piste Points de victoire.et la piste Revenu des points de victoire

[Maracaïbo]

bonjour

je ne sais pas si j’ai bien compris le différence entre la piste des points de victoire et la piste des revenus des points de victoire.


par exemple si on deplace son explorateur de deux cases sur la piste d’exploration 

doit t-on mettre  directement 2 points sur la piste des points de victoire ou déplacer son cube de deux sur la piste des revenus des points de victoire ?


merci

La piste de point de victoire est celle qui fait le tour du plateau, on y inscrit les points rapportés immédiatement.

La piste des revenus de points de victoire est une piste qui va s’activer plusieurs fois au cours de la partie, les PV qu’on y inscrit ne nous reviennent pas immédiatement mais seront marqués à chaque fin de manche.

Lorsque les PV sont indiqués sur fond vert, alors il s’agit toujours de la piste de revenus en points de victoire, si c’est juste le blason rouge alors ce sont des PV directs à reporter sur la piste.

Exemple :


La carte de gauche rapporte des PV directs à reporter sur la piste de PV, la carte de droite permet de monter sur la piste de revenus en PV (si on possède les bons symboles).

En général il est plus intéressant de monter sur la piste de revenus des PV puisque ce sont des points qui seront marqués plusieurs fois.

Concernant la piste d’exploration, sauf erreur de ma part il s’agit toujours de PV directs (ils ne sont jamais sur fond vert).

Dans ce cas deux points sur la piste des points de victoire. La piste de revenu des points de victoire augmente avec certaines cartes que tu poses (ya un code couleur sur les cartes). Tu montes sur la piste des revenus quand tu pose la carte et à chaque fin de manche tu touche les points de victoire correspondant (en augmentant cette fois la piste des points de victoire!)


merci pour vos réponses 

j’ai compris grâce à vous