J’ai été le voir hier, jour de sa sortie
et ben, vous savez quoi, après l’équipe de france, que voit on? et bé, les méchants pirates mollusques occupent leur éternité à jouer … au PERUDO !!!
En plus, c’est un des points clés du film… Terrible !
Y’a t’il un lien avec l’équipe de france de foot => ICI
Le sujet a été abordé 2 fois déjà, dont un sujet actuellement dans “Discutons jeux”…
Voui, mais est-ce qu’il est bien, ce flim bob?
Mite le Boulet dit:Voui, mais est-ce qu'il est bien, ce flim bob?
forcément s'ils jouent à perudo !
c'est comme l'équipe de france ^^
Dans la lignée du premier, et très certainement pas mieux que le 3.
D’ailleur, le 2 et 3 font la paire. Alors que le 1 est plus dans l’optique “one shot”. Je le trouve aussi moins bon que le 1.
Sinon le film, c’est surfait, un peu longuet… mais drole et divertissant. Situations burlesques, facéties et mimiques à outrance, divergence d’intéret des héros,… Très dans le style BD ou Dessin animé.
D’ailleur, moi, ca me fait de suite penser a la bd “De capes et de crocs”.
Et vous? vous en pensez quoi?
Ben voui, moi dernièrement j’ai vu un flim bob qui s’appelait “reportage sur la Gencon-Paris 2006” ou un truc du genre, ou y’avait plein de gens qui jouaient à plein de truc. Ben je dis pas que c’était pas interessant, mais niveau scénario, c’était un peu plat…
De cap et de crocs, c’est rien que du bonheur, et comme j’ai bien aimé le premier volet de pirates, je suis convaincu, je vais me laisser tenter…
Pirates des caraïbes2, il est génial je l’ai vu en avant premiere et j’ai adoré! si tu as aimé le 1 tu aimeras le 2…
et “de cape et de crocs” c’est bien aussi j’adoore (avec Eusebe le petit lapin)
Attention, ne pas lire si vous voulez la “surprise” du film
Moi, je suis allé le voir et il est pas mal mais c’est du déjà vu :
un pirate, un problème de bateau mal garé avec un capitaine pas gentil, Jack Sparow, Orlando Bloom (me souviens plus de son nom dans le film mais c’est pas grave il sert à rien), la fille (me souvient même pas de son nom), des pirates…
Ah mais oui !!! c’est comme le premier (qui lui est supérieur).
Dans celui-ce Disney a mis la paquet:
- 2h30 de film
qui aurait pu tenir fastoche en 1h45
- des scène d’action très longues mais alors très (cf la roue, bien que ce soit pas mal c’est trop long)
- des scènes récurentes : le Kraken une fois, puis 2, et jamais 2 sans 3, et puis 4, c’est un peu lourd
- des gags plus enfantins et moins drôles je trouve
Mais j’aime Jonnhy Depp (comme acteur hein) et donc j’irai quand même voir le 3 je pense, de plus l’univers n’a pas trop changé et j’aime bien

Bonjour,
Nous avons été hier en famille voir le film, autant le 1 s’adresse à toute la famille, par contre celui-ci, sur certaines scènes, peut faire peur aux enfants. Le mien, qui a 7 ans, a eu peur a certains moments du film.
Mais cela reste un bon divertissement, avec une interrogation finale qui prépare la suite…
je partage tout a fait l’avis de réomir
De plus, je trouve que le méchant de la compagnie des indes est sans saveur. Il apporte une intrigue capilotracté sans logique fondée.
Les come back récurrents de personnage disparus, c’est un peu trop. D’ailleur je suis curieux de voir l’explication du dernier come back!
Et puis, c’est quoi ce mouchoir avec la clé au pauchoir… cet objet ne sert a rien.
Moi je trouve que ce Pirates des Caraïbes 2 est mieux que le premier.
J’ai retrouvé hier soir avec ma fille de 6 ans l’esprit des Indiana Jones. De l’aventure et de l’action sans arrêt, pendant deux heures et demi. Evidement, il faut pas chercher une once de logique mais je rappel que le premier était aussi bouré d’illogisme qui m’ont bcp plus dérangés que dans cet opus (Jack qui découvre avec surprise la malédiction, qui se promène à la lumière du clair de lune sans qu’il ne se passe rien et dont on voit à la fin qu’il est lui aussi un cadavre… très bof ça, de même que le petit coup qu’il se prend sur la tête qui l’assomme… étonnant pour un gars qui quelques minutes plus tard se fait transpercer le bide !!).
Eh bien pour le moment tu es le seul à avoir préféré car moi aussi j’ai largement moins accroché que le premier.
Le film est long mais on ne le ressent pas, pour ça, rien à redire: actions de partout et compagnie.
Le scénario est bien ridicule en comparaison au premier.
Ce personnage sans coeur (je reste dans le flou pour ceux qui ont pas vu) débarque sans explication convaincante. Les pirates maudits, on comprenait, là, on sait pas pourquoi ce truc inhabituel s’est produit et c’est ça qui fait très mal au film.
L’humour est tjs là mais à part les retrouvailles de nos deux larrons sur l’île des pigmées, ça reste pauvre par rapport au précédent.
Cà a été déjà dit mais c’est la première chose qui m’a frappé à la sortie: le film n’est effectivement pas conseillé aux plus jeune… et c’est très embêtant.
Enfin, la fin… car il va falloir un scénar plus convaicant au troisième opus et la galère prend déjà l’eau (je détaillerais bien mais…)
On retrouve ts les persos, c’est cool mais au final ça prend trop de place dans le film et le bride un peu. Difficile de se renouveler, d’ avoir du choix point de vue scénar…
Bref, le premier était pour moi excellent, celui ci juste divertissant mais l’univers pirate et ce fameux personnage de Jack Sparrow me feront retourner voir le 3 sans le moindre doute.
Ps: “Retour vers le futur 2 et 3” avaient été tournés selon le même principe et (pour moi) le deux avait été moins bon et le trois meilleur. Ya donc de l’espoir !
Des amis qui ont environ 30 ans et qui ont bien aimé le premier ont trouvé celui là terriblement plat et sans surprise.
Ils se demandent comment on peut faire un film aussi long avec rien dedans.
Grosse déception pour eux.
J avais beaucoup aimé le 1er opus, j ai aimé le second aussi. Au niveau scenario, evidemment, ce n est pas terrible, neanmoins, la prestation de johnny depp est encore enorme et rien que pour ca, le film vaut le coup. J avoue que je reste sceptique par contre pour le coup du 3eme opus
C’est marrant, mais j’ai crue voir un star wars au pays des pirates…
Avec en luke skywalker, Will le bottier
Princesse Leila en Elisabeth Swann
Han Solo en Jack Sparo
L’empereur en le gros méchant de la compagnie des indes
C3PO et D2R2 en les 2 débiles de l’équipage
Et même maître yoda en la sorcière à l’hygyène dentaire douteuse.
A part 2 ou 3 details scénaristiques, c’est la même chose…
Je l’ai vu il y a deux jours, et j’ai passé un très bon moment. Le scénar n’est à mon avis pas plus simple que celui du premier opus (qui était déjà simple, mais je m’en fiche tant que ça me divertit - pas besoin de trucs compliqués pour que ce soit très plaisant).
En allant voir PdC2, j’y allais pour me détendre et en avoir plein la tronche de Jack Sparrow, et bien, j’en suis très content.
même avis que Rody, faut aller le voir dans l’optique de se divertir sans chercher le film du siècle, c’est ce que fait PdC2
Entièrement d’accord avec Rody. Il faut considérer ce film comme un moment de divertissement et rien d’autre.
Par contre, j’ai relevé une incohérence dans le film. Comment se fait-il que le singe ne meurt pas lorsqu’il se prend une balle de Jack Sparrow chez la sorcière? Logiquement il ne devrait plus être immortel puisque la malédiction de l’or inca est terminée. Alors par quel miracle le singe survit-il?