GrnNnX dit:
salut,
Pour aller a cesson par exemple, par la route de rennes/paris, il y a un piste cyclable qui longe la route, mais du fait des nombreux (très) rond points ou le cycliste est a chaque fois brassé avec les voiture, c'est totalement inutilisable (en tout cas moi je l'utilise plus car j'en avais marre de prier...).
Salut,
c'est clair que la conception est assez étrange à Cesson, avec un très grand couloir central pour bus et vélo, et des sortes de bretelles assez merdiques pour les voitures de chaque côté, avec tout le monde qui se retrouve à chaque rond-point.
Sauf que pour le coup, à cet endroit, je n'ai jamais vu de cycliste prendre les bretelles pour les voitures !
D'ailleurs, c'est dangereux pour tout le monde, pour les voitures qui retournent au milieu avec un angle mort également. J'ai vu hier matin un camion qui a failli se prendre un bus qu'il n'avait pas vu en rejoignant la voie centrale, il était moins une !
Je me doute que les ronds-points sont dangereux, mais il y en a de plus en plus, partout. Alors si c'est vraiment dangereux à ce point, je ne comprends même pas qu'il y ait encore des cyclistes et je te comprends tout à fait d'avoir arrêté...
Je ne vois pas trop où sont les autres endroits dont tu parles, je ne connais pas trop les noms des rues.
GrnNnX dit:je pense que tu devrais essayer, peut etre que tu changerais ton discours un peu radical sur les cyclistes et leurs utilisation des routes. après, il y a surrement des gens qui abusent c'est vrai, mais je crois que si les 3/4 des cyclistes font comme ca, c'est qu'il y a un soucis !
Je ne souhaite pas essayer parce que ça me prendrait trop de temps. Passer plus d'une heure sur la route dans la journée, ça n'est pas compatible avec mes horaires et ceux de mes enfants.
Sinon, pour le "discours radical", je suis surpris
J'ai écrit ça et je le maintiens :
JJL dit:(évidemment, je généralise alors qu'il y a aussi des cyclistes qui les prennent, mais, sans exagérer, les 3/4 des cyclistes que je croise sont sur la route alors que les pistes sont juste à côté)
C'est mon expérience au quotidien, elle est réelle et je ne me sens absolument pas radical pour autant. Je ne veux certainement pas endosser le rôle du méchant automobiliste contre les gentils cyclistes, ça serait bien trop caricatural et ça ne me correspond pas du tout !
Par contre, je veux bien comprendre qu'il y a des raisons à ce que je constate, mais je n'en voyais pas avant de discuter de tout ça ici, à part que ça rallonge le trajet. Je vois mieux maintenant avec ceux qui ont l'expérience de la ville à vélo.
Malheureusement, si prendre un rond-point est trop dangereux, que les pistes construites même récemment sont nulles, autant arrêter les frais pour tous et "interdire" le vélo en ville, puisqu'on aura bien du mal à interdire les voitures et que la cohabitation est impossible... et là, c'est bien radical et volontairement provoc, puisque je ne le pense évidemment pas

.