[Pirates du Nouveau Monde] L'a pô compris...

[Pirates du Nouveau Monde]

Après avoir ouvert fébrilement mes paquets (ou 'bousteures') de Pirates du Nouveau Monde, j'ai tout bien monté mes petits bateaux, et je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose par rapport aux visuels sur internet...

Ou sont les îles ? :? Celles de la photo (pas celles de Jabberwock :lol: )

Sur le site d'Asmodée, c'est marqué:

Chaque paquet contient les éléments suivants :
2 navires
1 carte de trésor ou d’équipage
1 carte d’île
1 livret de rêgle
1 dé

Je m'attendais à voir une carte d'île comme les cartes de bateaux, de pièces ou d'équipage... Et la seule chose que j'ai c'est une espèce de plateau de jeu en papier, quadrillé et plié en 18, avec règles (de base) au verso...

Aidez-moi à sortir de la quatrième dimension... :?:

Ouais c'est un truc un peu chelou de Amsodée (ou wizkid je sais pas ): ils ont décidé de mettre une règle simplifiée dans la version francaise. Du coup sur cette règle tu te déplace sur un plateau a coup de dés, et t'as pas d'iles (sinon celle de la carte quadrillée). Franchement, a mon humble avis, ca n'a aucun intérêt. Joue directement avec la vraie règle, dispo sur le site d'asmodée.
Les seuls boosters contenant des iles sont ceux de pirates of the spanish main (version US donc), et les extensions (Pirates of the crimson coast et pirates of the revolution)

D'ailleurs pour étayer un peu mon propos, j'ai convaincu mon frère ce week end d'essayer le jeu : il a acheté quelques boosters et a jouer avec son fils. Pour jouer rapidement il a décidé de jouer la règle simplifiée dispo dans le booster version francaise : résultat une partie au moins deux fois plus longues que celle avec les règles normales et deux fois moins intéressantes. Les bateaux avancent d'une longeur variable, a coup de jet de dés (du coup on peut pas stratégifier grand chose), et il n'y a plus aucune liberté de mouvement vu que t'es coincé dans des cases. Sans parler du fait que y a plus d'éperonnage, pas d'abordage et que tous les bateaux foncent sur la même et unique ile....

ATTENTION !

Il ny a des iles avec la regle originale que dans la 1ere édition Anglaise de Pirates of the Spanish main", dés le 2eme édition Anglaise, plus d'iles, et regles simplifiée.
Ce qui s'est bien entendu repercuté sur l'édition Française.
Et jouer à ce jeu en déplaçant les bateaux a coups de dés est éffectivement une ineptie !
Donc il faut maintenant acheter de la 1ere édition Anglaise de Crimson coast ou Revolution pour avoir des iles.

@+

Ha ben sinon j'ai trouvé l'ersatz sur le site d'Asmodée...

:arrow: Téléchargez les îles pour Pirates du Nouveau Monde (haute définition)

C'est un lien vers un fichier PDF zippé qui contient 5 ou 6 îles à imprimer.
Vive l'imprimante couleur laser du boulot :?

HanSolo dit:ATTENTION !
Il ny a des iles avec la regle originale que dans la 1ere édition Anglaise de Pirates of the Spanish main", dés le 2eme édition Anglaise, plus d'iles, et regles simplifiée.
Ce qui s'est bien entendu repercuté sur l'édition Française.
Et jouer à ce jeu en déplaçant les bateaux a coups de dés est éffectivement une ineptie !
Donc il faut maintenant acheter de la 1ere édition Anglaise de Crimson coast ou Revolution pour avoir des iles.
@+

Mais... c'est nul!!

J'en avais pas entendu parler (je n'ai acheté que des boosters de PotSM)... Et personne ne rale, ou ne demande un retour aux règles intéressantes?

-Mildaene.

En tout cas je pense qu'au niveau vente ca risque d'être une erreur, je suis pas sur que tout le monde aie le réflexe de vérifier sur internet qu'il existe une règle 100 fois plus intéressante.

Jabberwock dit:En tout cas je pense qu'au niveau vente ca risque d'être une erreur, je suis pas sur que tout le monde aie le réflexe de vérifier sur internet qu'il existe une règle 100 fois plus intéressante.

En même temps sur le papier qui est fourni avec les boosters, on parle assez clairement je crois du fait que c'est une règle pour débutant.

En tou cas, moi qui ai connu le jeu avec le dernier JSP, j'ai bien vu tout de suite que c'était fait pour débuter se machin.

A mon avis y a pas trop de risque que les gens se trompent...

Ouais mais nous on est des acharnés d'internet...

[Adboubdoubdoubdoubdou....]

Il est en effet indiqué sur le feuillet de règle qu'il ne s'agit que de la version d'initiation du jeu, le site d'Asmodée accueillant les règles de la dernière extension en cours, traduite en français par l'un des membre de notre communauté...

J'en profite pour dire que je suis en contact avec le nouveau responsable de la gamme Wizkids chez Asmodée qui a compris l'utilité des portails de Fan et avec qui on va travailler pour que dans différentes régions se montent des ligues appuyées par le distributeur, en relais des magasins qui s'investissent de plus en plus. Trois ligues se sont déjà monté, à Paris (lieu de réunion privilégié Dreamwej) à Nancy (où des affrontement ont lieu tous les jours à la Caverne du Gobelin) et celle de Lyon semble avoir un peu plus de mal à se lancer que les autres, mais ça va le faire !

Voila...

[Adboubdoubdoubdoubdou....]