[pitch bowl]

[Pitch Bowl]

Camarades pitchbowleurs bonjour,

Avec la grande ferveur qui entoure la sortie de bloodbowl en jeu vidéo, certains d’entre vous aurez-t-il essayé de personnaliser les équipes de pitchbowl en guerriers du bloodbowl?

Pour ma part, j’avais pensé déjà aux humains et orques :
Humains :
1 x lanceur : déplacement 1 case avec comme pouvoir une passe est considéré comme raté uniquement si le ballon atterrit à plus d’une case de la cible.

2 x receveur : déplacement 1 case mais en case de passe ratée sur eux, point de turnover mais possibilité de faire un ramassage de ballon (avec action bonus bien entendu)

2 x coureur et 5 x trois-quart


Orques :
1 x lanceur + 2 x coureur + 5 x trois quart et
2 x bloqueur : déplacement 1 case mais surtout possibilité de déplacer les pions adverses lors d’un placement défensif.

Voilou

:D

C’est une tâche à laquelle je m’étais attelé quand FFG voulait acheter la license de BB.

Je te donne un apperçu de ma reflexion:

L’idée c’était de convertir les équipes “de base” de Blood Bowl à Pitch Bowl.

Cette “conversion” s’articulait autour de 3 axes :

- la taille de pions :les pions normaux pour les joueurs de taille petite et moyenne, et des gros pions pour les Big Guys. Les gros pions sont plus lourds, donc ont plus d’inertie, etc…

- la vitesse des joueurs
De mouvement 3 à mouvement 5 à BB : 1 case, ne peut pas mettre le paquet.
Mouvement 6-7 à Blood Bowl : 1 case avec possibilité de mettre le paquet
Mouvement 8+ à Blood Bowl : 2 cases avec possibilité de mettre le paquet.

- les postes des joueurs : chaque joueur a 0 ou 1 compétence qui le caractérise. Il y a le Trois Quart (sans compétence), le Bloqueur, le Lanceur, le Receveur,…

Bien entendu, j’ai fait des raccourcis par rapport à BB, l’idée étant de faire un jeu qui reste rapide tout en lui injectant un peu de BB…

Si tu souhaite voir les “postes” que j’ai créé, je peux les poster ici :wink:
Enfin sans vouloir t’embrouiller dans ton idée bien sur :mrgreen:

PS : peux-tu modifier le titre du sujet en [Pitch Bowl] stp ? Ca serait plus juste… Enfin sans vouloir te commander bien sur :oops:

Groddur dit:C'est une tâche à laquelle je m'étais attelé quand FFG voulait acheter la license de BB.
Je te donne un apperçu de ma reflexion:
L'idée c'était de convertir les équipes "de base" de Blood Bowl à Pitch Bowl.
Cette "conversion" s'articulait autour de 3 axes :
- la taille de pions :les pions normaux pour les joueurs de taille petite et moyenne, et des gros pions pour les Big Guys. Les gros pions sont plus lourds, donc ont plus d'inertie, etc...
- la vitesse des joueurs
De mouvement 3 à mouvement 5 à BB : 1 case, ne peut pas mettre le paquet.
Mouvement 6-7 à Blood Bowl : 1 case avec possibilité de mettre le paquet
Mouvement 8+ à Blood Bowl : 2 cases avec possibilité de mettre le paquet.
- les postes des joueurs : chaque joueur a 0 ou 1 compétence qui le caractérise. Il y a le Trois Quart (sans compétence), le Bloqueur, le Lanceur, le Receveur,...
Bien entendu, j'ai fait des raccourcis par rapport à BB, l'idée étant de faire un jeu qui reste rapide tout en lui injectant un peu de BB...
Si tu souhaite voir les "postes" que j'ai créé, je peux les poster ici :wink:
Enfin sans vouloir t'embrouiller dans ton idée bien sur :mrgreen:


moi je trouve que c'est intéressant si tu pouvais poster ici ces infos :pouicok:

Ca m’intéresserai également :D
moi j’ai juste essayer de simplifier au maximum les caracs de bb à pb :^:

Voici les “postes” :

Kicker : ce joueur a un pied en or. Si ce joueur est en défense lors du kick-off, le coach peut décider de relancer le ballon une fois. Le second lancer s’applique, même s’il est moins bon que le précédent.

End Liner : ce joueur est connu pour sa défense musclée. Lors d’un Placement Défensif, ce joueur peut effectuer un Blocage sans Mettre le Paquet. Si ce blocage a pour conséquence la sortie d’un adversaire, l’End Liner est expulsé jusqu’à la prochaine remise en jeu. S’il sort le porteur de ballon adverse, le ballon est remis à l’adversaire le plus proche de la sortie. Une fois ce blocage effectué, le coach ne peut plus faire de Placement Défensif pour le restant du tour.

Runner : ce joueur est réputé pour sa rapidité fulgurante. Le coach peut toujours Mettre le Paquet, même si un autre joueur de son équipe a déjà Mis le Paquet dans son tour.

Tactician : ce joueur est un véritable tacticien. Il anticipe les formations d’attaque adverse. Lorsque ce joueur est mis en jeu, et juste après le kickoff, tous les joueurs de son équipe, tour à tour, peuvent faire un Repositionnement Tactique : ils effectuent une Course sans Mettre le Paquet à l’intérieur de leur moitié de terrain. Dès qu’un des défenseurs touche n’importe quel pion, ou franchit les limites de sa moitié de terrain, ce Repositionnement Tactique est terminé. Remettez les pions indûment déplacés sur leur position initiale. Les pions qui ont effectué le Repositionnement Tactique restent actifs et peuvent donc faire un Placement Défensif plus tard dans le tour.

Iron Man : Ce joueur est physiquement au dessus du lot. Il encaisse à l’aise. Si ce joueur est mis “OUT” alors qu’il se trouve à l’intérieur du terrain, hors ligne de touche ou de fond, il est remis par son coach sur la ligne à l’endroit de sa sortie et le coach actif ne perd pas l’initiative. Si ce joueur et mis “OUT” alors qu’il se trouvait sur la ligne de touche ou la ligne de fond, il est “OUT” pour de bon, et le coach actif perd l’initiative.

Blocker : Ce joueur est réputé pour ses plaquages sévères. Ce joueur met KO tout adversaire sur lequel il effectue un Blocage ou un Arrachage du ballon. Mettez l’adversaire face passive visible. Ce dernier ne peut pas effectuer de Placement Défensif plus tard dans le tour.

Blitzer : Ce joueur est rapide comme l’éclair. Il réagit quelques microsecondes avant tous les autres joueurs. Juste après le kickoff, et avant que le coach adverse ne réalise sa première action, ce joueur peut effectuer un « Blitz ». Le Blitz est un déplacement qui fonctionne exactement comme un Placement Défensif, sauf que le joueur n’est pas retourné à la fin de ce mouvement : ce joueur pourra effectuer un autre Placement Défensif plus tard.

Intercepter : ce joueur est un défenseur spécialisé dans le marquage des receveurs adverses. Lorsque l’adversaire effectue une passe, ce joueur peut effectuer un Placement Défensif après que le coach adverse ait posé le ballon et avant que l’il le pitche. Un autre défenseur pourra effectuer son placement défensif après la Passe.

Catcher : ce joueur est un formidable receveur. Lorsque un coéquipier effectue une passe, et avant qu’il ne pitche le ballon, ce joueur peut effectuer un *Pas de Coté, même s’il est déjà inactif.
*Le Pas de Coté est une Course lors de laquelle le joueur ne doit pas quitter sa case de départ. Si le joueur sort de sa case, ou touche quelque pion que ce soit, le Pas de coté est annulé et tous les pions déplacés sont remis sur leur position initiale.

Thrower : ce joueur est un lanceur célèbre. Si ce joueur lance la balle, et que la balle percute plusieurs pions, le coach peut choisir lequel des pions touchés par la balle la réceptionne.

Leader : ce joueur est un véritable meneur, capable d’inspirer ses coéquipiers. Une équipe dont le Leader est en jeu peut effectuer un second Mettre le Paquet dans le tour.


Bon, tout cela n’a pas été testé, donc je ne sais pas du tout si c’est pertinent, si ca déséquilibre le jeu, etc…

Alors, à titre d’exemple ça pourrait une équipe comme celle là :

NAINS
Règle générale : les Nains se déplacent d’1 case. Ils ne peuvent pas mettre le paquet
- 7 Blockers
- 2 End Liners
- 2 Runners

'tain, dire qu’on a raté tout ça… :bonnetpouic:

du coup c’est vrai que ça donne encore plus envie…

Je remonte un peu le sujet.

En prévision de la V3 qui va arriver de façon imminente (c’est obligé tu ne peux plus reculer maintenant!), j’ai déja dans l’idée de le customiser façon Bloodbowl en reprenant les pistes évoquée plus haut.
J’aimerai savoir (sans dévoiler tes recettes secrètes) où tu te fournis en pions pour voir si y’a moyen d’en acheter d’autres (et si possible de tailles différentes) pour monter différentes équipes.

sakurazuka38 dit:Je remonte un peu le sujet.
En prévision de la V3 qui va arriver de façon imminente (c'est obligé tu ne peux plus reculer maintenant!), j'ai déja dans l'idée de le customiser façon Bloodbowl en reprenant les pistes évoquée plus haut.
J'aimerai savoir (sans dévoiler tes recettes secrètes) où tu te fournis en pions pour voir si y'a moyen d'en acheter d'autres (et si possible de tailles différentes) pour monter différentes équipes.


Saku, tu comprendras qu'il faudra faire ceci pour moi aussi !!!!

non sérieux, suis vachement intéressé et commanderai surement avec toi !

:pouicok:

Euh, dans l’idée, il faudrait que l’auteur concocte une extension "Bloodbowl"que l’on pourrait se procurer, genre un jeu de pions en plus…
Bon, je sais c’est pas évident, non plus… Mais, perso, j’aurais plus de chance de gagner à cette version :lol:

J’achète les pions dans une tournerie, mais ils ne distribuent pas en petite quantité. Si ça vous branche, j’ai pas mal de pions restants que je peux vous vendre (bon ils sont tous verts à la couleur du ballon :mrgreen: )

MP moi ! :D

Sinon, y aura moyen de s’arranger si nouvelle édition il y a ! :)

Sinon, y aura moyen de s'arranger si nouvelle édition il y a


je crois qu'il y a une faute d'accord....la phrase correcte est "quand la nouvelle édition sortira prochainement".

Pour les pions oui ca peux m'intéresser si y'a moyen d'arriver à un truc cohérent et équilibré inspiré de Bloodbowl...ce qui a priori est déjà bien entamé!