[Pirates VS Pirates] Davy back fight

Bonjour,
Après avoir présenté ici Kastaloutre, et Silabo (ex-decoupix), je vous présente mon dernier jeu : Pirates VS Pirates.
Créé depuis plusieures semaines, j’en suis à près d’une 20ene de parties de test, et il plait beaucoup.
C’est un jeu de dés avec maitrise du hasard et stratégie de combinaison de cartes.
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée environ 20 minutes.
Public : Familial +
Pitch :
Pirates vs Pirates est un jeu de duel, où des capitaines pirates envoient leurs membres d’équipage s’affronter lors d’épreuves épiques. Le gagnant de chaque épreuve intègre dans son équipage un des pirates adverses qui vient de perdre l’épreuve.
Les joueurs vont s’affronter sur plusieurs épreuves consécutives et le gagnant est le premier joueur qui remporte trois d’épreuves.

Pour les plus curieux, vous trouverez ici, les REGLES COMPLETES

Voilà.
Pour les connaisseurs, vous reconnaitrez rapidement le manga One Piece. Il m’a servi pour l’illustration des pirates, mais c’est également de ce manga que j’ai puisé mon inspiration pour le jeu (l’arc Foxy Pirate correspond à des épreuves ou le gagnant vole un pirate à l’adversaire). J’aime adapter tout ce qui me plait, et je trouvais que ceci s’y prêtait vraiment.
Néanmoins, le jeu n’est pas du tout une tentative d’adaptation pour un jeu à licence. C’est juste un thème qui colle bien, mais qui peut être facilement modifié.

La lettre soleau est déposée depuis quelques semaines.

Au passage, la petite fiche tric trac qui va bien :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ates/infos

Voilà, n’hésitez pas à commenter.

Au passage, je vous solicite.
Je me demande si mes idées sont originales. Du coup si vous avez deja vu cela dans d’autres jeux, ca m’interesse :
- semi draft : on recuperer 10 cartes; on en garde 10 et on en passe 5 à son adversaire.

Ton lien ne fonctionne pas.
Comme ça (donc juste avec les règles rapides) ça me fait penser au yams, non? (mais j’ai peut être rien compris)

J’ai mis a jour le lien (étrange, ca marchait bien chez moi). Merci
Le yam, un poil en effet. Moins qu’un King of tokyo, mais il y a du dé, et on peut modifier leur réultat, donc un peu mais pas trop.

2 joueurs, 58 dés :shock:
Je peux déjà te dire que tu n’as aucune chance auprès des éditeurs :?

Ma petite contribution : il faut changer le titre de ton jeu :
http://boardgamegeek.com/boardgame/4112 … sus-pirate
Bonne chance ;)

Bien vu pour le titre existant ! Merci, j’y penserai.
Moijeu : Oui je sais, coté matos, ca fait lourd. Mais je peux difficilement en mettre moins sans tomber sur des cas ou il va manquer des dés aux gens. Mais tu me rappelles bien ce detail, et il faut que je pense a une porte de sortie si jamais on me le reproche.
En tout cas, ca n’a pas rebuté les éditeurs vu que j’ai déjà une demande de proto issue de l’un des leaders du marché. Mais je note bien ta remarque comme étant le point noir du jeu.

Moi la combinaison cartes+dés me fait penser direct à Wasabi :kwak:
EDIT : J’ai lu les règles, et ça à l’air très sympa, et les visuels sont très bon. C’est dommage, j’aurai bien fait une partie à Ludix ! J’ai compris du coup la nécessité des 18 dés de chaque couleur, mais je pense que ca peut s’améliorer en jouant sur la quantité de pirates dans le jeu et leurs dés, non ? Ou alors ajouter des dés multicolores (chaque face d’une couleur différente ?)

Les protos vont te couter un bras !!! Tu as investi dans du mini ?
http://shop.geekasia.com/acheter-mini-des-assortis-pack-100.html

keniz dit:Moi la combinaison cartes+dés me fait penser direct à Wasabi :kwak:
EDIT : J'ai lu les règles, et ça à l'air très sympa, et les visuels sont très bon. C'est dommage, j'aurai bien fait une partie à Ludix ! J'ai compris du coup la nécessité des 18 dés de chaque couleur, mais je pense que ca peut s'améliorer en jouant sur la quantité de pirates dans le jeu et leurs dés, non ? Ou alors ajouter des dés multicolores (chaque face d'une couleur différente ?)

J'ai pas eu l'occasion de le sortir à ludix, puisque j'ai été tres demandé sur Kastaloutre, puis Worms, durant le off. Donc ca sera pour une prochaine.
Pour les 18 dés en effet, ca depend des caracteristiques des pirates.
On peut avoir 3 pirates avec 3 dés rouges chacuns --> 18 dés rouges au max (meme si la proba est faible). Suite à la reflexion de Moijeu, j'y ai reflechit, et en changeant 4 pirates sur les 46, je peux descendre à 14 dés par couleurs. Mieux, mais ca reste beaucoup.
Pour les dés de differentes couleurs, ca me semble compliqué. De plus, des dés customisés à plusieurs couleurs doit couter encore plus cher.
EDIT : En en parlant, j'ai eu une nouvelle idée. Plutot que d'avoir des dés de couleurs, je peux mettre des pistes/sections sur lesquels lancer les dés. Si 2 dés rouges : je lance les dés dans la section rouge. Du coup, plus besoin de 3 couleurs de dés differentes, et je tombe à 18 dés au total (voir 14 avec la version retouchée). C'est moins visuel, mais c'est beaucoup plus economique.

@ arbre2vie : en effet j'en ai pour cher en dés ! Et non j'ai préféré des dés de taille normale, plus sympa à manipuler. Environ 15€ de dés par proto ^^
loutre_on_fire dit:
EDIT : En en parlant, j'ai eu une nouvelle idée. Plutot que d'avoir des dés de couleurs, je peux mettre des pistes/sections sur lesquels lancer les dés. Si 2 dés rouges : je lance les dés dans la section rouge. Du coup, plus besoin de 3 couleurs de dés differentes, et je tombe à 18 dés au total (voir 14 avec la version retouchée). C'est moins visuel, mais c'est beaucoup plus economique.

Carrément

Ma solution pour diviser drastiquement le nombre de dés (on perd un peu en visuel, mais y a pas photo en nombre de dés)

super jeu,
A tu pensé démarrer avec 14 carte au début et impossibilité de récupérer les pirates épuisés (sauf celui pris en cas de victoire), ce qui rajoute un choix plus judicieux.
A++

dodofrd dit:super jeu,
A tu pensé démarrer avec 14 carte au début et impossibilité de récupérer les pirates épuisés (sauf celui pris en cas de victoire), ce qui rajoute un choix plus judicieux.
A++

Merci bien !
L'idée est très interessante ! J'aime beaucoup le coté strategique des cartes à usage unique !
Là tout de suite, j'y vois 2 inconvenients :
- On a beaucoup de cartes au debut, donc beaucoup de temps pour choisir les pirates.
- En cas d'egalité, on ne remporte pas d'epreuve. Vu que c'est au meilleur des 3, si on fait égalité 1 ou 2 fois, c'est un coup à etre à sec de pirates avant la fin. Mais cela peut etre palié en modifiant la regle (egalité = on reprend ses pirates).
je garde donc l'idée de coté, à en discuter avec l'éditeur sile projet avance un peu plus.
Merci
loutre_on_fire dit:
@ arbre2vie : en effet j'en ai pour cher en dés ! Et non j'ai préféré des dés de taille normale, plus sympa à manipuler. Environ 15€ de dés par proto ^^

un dé normal est effectivement plus agréable à manipuler, idem pour deux dés.
Par contre dès qu'on commence à jeter des brouettes de dés cette sensation s'inverse et il devient bien plus agréable de lancer des mini dés, de les faire rouler dans sa main etc, penses-y. :wink:

Eh oui mais là du coup on repart sur des lancés de 3/4 dés max, mais divisés en 3 jets, si j’ai bien compris. Gros dés, Bill. CQFD. :mrgreen:

Moi, je verrais bien une grande cible avec des cercles de couleur sur laquelle les joueurs lancent les dés. Après, je ne suis pas sûr que cela colle avec tes objectifs.

@Keniz : On lance les dés de maniere separée dans les sections oui, on ne lance plus tout d’un coup si j’applique ce systeme. Du coup je prefere montrer le jeu avec le systeme actuel, plein de dés, et mentionner l’option sections de couleurs aux editeurs interessés, une fois qu’on parle cout de jeu.
@Moijeu :
La cible ca change completement la mecanique. on passe sur de la dexterité en plus. Ca fait beaucoup peut etre.
(et j’ai deja une mecanique de cible qu’on vise dans un autre jeu pour le coup)

loutre_on_fire dit:(et j'ai deja une mecanique de cible qu'on vise dans un autre jeu pour le coup)
Moi aussi :P

A ta place, je vire les dés, je mets des pions cartonnés dans trois sacs en toile pour remplacer les jets par de la pioche aveugle et j’échange avec toi pour un changement de thème… :)
BdC