Tableau résumé des action, p. 8 :
Ramassage du Ballon : Le joueur qui touche le ballon avant tout autre pion le ramasse.
Groddur dit:Tableau résumé des action, p. 8 :
Ramassage du Ballon : Le joueur qui touche le ballon avant tout autre pion le ramasse.
Je vais arrêter d'abuser du rosé le soir... Promis...
C’est vrai que nos parties durent plutôt 1 heure voir plus qd on joue 3 TD.
Ce serait pas mal de changer la durée de la partie sur la fiche TT.
C’est sur que le point “durée” est tjrs discutable mais 30 mn c’est impossible. C’est une durée moyenne.
Mais bon c’est pas non plus gravissime.
Il est vraiment sympa ce jeux…
Sinon pour gagner en intensité et en dynamisme je peux vous conseiller de jouer avec un sablier ou un chrono (ex : 30 secondes par pitch), ça met d’autant plus la pression et ça oblige à bien voir à l’avance ce que l’on envisage de faire.
Par chez nous ça marche pas mal .
Tout n’est qu’une question de vitesse de jeu de chaque joueur. 30 mn, c’est une observation empirique, sur le jeu de base effectivement.
Avec la règle avancée du Placement Défensif, il est vrai que le jeu passe à 45 mn en moyenne.
Mais on a déja fait des parties de 20 mn ! (résultat 3-0 )
Punaise notre première partie a pris 20 minutes pour un 1 : 1
On a oublié que sortir un adversaire du terrain c’est un turn over. Towp!
Bon sinon, très très bonnes sensations!!!
Bonsoir,
Ce soir pour tous les amateurs de Pitch Bowl vous pourrez regarder le film L’Enfer du Dimanche sur l’histoire d’un club et d’un coach de football… américain (sur France 3) .
A Bientôt,
Thierry
Rhooo de la pub gratuite à la télé pour Pitch Bowl
Merci la chaîne publique !!!
Question :
1/ après avoir arraché le ballon on a droit à une action bonus à jouer de suite avc le même pion. A-t-on accés à n’importe qu’elle action (ex: au lancer de balle).
2/ Un reveveur de lancé de balle peut être dans n’importe quel état?
Heuhh dit:Question :
1/ après avoir arraché le ballon on a droit à une action bonus à jouer de suite avc le même pion. A-t-on accés à n'importe qu'elle action (ex: au lancer de balle).
2/ Un reveveur de lancé de balle peut être dans n'importe quel état?
Pour moi oui au deux. La question a deux a été posé un peu plus haut
Exact. Oui aux deux.
Groddur dit:Exact. Oui aux deux.
ouffff...
A ceux qui ont réservé leur Pitch Bowl :
Les 50 prochains exemplaires ne seront près que vers le 15 mai. En effet, mon tourneur de pions est en rupture de stock de teinture (il s’agit d’une commande spéciale pour lui), il ne pourra me livrer qu’en fin de semaine prochaine. Veuillez m’excuser pour le délai.
Rassurez-vous, je ne vous oublies pas !!!
Je posterai un avis sur la page de garde du blog quand c’est prêt.
Groddur dit:A ceux qui ont réservé leur Pitch Bowl :
Les 50 prochains exemplaires ne seront près que vers le 15 mai.
Ca concerne le mien? Tu m'as demandé l'adresse d'expédition puis plus de nouvelles...
Ced.
Non, comme tu es dans les premières commandes de la série 101-150, le tien sera prêt dans la semaine, je le constitue avec un reste de pions de la série précédente.
C’est normal, premier commandé, premier servi
Première partie vendredi soir, et première défaite…
Je perds 3-2 face à un adversaire qui a très vite compris que sortir les coureurs adversaires est une bonne tactique, et qui arrivait à envoyer mes joueurs à l’autre bout du terrain sans que les siens n’aillent trop loin. Moi je fais beaucoup trop d’erreurs (pitch pas assez fort, sortir le jouer qui a le ballon sur une transmission, rater un ramassage de ballon…) malgré une technique de la cage plutôt intéressante. Il va falloir que je m’entraîne !
En lisant la F.A.Q., je me rends compte qu’on ne jouait pas correctement le replacement des joueurs poussés par un joueur allant trop loin (on remettait tout le monde en place). A ce sujet, que fait-on du joueur qui va trop loin ? Le replace-t-on à son point de départ ? Au maximum de son déplacement légal ? Ou le laisse-t-on quand même là où il est arrivé (ce que nous avons fait lors de notre partie, mais cela ne nous plaisait pas trop) ?
Si ton joueur dépasse son mouvement autorisé : tu le remets dans la dernière case valide de sa trajectoire (1case du départ pour un 3/4, 2cases du départ pour un coureur +1 si tu veux et que tu n’as pas commis encore de “mettre le paquet”) et tu ne remets en place que les pions qui ont été poussé après sa dernière case valide, pas ceux qui ont été poussés dans la(es) case(s) valide(s).
Attention quand tu replaces ton joueur, il ne doit toucher aucune ligne de sa case.
Ce qu’il explique bien ce Sgt Gorilla !!!
Mieux que le concepteur du jeu
Merci votre Honneur.