplacements des vaisseaux, les pitchs, les vents solaires et la tempête. Certaines cargaisons sont "piègées", 4 sur 34, 2 champs d'astéroides, et 2 polices spaciales.

Le tÔp, c'est d'y jouer sur le tapis de Glonk, ça complète très agréablement le décors modulable du jeu. :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dod,
Nous avons une boîte à l'officine, et on a eu droit à une démo... avec les caméras de la TTTV :) Des infos très vite.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Moi, y'en avoir pas vu dans la TTv..... j'aimerai voir ça de plus prêt... is it possible ????

Lord Kalbut dit:Avec l'extension (gratuite), on peut directement attaquer un autre pirate pour tenter de lui gÂuler une cargaison. On peut également se téléporter dans un repère avec une carte énergie 5.

Ah, on la trouve où, cette extension gratuite? :mrgreen:
A moins que ce ne sois un règle maison? :)

Petit argument en sa faveur : 35 euros en boutique. Je l'ai acheter pour voir et parce que le matos est très bien, carton bien épais, carte et figurine très bien aussi. Je n'ai vu que chez moi le nom sur la boite !

Par contre 1 seule partie. a trois sur un table trop petite, 1.20x0.60. Du coup j'ai pas du tout apprécié la tempète, elle bloque pas mal le jeu.

Sinon c'est pas mal. a re-tester d'urgence (demain) parce que je pense qu'il y a de quoi passer de bons moments.

Bon jeux

Dod dit:Ah, on la trouve où, cette extension gratuite? :mrgreen:
A moins que ce ne sois un règle maison? :)

Elle sera bientôt téléchargeable en ligne sur le site d'Ajax Games. Elle était offerte avec le jeu à Essen avec, en plus, un vaisseau supplémentaire pour jouer à 5.
Voici ces deux nouvelles règles optionnelles:
Téléportation:
En payant 5 Méga Crédits après avoir décidé ou non de faire le plein d'énergie dans un repaire que vous venez de reroindre (phase 4) vous pouvez décider de finir votre tour en téléportant votre vaisseau dans un autre repaire de pirates actif (en respectant la règle d'occupation des repaires de 2 vaisseaux maximum). Vous devez absolument quitter ce repaire "normalement" au début de votre prochain tour de jeu.
Abordage:
Vous pouvez maintenant tenter l'abordage d'un autre vaisseau pirate, de la même manière que vous abordez les cargos pour voler leurs marchandises, le dernier gabarit joué devra entrer en contact avec le socle du vaisseau attaqué. Une fois au contact, l'abordage conclu votre déplacement pour ce tour. Chaque pirate joue (si il le désire) une carte énergie face cachée. On révèle les 2 cartes simultanément, la plus forte l'emporte, en cas d'égalité, le défenseur l'emporte. Les cartes énergies sont défaussées normalement. Si l'attaquant l'emporte il peut choisir librement un cargo de son adversaire et se l'approprier. Si le défenseur l'emporte, il ne se passe rien, il protège simplement sa cargaison.
Fred d'odars dit:Par contre 1 seule partie. a trois sur un table trop petite, 1.20x0.60. Du coup j'ai pas du tout apprécié la tempète, elle bloque pas mal le jeu.

Attention:
A 2 joueurs il est conseillé de jouer sur une surface "interne" de 60x60,
à 3 ou 4 sur 80x70 à 80x80.
Si on joue sur une trop grande surface, il n'y a pas assez d'interactions entre les joueurs, et le jeu perd tout son intérêt.
La tempête est là pour ça, elle ne bloque pas, mais elle pénalise :wink:

Cher Monsieur Goude,

Phil Goude dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Dod,
Nous avons une boîte à l'officine, et on a eu droit à une démo... avec les caméras de la TTTV :) Des infos très vite.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Moi, y'en avoir pas vu dans la TTv..... j'aimerai voir ça de plus prêt... is it possible ????


Elle va arriver, nous avons encore pas mal de retard, mais nous avançons, en raison d'une vidéo par jour, d'ici 1 mois on devrait tout avoir récupéré, y compris une partie de Dice Town d'il y a 6 mois :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Lord Kalbut dit:
Elle sera bientôt téléchargeable en ligne sur le site d'Ajax Games. Elle était offerte avec le jeu à Essen avec, en plus, un vaisseau supplémentaire pour jouer à 5.



Oohh dommage pour nous...

J'y ai encore joué hier avec mon fils, le jeu est complètement passé inaperçu
ou me gÔurre- je ?
C'est étonnant pour un jeu comme ça, avec en plus un thème accrocheur (pour ceux qui aiment). J'ai mis un avis sur la fiche car c'est un de mes achats Essen qui marche bien.
J'ai raté la TT TV ou elle n'est pas encore en ligne ?

Il y a un interet à jouer sur un plateau de Glonk ? C'est plus joli ? Ca glisse mieux ? Ca délimite un périmètre de jeu ? Ca ... ?

Cher Monsieur Lord,

Lord Kalbut dit:J'y ai encore joué hier avec mon fils, le jeu est complètement passé inaperçu
ou me gÔurre- je ?
C'est étonnant pour un jeu comme ça, avec en plus un thème accrocheur (pour ceux qui aiment). J'ai mis un avis sur la fiche car c'est un de mes achats Essen qui marche bien.
J'ai raté la TT TV ou elle n'est pas encore en ligne ?


Elle va arriver la vidéo, pour sûr...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Babayog dit:Il y a un interet à jouer sur un plateau de Glonk ? C'est plus joli ? Ca glisse mieux ? Ca délimite un périmètre de jeu ? Ca ... ?

C'est juste plus joli, la cerise sur le gÂtÔ kÔi.
Monsieur Phal dit:Elle va arriver la vidéo, pour sûr...

Bon ça va, c'est pÂs mes yeux ki chÎdanlÂkÔlle ! :mrgreen:

et hop je fais remonter le topic.

Y a t-il d'autres avis sur ce jeu ?

D'autre part il est question du tapis de Glonk, kézako ?

(Glonk est un jeu de "frittage spatial" du maître es-pichnette Groddur... il se joue sur "une toile cirée de l'espace")
Pour avoir récupérer ce jeu suite à la vidéo de présentation dans la TTTV, je peux dire que je ne suis pas déçu, que ce soit sur le plan du matériel, du jeu, de l'ambiance... nickel !! avec petits et grands, d'ailleurs !

Je plussoie le maître du caleçon, moletonné ou pas, sur la surface de jeu, car tout le sel des interactions vient de là, et pour jouer entre grands, ou petit méchant (car ça fait mal parfois et pour certain, la vie de Pirate peut devenir une descente aux enfers :twisted: ), les règles additionnelles le font très bien !

Bref, dommage, bien que rien ne soit encore perdu, que ce jeu soit passé inaperçue car il est vraiment sympa. Je pense que je vais me laisser aller à un ch'tit écrit là-dessus...

Chifoumi, pirate raté :(
:pouicboulet: :lol:

Acheté il y a peu, séduit par la vidéo TT (c'est vraiment un super outil pour se donner une idée d'un jeu) : bien m'en a pris :D

C'est vraiment un jeu qui change de l'ordinaire avec tout ce mélange des genres : personnalisation du plateau de jeu, pichenette, un peu de hasard, un peu de gestion, bien appréhender ses distances. Les règles ajoutées par Lord Kalbut sont excellentes.

Après faut être dans l'état d'esprit. Ce n'est pas un jeu de pousseur de cube.

La grosse intéraction entre joueurs réside dans la pichenette pour gérer l'avancement du voisin (et quelques cartes fourbes).

Ce que j'aime bien aussi ce sont ses possibilités d'ouvertures sur les règles maison : jouer avec plusieurs vaisseaux, les spécialiser (combat, remorquage), créer ses propres décors avec effet particulier, troquer les cargaisons entre joueurs, modifier les conditions de victoire, etc. Et tout ça est très facile à faire sans bouleverser le jeu !

Cela m'a un peu fait pensé au jeu "pirates" de Wizkids avec les petits bateaux à monter soi-même, mais en mieux (avis perso hein !)

Jones dit:Acheté il y a peu, séduit par la vidéo TT (c'est vraiment un super outil pour se donner une idée d'un jeu) : bien m'en a pris :D
C'est vraiment un jeu qui change de l'ordinaire avec tout ce mélange des genres : personnalisation du plateau de jeu, pichenette, un peu de hasard, un peu de gestion, bien appréhender ses distances. Les règles ajoutées par Lord Kalbut sont excellentes.
Après faut être dans l'état d'esprit. Ce n'est pas un jeu de pousseur de cube.
La grosse intéraction entre joueurs réside dans la pichenette pour gérer l'avancement du voisin (et quelques cartes fourbes).
Ce que j'aime bien aussi ce sont ses possibilités d'ouvertures sur les règles maison : jouer avec plusieurs vaisseaux, les spécialiser (combat, remorquage), créer ses propres décors avec effet particulier, troquer les cargaisons entre joueurs, modifier les conditions de victoire, etc. Et tout ça est très facile à faire sans bouleverser le jeu !
Cela m'a un peu fait pensé au jeu "pirates" de Wizkids avec les petits bateaux à monter soi-même, mais en mieux (avis perso hein !)



Avis perso, mais avis quand même, je vous remercie tous les deux de m'avoir répondu, parce qu'en effet ce jeu à l'air attractif et c'est vrai aussi qu'il est passé un peu inaperçu.