Pirates of the Spanish main

[Pirates of the Spanish Main]

Dernier CCG de wizkids, pirates of the spanish main est un jeu de figurines a monter sur le thème des pirates des caraibes, opposant anglais espagnols et pirates.

Sous formes de booster uniquement, on trouve dans un paque un mini dé6, 2 bateaux a détacher de cartes et à monter, très joli, mâts un peu fragiles, attention… oujours à détacher, des pièces d’or, une île et des équipages.

Esthétiquement très beau, le thème donne envie d’y jouer : on part d’une île chacun explorer les îles sauvages pour récupérer des pièces d’or qui y sont face cachée (au dos une valeur de 1 à 7) et les ramener dans son île. celui qui a le plus d’or a la fin gagne…

Chaque bateau à des caractéristiques : de 1 à 5 mâts (qui représentent points de vie et cannons) un taille de cale pour porter trésors et équipages, une vitesse exprimée en “bords de cartes” (on prend une carte a jouer, et on a deux cotés un long L et un court S),le déplacement peut etre “L” ou “S+S” ou “S+L” ou “S+S” etc…) et la force de ses canons (deux portées : L ou S, et un tir a réussir au dé (+1, +2, +3, +4, etc…)

Chaque bateau fait ue de ces 4 actions :

bouger
tirer
prendre un trésor sur une île ou il est “docké”
se réparer un mât perdu (a son île de départ uniquement)

lors d’u nmouvement si on rentre en contact avec un bateau adverse on peut :
le bourrer!!! pour lui faire perdre un mat
si ça marche on peut
l’aborder, duel de dés + mâts restants → si ça marche on lui pique un trésor ou un équipage.

Les bateaux sans mâts doivent etre “tractés” par des alliés.

Les équipages donnent des abilités au bateau (en dépacement , en tir, des capacités spéciales, quoi)


Bon tout ça c’est bien beau…


Mais…
c’est que de la moule aux dés. Première partie première victoire : 12 à 0.
wow. y’a un bug? un peu déçu malgré l’enthousiasme du déballage/montage.

faut changer les règles car le jeu donne envie de jouer!!!


voyez plutôt :







LA FAQ

après lecture de la faq, notre erreur : on peut tirer avec TOUT SES CANONS si ils ont une cible a bonne distance (plusieurs bateaux ou un seul plusieur fois)

Ca change tout. Yannick ramène le demain on se fait une vraie partie :wink:

une autre : on peut charger autant de trésors que de places disponibles dans la cale en UNE SEULE ACTION

Jesuska dit:après lecture de la faq, notre erreur : on peut tirer avec TOUT SES CANONS si ils ont une cible a bonne distance (plusieurs bateaux ou un seul plusieur fois)

Oui, j'ai vu ça aussi.

Ca change tout. Yannick ramène le demain on se fait une vraie partie :wink:


T'inquiètes, j'ai tout monté, tout est prêt à appareiller pour ce soir. N'empeche, je mettrait un système au point pour pouvoir jouer sur une carte quadrillée ou hexagonalisée, parceque les déplacement suivant le bord de la carte... je suis pas fan

La lecture des règles de ton post fait bcp penser à la crique des pirates, joli matos, bien sympa et gentil et plein de hasard; c’est cela ?


Eric

oui ce jeu me tente bien, on doit m’envoyer des boosters pour Noel
c’est pas sur que je tienne jusque là :)
tlisit ne devait pas prendre ce jeu et le traduire ?
sur la fiche tric trac y’a marqué regles francaises dispo
ou elles sont ???
tenez nous au courant de vos prochaines parties avec les bonnes regles
:)

boah y’a rien a traduire a part les capacités de certains équipages spéciaux
et encore c en anglais super simple a comprendre…


sinon yannick j’ai réfléchi a ce système de déplacement, ben o npeut traduire ça en cases hexagonales mais les déplacements seraient un peu faussés… il y a 4 types de déplacement
S
L
S S
S L

(a tout ça peut s’ajouter a chauqe fois un S si tu as le bonus d’équipage qui te rajoute + S)

tu peux pas faire 1 2 3 4 cases, c’est trop un grosse différence… du simple au quadruple !

par contre avec de tout petits hexagones et le déplacement le plus court à 3 hexagones par exemple , ce qui donne 3 4 5 6 cases je pense que ça serait le plus aprochant au niveau des proportions a savoir que L L = 3 S environ , on passe du simple au double seulement… a voir…