Piste JDR

Bonjour,
je souhaite m’acheter un livre de JdR, je cherche quelque pistes pour ce premier achat.
J’ai déjà pratiqué du chtulhu v7/oniros/naheulbeuk/
Je cherche un style qui change du basique DnD. Des idées ?
Merci

Hello, pour changer de ce que tu as déjà joué …

Steampunk :
Chateau falkenstein
ecrymes

Préhistorique :
Wurm

Ambiance noire 50’s :
Faeri noire (libre sur internet)
Blacksad

Magie (harry potter) :
Tu es un sorcier (libre sur internet)


Médieval différent :
L’empire des cerisiers

Et surement plein d’autres choses encore.
Dis nous en plus sur ce que tu aimerais comme ambiance, univers …


Oui, dis nous d’abord quel univers, et ambiance tu aimerais pour toi et tes joueurs.

N’hésite pas à donner des réferences Film, Séries, etc. que tu aimerais retrouver qu’on puisse t’aiguiller.

Je remonte ce sujet, parce que, si j’en crois le nombre de vues, on est plusieurs à attendre la réponse à la question posée ci-dessus.

Le Jeu de Rôle est un loisir tellement vaste que plus ou moins tout y est possible.
Si tu nous donnes des critères précis, tôt ou tard, quelqu’un sera capable de pointer du doigt la référence idéale.

Tu veux faire quoi? De l’heroic-fantasy, du space opera, du cyberpunk, de l’horreur, autre chose…? Où tes préférences se situent-elles entre narrativisme et simulation? Tu veux jouer des héros qui sauvent le monde, des personnages moralement ambigus, ou même carrément des méchants? Tu veux un univers scientifiquement cohérent, ou du fantastique dans tous les sens? Tu veux faire des petits scénario ou de longues campagnes? Tu veux un système simple à prendre en main, ou tu aimes les mécaniques élaborées? Tu veux un jeu pour lequel le livre de base se suffit à lui-même, ou tu veux démarrer une collection avec des tas de suppléments?

Moi j’aimais bien Feng Shui, pour se plonger dans une ambiance film d’action chinois. Faut le trouver d’occasion. Perso je jouais pas avec le background fourni qui permettait un melting pot de styles par le truchement de voyages temporels et d’y ajouter une forte touche de fantastique. Mais pourquoi pas. Le système était chouette.

si tu as des enfant en bas age (a partir de 4/5 ans):

-Trouilleville de chez Makaka
- petit détective de monstre de chez la loutre rôliste