[Pirates of the Spanish Main]
Bonjour à tous,
Parfois on se réveille le matin avec une drole d’envie. Je me suis rappelé de cet ancien jeu fort sympathique Pirates of the spanish main / pirates du nouveau monde et j’aimerai bien le faire découvrir à des enfants.
J’ai retrouvé la règle du jeu sur le net. Bon pour les bateaux ca devient compliqué.
Ma question va peut être dérangé et je m’en excuse : existe-t-il sur le net une ressource sur laquelle on peut retrouver les scans des cartes des bateau ce qui permettrait de les refaire avec du carton?
Ou sinon existe-t-il une alternative en terme de bateaux qui pourraient servir pour le jeu ou un autre jeu sur le thème avec cette mécanique très simple?
Je vous remercie pour votre lecture et j’espère que quelques vieux capitaines de bateaux pourront m’aider!
Si tu es en région parisienne, je dois avoir une petite poignée de vaisseaux, faudra que je retrouve tout ça. Je peux te les vendre pour 5€. (Pour la remise en main propre, faudra pas être trop pressé, avec les conditions sanitaires…)
Ho c’est sympa mais je ne suis pas du tout dans le coin.
Tu es d’où ?
Je dois en avoir 200 en stock…
Que voilà une bonne idée
Tu trouves encore des boosters à pas trop cher (genre moins de 3 ou 4$) de l’autre côté de l’océan. suffit de 4 ou 5 pour s’amuser.
Il y a eu des bases de données mais je n’ai pas retrouvé de site encore vivant
On voit quelques cartes sur les sites de ventes comme ebay, ça peut peut-être t’aider
Ca va être compliqué de faire des proxies vu que chaque voile de bateau indiquait la portée et la difficulté à toucher. Ou alors faut créer des règles génériques (ce que j’ai fait pour sortir le jeu facilement sans se prendre la tête du “deckbuilding”)
EDIT : je vois que tu as déjà des propositions d’occasion, c’est cool
Hello, je ère sur ce forum après avoir retrouvé un boite remplie de petits bateaux en plastique et je serais ravis de te délester de quelques bateaux si tu les à encore ^^
Bonsoir Arkkanne,
Je t’ai envoyé un MP.