[Pirates, vous mourrez] avis sur description

Olivier WARNIER dit:

Pour ceux que ça interesse : Pirates, vous mourrez !
Bonne chance à tous.

Ca a l'air super sympa ! :D Il est vrai que j'ai toujours été fan du thème "pirates".

Ce qui me gêne un peu, c'est que tu poses d'entrée de jeu comme postulat que de toutes façons, les pirates vont se faire dézinguer par la flotte européenne. C'est pas très enthousiasmant comme perspective, non ? En même temps, je crois comprendre ton idée : faire en sorte que la fin de la partie intervienne à un moment indéfini, de sorte que tout le monde conserve sa chance jusqu'au bout. Et c'est vrai que la solution "le premier arrivé à X points a gagné" n'est pas d'une originalité extrême...

JR

Merci c’est super sympa. :oops:

Je serais modérateur ou admin je créerai un autre sujet ou te demanderais de faire ça en MP… mais je ne peux pas m’empêcher de répondre. :)

Exactement, la fin de “Pirates, vous mourrez !” est indeterminée, c’est là le suspens du jeu puisque si tu sens la fin approcher, tu enterre tes trésors au risque de les donner en pâture aux autres pirates survivants…
Il y a deux “originalités” dans le jeu : recherche de trésor, fin de partie.

Et dire que j’imaginai (dans mes rêves les plus fous) une possibilité d’édition du jeu, et le dernier éditeur n’ayant pas de jeu de pirate en catalogue = Tilsit va bientôt éditer un gros jeu sur ce thème (associations de 3 auteurs connus). Snif.
Me reste à changer de thème.
J’ai mon idée là dessus…

Merci encore.
Olivier.
PS. Désolé pour cet intermède à “[Boulogne 2005] Qui participe ?”

Oui, c’est vrai qu’on dévie un peu du thème initial, mais bon, parler des jeux en lices n’est pas non plus complètement hors-sujet :roll:

Bonne chance en tout cas !

Edit : eh bien voilà – le sujet a été déplacé. Merci aux modos !