[Pirates of the spanish main] Où trouver les cotes ?

[Pirates of the Spanish Main]

Bonjour,

J’ai quelques boosters de ce jeu trouvé en goodie dans diverses revues et je me demande où je pourrais trouver la cote des différentes cartes.

Merci

FOX62 dit:Bonjour,
J'ai quelques boosters de ce jeu trouvé en goodie dans diverses revues et je me demande où je pourrais trouver la côte des différentes cartes.
Merci

Les côtes se trouvent sur les flancs.
(Ben oui, le cours d'un objet, c'est sa cote, sans accent circonflexe).

Ironie mise à part, je ne crois pas qu'il y ait de magazine ou de cours officiel pour les petits bateaux de Pirates of the Spanish Main. Tu peux peut-être trouver des sites qui en proposent à l'unité et te baser dessus, mais sinon je ne vois pas trop...

Déjà tu as la couleur du triangle dans le coin des cartes qui t'indique la rareté (blanc ou rouge = commun, argent = peu commun, or = rare, noir = super rare). Quelques autres couleurs existent mais ne se trouveront pas dans des boosters (ce sont des promos ou des lots de tournois)
Dncan dit: Les côtes se trouvent sur les flancs.
(Ben oui, le cours d'un objet, c'est sa cote, sans accent circonflexe).

ah ben merci, Dncan. :)
parce que, sans ironie du tout, comme il s'agit de bateaux, en cherchant les côtes, je pensais que le monsieur cherchais des éléments pour construire un rivage côtier, quoi...et du coup, je voyais pas du tout l'objet de sa recherche :pouicboulet:
Kouynemum dit:parce que, sans ironie du tout, comme il s'agit de bateaux, en cherchant les côtes, je pensais que le monsieur cherchais des éléments pour construire un rivage côtier, quoi...et du coup, je voyais pas du tout l'objet de sa recherche :pouicboulet:

Comme ça ?

Ou même mieux :

Dommage que l’esthétique l’emporte sur le jeu lui même, dénué d’intérêt à deux (j’ai fait deux parties à 2 joueurs, d’un ennui phénoménal).

greuh

greuh dit:Dommage que l'esthétique l'emporte sur le jeu lui même, dénué d'intérêt à deux (j'ai fait deux parties à 2 joueurs, d'un ennui phénoménal).
greuh

Nous on s'amusait bien, même à deux.
Mais c'est sûr que les parties à 4 étaient carrément mieux.

(Tiens, j'avais même écris un scénario où on utilisait les trésors récupérés pour construire de nouveaux bateaux en cours de jeu, et où il y avait des auberges sur certaines îles où on pouvait recruter de nouveaux membres d'équipage, le but étant d'obtenir la suprématie sur cette zone des mers en contrôlant par des forts les îles non habitées)

Il y avait un site Wizkids dédié à POSM, qui répertoriait toutes les cartes, mais je ne sais pas s’il existe encore. Pas souvenir d’y avoir vu des cotes dans le forum, cela dit.

C’est dommage que je doives aller à l’assoce là, parce que j’aurais fais un post bien chargé pour renseigner un peu les questions qui se posent sur le sujet, mais je tâcherais de me rattraper courant de ce week-end si j’ai le temps :wink:

Il existe ne petite communauté très active, dont j’ai fais partie à une époque: POTSM France :)

Comme le précise si bien (mon) Dod(ounet :mrgreen:), il existe une communauté Française du nom de potsm-france, mais celle-ci n’a jamais eu de côte officielle (on a toujours détesté mettre une côte sur des cartes, et chacun est libre d’en tirer ce qu’il souhaite du moment que les deux partis sont d’accords).

Sinon, en ce qui concerne des côtes, je ne me souviens pas avoir déjà vu de côtes officielles de Pirates (à ma connaissance, même si certaines cartes, comme le Baochuan, pouvaient monter très haut niveau prix, celà n’existait pas).
Cependant, quand bien même il en existait une, aux dernières nouvelles, même si Wizkids a été rachetée par NECA fin de l’année dernière et que leur but est de relancer Pirates un jour (car c’était une de leur franchise qui rapportait le plus, et ils donneront des news le concernant courant de cette année normalement), actuellement, à part pour la dernière extension quasi introuvable, les cartes de ce jeu ne valent plus rien à la vente, surtout si tu as eus des boosters Pirates du Nouveau Monde (donc le jeu de base en Français); mais bon, certains pourraient être intéressés sur le site d’enchères bien connu, ou même sur la communauté Francophone de Pirates.
Tu peux d’ailleurs, comme mentionné précédemment, te fier aux côtes sur les coins des cartes, mais des fois, une rare s’avère plus facile à avoir dans les boosters que certaines communes (je n’en ais jamais su la raison, mais par exemple dans l’extension revolution, La Monarca, qui est commune, s’avère plus dure à trouver que les 5 mâts de la même extension, alors qu’ils sont rares).

greuh dit:Dommage que l'esthétique l'emporte sur le jeu lui même, dénué d'intérêt à deux (j'ai fait deux parties à 2 joueurs, d'un ennui phénoménal).
greuh

Tout dépend des règles que tu as utilisé, car si tu as joué avec les règles des boosters Pirates du Nouveau Monde, ce n'était pas les règles complètes, tout comme la carte dans ces boosters n'étant qu'un aperçu de ce qu'est une réelle partie.
Dncan dit:
greuh

Nous on s'amusait bien, même à deux.
Mais c'est sûr que les parties à 4 étaient carrément mieux.
(Tiens, j'avais même écris un scénario où on utilisait les trésors récupérés pour construire de nouveaux bateaux en cours de jeu, et où il y avait des auberges sur certaines îles où on pouvait recruter de nouveaux membres d'équipage, le but étant d'obtenir la suprématie sur cette zone des mers en contrôlant par des forts les îles non habitées)

Perso, nous on jouait en général à 5 entre amis, et je jouais principalement les Pirates (on faisait mono-nation pour plus de réalisme) tout en jouant des fois les Espagnols, un autre jouait principalement les Français et des fois les Américains, un autres les Anglais, un autre les Maudits, et le dernier les Pirates :)

Sinon, lors du tournoi national en France organisé par notre Rock national pour la communauté Française, on a fait des trucs de fous nommés "méga-bastons", en reproduisant en 2006, la bataille de Trafalgar, puis en 2007 en ayant fait la bataille du golfe de Maracaïbo (avec le décor en plus), et à chaque fois en jouant à beaucoup, et tous les joueurs du même camp jouaient en même temps, ce qui permettait de prendre en sandwich les navires ennemis quand on se débrouillait bien, ce qui s'avérait très fun, tout comme les modifications de règles plus axées simulation :clownpouic: cependant je ne jouerais pas ces règles tous les jours, car c'est long et parfois compliqué à mettre en place, mais dans des scénars comme ça, c'est le bonheur :pouiclove: