Pirates of The Spanish Main?

[Pirates of the Spanish Main]

Quelqu'un connait-il ce jeu?

Quel est le principe?

Ca tourne bien?

Ca vaut le coup?

D'après les quelques critiques dispo sur internet : bon matériel mais règles trop simplistes.

Voici un peu de lecture :) :

//www.trictrac.net/forum/sujet/traduction-non-officielle-de-pirates-of-spanish-main
//www.trictrac.net/forum/sujet/pirates-of-the-spanish-main-1
//www.trictrac.net/forum/sujet/pirates-of-the-spanish-main-0
//www.trictrac.net/forum/sujet/wizkids-pirates-of-the-spanish-main

Oups :oops:

J'avais pas pensé à chercher dans le forum.

Merci

Heuhh dit:J'avais pas pensé à chercher dans le forum.

Ben c'est normal, je fais comme toi. Pourtant y en a des trucs, dans le forum !

Pirates of The Spanish Main est un jeu très simple, rapide et fun.

De prime abord incrédules "mais c'est quoi ce jeu ?", les joueurs habituels de Magic, SDA CCG ou même Warhammer et Confrontation sont généralement conquis par le matériel et l'immersion immédiate que procure ce jeu.

A noter (page de pub) que je viens de mettre en ligne un forum exclusivement consacré à POTSM, j'espère y retrouver tous les amateurs !

http://kamus.hostonet.org

Si j'ai tout suivi, c'est un peu comme Magic, bien que le paquet de base ne soit pas cher outre mesure, ça coute une petite fortune pour se faire un très bon jeu?

C'est un jeu qui semble intéressant dans l'optique tournoi, mais peut être pas exellent pour jouer un soir avec des amis.

Me trompe-je? ;)

Anonymous dit:Si j'ai tout suivi, c'est un peu comme Magic, bien que le paquet de base ne soit pas cher outre mesure, ça coute une petite fortune pour se faire un très bon jeu?
C'est un jeu qui semble intéressant dans l'optique tournoi, mais peut être pas exellent pour jouer un soir avec des amis.
Me trompe-je? ;)

Oui, un peu.
Il semble difficillement envisageable de jouer à Magic sans acheter au moins 1 starter et une bonne dizaine de boosters (avec le starter seul, on joue un peu certe, mais la clé du jeu c'est la construction du deck... donc, on doit acheter des cartes) soit 60 euros par joueur pour pouvoir échanger les cartes de couleurs que l'on de joue pas.

A POTSM, il suffit d'une dizaine de booster (45 €) pour avoir 20 bateaux, et là, avoir vraiment un choix déjà important de stratégie.
Le minimum pour débuter est de 3 boosters (si l'on est 2 à s'y mettre).

Le jeu est suffisament riche pour s'en faire de façon régulière une ou 2 parties avant d'attaquer (ou après d'ailleurs) une partie de JdR ou un Boardgame plus long et plus complexe.

Une chose m'échappe, je viens d'acheter 4 pochettes et je me retrouve avec 8 navires dont 2 communs, 4 peu communs et 2 rares.
N'y aurait-il pas un bug au niveau du conditionnement :lol:
Pour ceux qui connaissent déjà le jeu j'aimerais bien savoir pourquoi tous les autres joueurs regardent en bavant mon navire pirate "Harbinger" :shock:

Au niveau des bateaux, il n'y a que des Uncos et des rares.

Soit dans un booster tu tire 1 bateau rare et 1 unco, soit tu as 2 uncos et 1 leader d'équipage (ES 001 / 002 - PS 001 / 002 - SS 001 / 002) ou un tresors spécial (il y en a 6).

Pour des infos sur le Harbringer... va voir sur http://kamus.hostonet.org

Tu es sûr ? Sur cette liste il y a des bateaux de rareté commune: http://boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=6363

En fait, je me base sur le Battle Planner... leur poserai la question lundi...

Après une brève rupture de stocks le jeu est de nouveau dispo, du moins sur Grenoble, et toujours avec un conditionnement curieux.

Dans une même pochette j'ai eu 2 navires rares: le Zephyr et le Revenant (oh qu'il est beau !).

A noter une nouvelle version des règles et un dépliant pour le montage des navires ainsi qu'une règle d'initiation.

Quel est l'intéret dans ce jeu de jouer une seule nation?
J'ai peur d'avoir rater quelque chose car je n'en voispasl'intéret.
Ce n'est pas qu'une flotte dépareillée me pose problême, juste que je craisn d'avoirlouper un truc. :)

Je ne comprends pas la question... Il y a 3 camps dans ce jeu, on en choisit 1, voilà...

Si tu parles en terme de collection, l'intérêt de se concentrer sur une nation (grâce aux échanges) est de se constituer sa flotte idéale à moindre coût.

bon c'est ludique ou pas ????
bref on se marre et on tactique ou pas ??
:shock: :D :wink:

marc laumonier dit:bon c'est ludique ou pas ????
bref on se marre et on tactique ou pas ??
:shock: :D :wink:

Oui c'est ludique, surtout le montage des navires :wink:

Oui on se marre, surtout si on utilise des dés normaux à la place des dés minuscules fournis et qu'un jet de dés envoie ballader hors de la table 3 navires d'un coup (vécu) :lol:

Oui on tactique, surtout avec les capacités spéciales des navires et des équipages. Par exemple le Revenant dont la ligne de tir n'est pas bloquée par les autres navires, certains navires font sauter 2 mats d'un coup, d'autres ignorent le premier coup au but, etc.

C'est sûr que ce n'est pas "Wooden ships and iron men" (les plus vieux comprendront :wink: ) mais on passe un bon moment sans se prendre la tête.

J'aime bien aussi. Ce n'est pas de la haute stratégie, mais c'est jouable en 10 à 30 minutes, et dans cette catégorie il n'y a pas d'équivalent je pense. Idéal pour commencer une soirée ou combler un petit moment de libre - les parties sont vraiment agréables.

et en plus c'est bô
:D

le défaut c est que bon souvent chacun joue de son coté:hop hop je fonce vers les iles les plus proches,hop hop je prend les 3 tresors (ca ne prend qu une action de remplir toutes les cales),hop hop je rentre,ayé j ai gagné avant toi !!

mais sinon vi c est sympa