[Pirates du Nouveau Monde]
Je viens d’acheter quelques boosters de ce petit jeu de piraterie qui m’a l’aire bien sympathique mais voilà qu’aucun d’entre eux ne contient d’iles.
A la place, un tapis de jeu en papier dont les plis sont rédhibitoires et qui n’offre pas la même liberté de jeu que des iles individuelles.
Est-ce que quelque chose m’a échappé ? Pourtant les différents descriptifs (Fiche Tric-Trac et autres…) du jeu décrivent de petites iles à répartir sur la surface de jeu… (il y a même des photos).
Si quelqu’un passe par là… merci de son aide
Sebast, pirate déçu
![]()
Merci… J’avais repéré ce site : j’y vois bien des iles.
Mon problème reste entier. J’ai laissé un message en espérant en savoir plus…
A priori, mon clone de 20 ans de moins a posté une réponse ![]()
Je dis peut-être une bêtise, mais ce n’est pas une question de VF ou de VO, mais tout bêtement d’édition.
La toute première édition anglaise (Spanish Main) proposait également ce poster qui devait servir de tapis de jeu pour les règles d’initiation. Par contre je ne me souviens pas s’il y avait déjà des îles dans les boosters ou si ce n’est qu’à partir de la première extension (Crimson Coast) qu’elles ont fait leur apparition, pour être utilisées avec les règles “avancées”.
Par contre la VF n’a jamais été au-delà de l’édition de base (Nouveau Monde = Spanish Main, donc), le jeu n’ayant pas suffisamment marché pour que la traduction continue…
Si tu veux donc des îles sans te les fabriquer, achète quelques boosters de n’importe quelle extension VO…
Il y a toujours eu des îles dans les boosters V.O, et ce depuis Spanish Main.
La map n’existe a priori que dans “Pirates du nouveau monde”, qui est une découverte de l’univers “Pirates”.
La communauté française, forte de plus de 2000 membres, pourra sans problème te filer des îles (perso, j’en ai à foison, vu que je ne joue plus depuis l’arrivée des vikings
), tu pourra même échanger des cartes ou trouver des joueurs dans ta région sur le forum de la communauté ![]()
Merci beaucoup, j’ai mes réponses (très sympa le forum de POTSM-France).