Pirates des Caraibes 2

pour ma part, j’ai passé un trés bon moment en regardant ce film, trés bon divertissement, trés sympathique. J’ai particulièrement apprécié le tatouage de jack chez les cannibales.
Le singe est immortel car il a volé une des pièces du trésor, la malédiction doit donc le poursuivre, je crois…

Je l’ai vu il y a quelques jours et j’ai passé un moment très agréable. Doudou a trouvé ça un peu long. Personnellement, comme je n’en attendais rien, je ne suis pas déçu.

ludocortex_jdp dit:Le singe est immortel car il a volé une des pièces du trésor, la malédiction doit donc le poursuivre, je crois…

Ce qui m’embête c’est ce genre de rebondissement à la noix sans trop d’explication. Par exemple dans le premier opus, lorsque les pirates viennent narguer Johny Deep dans la prison, ils sont maudits mais lui non et ne le devient qu’à la fin. A quel moment, et pourquoi?
Par ailleurs pourquoi le bel Orlando et la fille du gouverneur ne sont ils pas maudit alors qu’ils ont eu une piece en main?

Ce qui m'embête c'est ce genre de rebondissement à la noix sans trop d'explication. Par exemple dans le premier opus, lorsque les pirates viennent narguer Johny Deep dans la prison, ils sont maudits mais lui non et ne le devient qu'à la fin. A quel moment, et pourquoi?

Il le devient sciemment car il prend (ou la fille lui donne pendant la bagarre, je ne sais plus) une pièce dans le coffre.
Par ailleurs pourquoi le bel Orlando et la fille du gouverneur ne sont ils pas maudit alors qu'ils ont eu une piece en main?

Honnêtement, je ne me souviens plus (ça fait 2 ans que je n'ai pas revu le premier film).

Les deux passages avec le singe immortel (quand il remonte à bord de son bateau après s'être évadé dans le cercueil, et quand il lui tire dessus chez la sorcière) ne sont que des petits clins d'oeil amusants.
C'est comme le dernier personnage qui apparait dans le film : ceux qui n'ont pas vu le premier ont dû se faire expliquer la chose).
Rody dit:Les deux passages avec le singe immortel (quand il remonte à bord de son bateau après s'être évadé dans le cercueil, et quand il lui tire dessus chez la sorcière) ne sont que des petits clins d'oeil amusants.

Ben lorsqu'on voit le singe chez la sorcière à l'hygiène dentaire discutable, on devine le retour du dernier personnage, non?

Marrant que personne aie parlé de la musique. Moi, j’ai passé 2h30 à écouter le film, et j’ai acheté la BO quelques jours plus tard (pour du jdr un peu épique, les scènes marines ou du médiéval).

Loris.

Par ailleurs pourquoi le bel Orlando et la fille du gouverneur ne sont ils pas maudit alors qu'ils ont eu une piece en main?

Parce qu'ils n'ont pas pris cette pièce dans le coffre, mais qu'elle leur a été donnée. Ils ne sont donc pas maudit, comme l'intégralité des gens qui ont été payés à l'aide de ces pièces.
Seuls ceux qui ont pillé le coffre originel sont maudits.

greuh.
greuh dit:Marrant que personne aie parlé de la musique. Moi, j'ai passé 2h30 à écouter le film, et j'ai acheté la BO quelques jours plus tard (pour du jdr un peu épique, les scènes marines ou du médiéval).
Loris.

J'ai également apprécié la musique, quoique celle choisit pour le kraken est un brin trop grandiloquente à mon goût.
Le passage avec l'orgue ma rappeller les goonies. :)

Merci pour ton explication sur les pièces, s'était tout bête en fait. :oops:

Aaaah, les goonies. Un des films de mon enfance (j’ai même lu la version romancée, fort médiocre, mais j’étais jeune). Harry Potter premier de la série en reprend d’ailleurs pas mal d’éléments (comme un peu toutes les histoires du genre).

greuh.