[Pitch Bowl] Du retour en 2027 !

Vous ne l’attendiez plus, son retour est enfin annoncé par @groddur himself :
C’est en 2027 que l’excellent jeu de pitch sur le thème du football américain, Pitch Bowl, devrait faire un retour sur nos tables.
Après quelques déboires (le jeu devait être signé chez FFG/Edge mais la licence a été rendue), il revient donc sous la bannière de Prétexte, l’éditeur de Set & Match et, dans un autre genre, de 2 pommes 3 pains.
Pitch’n’Dunk devrait être également au programme mais on en reparlera dans un sujet dédié.
Des échanges sur le forum des joueurs de pitch Bowl font mention de nouvelles règles. Seront-elle incluses ? D’autres surprises sont elles dans le pipe ?
Les joueurs de pitch Bowl ne seraient ils pas avisés de venir échanger sur Tric Trac pour avoir un meilleur rayonnement ?

Tant de questions que nous allons essayer d’élucider ici.

Je mettrai ce message à jour au fur et à mesure des infos qui tombent.

4 « J'aime »

p’t…n je ne retrouve plus mon Glonk Le Choc des Aliens

1 « J'aime »

hahaha j’ai retrouvé le mien il y a tout juste 4 jours, à voir comment il a vieilli (rrester enfermer pendant 10 ans dans le tube en plastique, je ne sais pas à quoi va ressembler le terrain!

1 « J'aime »

Le mien est impeccable, joué ce weekend avec @florica-fluture
Ce qui a vieilli c’est le livret de règle, et je trouve qu’on a beaucoup de manipulations de retournement de jeton. Pour limiter un poil cet aspect je pense que le ballon pourrait être une ventouse sur le porteur. Pour les fins d’initiative, c’est plus compliqué. Avec @florica-fluture on a pensé a faire une règlette d’activation avec des numéros de joueurs, mais ça nuirait à la lisibilité des joueurs déjà activés.
À part faire de la goodification ++ avec des puces électroniques et des LEDs, je ne vois pas comment améliorer ce point. Mais ça ne m’empêchera pas de jouer !

1 « J'aime »

Malgré un déménagement, j’ai tjs ces 2 tubes bien au chaud dans ma ludothèque.
Pitch bowl reste mon préféré !

Tant mieux s’il ressort car il fera normalement de nveaux heureux sans sortir des mille et des cents !

1 « J'aime »

Pitch Bowl fait également toujours parti de ma ludothèque et on l’apprécie toujours autant. D’ailleurs ce qui est vraiment étonnant (le hasard total), c’est qu’on vient juste d’y rejouer le week end dernier alors que ça faisait un moment qu’on n’y avait pas toucher. :sweat_smile: :+1: