[Pirates of the Spanish Main] de la prise d'un navire ennemi

[Pirates of the Spanish Main]

Je viens juste d'acquérir le jeu (Pirates of the Crimson Coast) et n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer. La premiere chose que m'a dit ma charmente épouse : je joue les pirates et je vais te capturer tous tes bateaux.

Mais, ayant parcouru la règle, je n'ai pas trouvé mention de la possibilité de capturer les navires ennemis.

Y a t'il moyen de contenter ma douce (dans le jeu s'entend, pour le reste, je n'ai pas besoin de conseils, j'entrapercois déjà les sourires gras), ou bien y a t'il un vide dans les regles ?

Oui, mais les possibilités varient selon les règles avec lesquels tu joues... De façon général, quand un bateau ennemi est à la dérive, si tu l'abordes, il t'appartient : tu n'as plus qu'à le remorquer chez toi (sur ton île) de départ pour lui redonner des mats... (sauf si tu as le perso qui va bien dans ton équipage : shipwright)...

Une petite confirmation serait la bienvenue ! :D (je ne suis pas spécialiste des règ' de crimson coast !)

Alors oui en effet PAK, tu as tout à fait raison...

Les règles officielles le disent clairement : tout les bateaux sont remorquables une fois qu'ils ne possèdent plus de mats. ça dépends quand même des capacitées des équipages mais en général, ça se passe ainsi.

Un bateau ayant perdu tout ses mats est jugé comme "à la dérive". Si il est de nouveau touché, il coule. Si un bateau le touche, il a la possibilitée de mettre le bateau à la dérive dans son sillage, façon "remorquage".

Le bateau remorqueur avance alors uniquement de S. Sauf si l'équipage modifie cette règle.

un Bateau réparé deviens la propriété de son réparateur.

Valla en gros ;) si t'a besoin de détails n'hésite pas ;)

Question subsidiaire, je ne vais pas ouvrir un topic pour ca :

Comment vous traduisez : "of the spanih main" ?

Et puis : vous avez déja joué à 4 ou plus ?

Spanish Main, en fait, c'est la Mer des Antilles (dixit Mr Larousse :wink: ).

Pour le jeu à 4 et +, j'ai fais ma 1ère partiede PotSM à 4 et ça le fait : le jeu tourne bien et ça reste rapide... Partie plutot dynamique, pleine de surprise, de rebondissements...
Bon : Nous, on a juste eu un gros déséquilibre dans les positions de départ mais ça vient clairement de nous (de la répartition que l'on a faite au départ ....) .


edit : En passant, je suis en train d'écrire une sorte de mini-campagne à PotSM : ça n'est pas encore au point (et surtout, pas encore testé) mais s'il y en a que ça intéresse, je veux bien envoyer le "premier jet" pour avoir des avis, des commentaires... (MP ! :wink: )

Ah, je suis preneur pour une campagne !

Et je reviens au sujet de départ. J'ai trouvé ca dans la faq d'Asmodée Editions : http://asmodee.com/wizkids/pirates-of-the-spanish-main/faq/index.htm?HK=0dc2dd670eef5d5f0cd384a5f7f8978c&FAQS=125&FAQM=S&ID=34553

Si le lien ne marche pas je vous fais un copier collé :
Le : 23/05/2005
de : nairod
Sujet : remorquage et conséquences
Question :
Salut,
je peux remorquer un bateau ennemi.
Qu'advient-il de lui une fois mon ile atteinte?
puis je le réparer?
m'en servir ensuite comme s'il faisait partie de ma flotte?
en bénéficiant, le cas échéant, des membres d'équipage à son bord?
Merci
Réponse :
absolument pas!
Un bateau ennemi ne peut etre remorqué


Alors ?

Baba, il me faut une adresse mèle si tu veux que je t'envoie le doc (pdf) ! :wink:

Pour invité, effectivement, ça ne marche pas ! En fait, même si on comprend la question, la réponse ne peut être que celle dite par asmodée :
On ne peut pas remorquer des bateaux étrangers ! C'est interdit, clairement.
En revanche, on peut remorquer des épaves, c-à-d, des bateaux (ennemis ou pas), sans mâts) !

Pour moi, l'affaire se complique avec l'équipage restant sur une épave que tu récupères à ton compte... Plusieurs cas se présentent :
- soit les tiens , et ceux de l'épave sont de la même ntionalité auquel cas, tu peux les utiliser.
- soit ils sont de nationalité différentes, auquel cas, tu n'as pas le droit. Mais alors qu'est-ce qu'on en fait ? les règles sont silencieuses à ce sujet...
ben perso, je pense soit on les garde en tant que prisonnier, auquel cas, leur attribuer une valeur serait le bienvenu, soit on les passe par dessus bord ! (méthode bourrin qui évite les problèmes aussi ! en plsu de faire de la place dans les soutes ! )... ce point est peut-être à définir en début de partie (à moins que quelqu'un n'ait des suggestions ? :roll: :wink: )

En même temps, je vois ça lors de nos parties, on a que rarement l'occasion d'aborder des épaves.... plutot tendance à couler les bateaux par chez nous (une épave ça ralentit et pas le temps de s'occuper de ça quand il y a tant d'autres choses à faire ailleurs ! :lol: )