c'est pas 1 action --> 1 trésor ?
Non, on peut prendre tous les trésors d'une île avec une seule action - si on a de la place dans la cale bien sûr.
Chacun joue dans son coin ? C'est vrai, ça peut arriver ; sauf qu'un joueur ayant une flotte "marchande" (beaucoup de place en cale) face à une flotte "guerrière" (plein de persos faits pour attaquer), ça donne des belles parties. Bref à chacun ses plaisirs, mais si un joueur veut provoquer l'affrontement il y arrive.
Anonymous dit:le défaut c est que bon souvent chacun joue de son coté:hop hop je fonce vers les iles les plus proches,hop hop je prend les 3 tresors (ca ne prend qu une action de remplir toutes les cales),hop hop je rentre,ayé j ai gagné avant toi !!
mais sinon vi c est sympa
Sauf que si ton équipe est destinée à la baston plus que celle de ton adversaire qui va partir à la recherche des trésors, tu le laisse choisir ton île de départ et tu le met ensuite sur une île voisine... on sous-estime trop le positionnement initial !
Deadplayer dit:Je ne comprends pas la question... Il y a 3 camps dans ce jeu, on en choisit 1, voilà...
Si tu parles en terme de collection, l'intérêt de se concentrer sur une nation (grâce aux échanges) est de se constituer sa flotte idéale à moindre coût.
Il me semblait avoir lu dans les règles que sa flotte pouvait être constituée de navires de nimporte quels peuples?
Je croyais qu'on povait sans soucis mixer espagnols, pirates et anglais au sein de sa propre flotte.
Me trompe-je?
Oui... Enfin bon, à la base c'est camp contre camp, après si tu veux mélanger, personne te dira rien.
euh non non on peut melanger sans pb !
Anonymous dit:euh non non on peut melanger sans pb !
il veut dire que historiquement c anglais contre espagnols contre pirates
mais en effet dans la règle, il est dit qu'o nmélange les bateaux a son gré
Donc il n'y a aucun intéret stratégique de jouer un camp d'une seule nation?
boudje dit:Donc il n'y a aucun intéret stratégique de jouer un camp d'une seule nation?
Stratégique non, si tu souhaite ajouter une touche historique avec des scénarios, c'en est que mieux !
Moi le coté kinder bateau, j'aime beaucoup.