Pitch Bowl, le jeu

J’ai reçu mon mien aussi … Je devrais le tester dès demain.

En attendant ce que je peux dire, c’est que le matériel est vraiment de très bonne qualité !

Ca a été dit, je pensais qu’il y avait peut être un brin d’exagération, mais vraiment sur ce point là c’est du tout bon, jusqu’au tube de rangement qui protège bien le tout !

Vivement demain :mrgreen:

J’ai recu le mien. Un léger coup dans la boite plastique du au transport (Ah la Poste). La qualité du matériel top (Surtout les jetons de frappes)… :pouicok:
Reste à tester le jeu.

Bien reçu, mais meme probleme que Gaetbe avec le tube protecteur. Les mains attentionnée d’un postier ou un pelleteuse jaune made in La Poste ont dû lui être fatal.

Néanmoins, pas de probleme pour le jeu a l’interieur, il est bôôôôô ! Faut juste que je trouve une table assez grande pour le recevoir !

Merci

En même temps le tube est l’emballage postal. Au départ de l’idée, il n’était destiné qu’à protéger l’intérieur (le jeu donc) des chocs occasionnés par le transport. Par la suite, il a été plébiscité par les Pitchbowlers. Il est devenu transparent, et donc est passé d’ “emballage” à “boîte de jeu”.

Il me faut donc assumer son nouveau statut ! Si votre tube est endommagé, je vous en enverrais un autre, j’en ais quelques un en rab.

Pechu dit:Bien reçu, mais meme probleme que Gaetbe avec le tube protecteur. Les mains attentionnée d'un postier ou un pelleteuse jaune made in La Poste ont dû lui être fatal.
Néanmoins, pas de probleme pour le jeu a l'interieur, il est bôôôôô ! Faut juste que je trouve une table assez grande pour le recevoir !
Merci

Même chose pour moi. J'en ai déjà touché 2 mots à Groddur en mp. Heureusement, le jeu n'a pas été touché et c'est vrai qu'il est magnifique. On transforme l'essai ce we !

++
Groddur dit:
Il me faut donc assumer son nouveau statut ! Si votre tube est endommagé, je vous en enverrais un autre, j'en ais quelques un en rab.

Perso je peux faire avec ;) Tant que le jeu arrive nikel. De toute manière il ne faut pas se faire d'illusions : avec le temps le tube va prendre des coups

Alors, il t’en reste combien a présent ?

42 non réservés (pour l’instant) :D

Santander, qui fait parti de la “test team” de Pitch Bowl, a ouvert un forum sur le jeu :

http://pitchbowl.actifforum.com/

voici le premier joueur de la ligue nantaise !!!

( tout est dans le regard )

un killer!!!

Fana de Manga en vue également… ;)

oui c est vraiment qu’un branleur !!!

Première partie et première défaite. J’ai essayé de jouer subtl en passe avec des coureurs dans les en-buts adverses, mon adversaire à jouer … orc/nains avec un brin de chaos mélangé à du saurus. Bref il m’a marqué 3 TD alors que j’ai failli en marquer 2 d’anthologie après des passes dignes des plus grands joueurs elfes !

Grumbblblblbl, ça m’apprendra à essayer de jouer comme les gonzesse elfique en tutu !

N’empêche on a trouvé ça bien sympa, les règles sont peut être un peu difficile à appréhender (surtout pour qui n’a jamais jouer à BB), mais pour le reste c’est dun tout bon : le matos comme ça a déjà été dit, mais aussi les stratégies qui sont finalement présentes (je pensais que ce serait juste un jeu de fun)

Bref, conquis ! :mrgreen: (malgré ma sévère défaite (3-0) mais on m’y reprendra pas ^^)

Message à l’attention de Carmelo G. : je ne parviens pas à vous répondre par mail, merci de m’envoyer un message privé sur Tric Trac ! :mrgreen:

Pitchbowlers, je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire sur le blog pour devenir propagateur officiel de Pitch Bowl dans votre coin !!! :mrgreen:

Donc n’hésitez pas à vous adresser à moi ! :lol:

Ca y est on a joué hier soir… Vraiment sympa. Mais on a joué avec un seul TD : madame était HS.

J’ai plein de questions :

Vos parties en 3 TD durent combien de temps ? Car nous pour le premier on a mis une bonne heure (c’est vrai que l’on découvrait le jeu en même temps)
    Régles : Lors d’une course si on touche un équipier celui ci n’est pas KO, n’est ce pas ?
    Si un adversaire est percuté par l’intermédiaire d’un équipier que l’on a lui même percuté avec la piéce pitché, l’adversaire est il bloqué ?
    Peut on bloquer plusieurs adversaire à la fois si le joueur pitché touchent plusieurs adversaire ?
    Si oui Peut on à la fois bloquer un adversaire et arracher le ballon à un autre ?
    Peut on passer le ballon à un partenaire non actif ? Si oui s’il est dans la Zone d’en-but, il y a t’il TD ?? (Dernière question me parait stupide par rapport à la précédente mais tant pis)
    Peut on utiliser le porteur du ballon peut il être envoyer dans la zone d’en-but par un de ses coéquipiers ???
    Si on sort un adversaire du terrain il y a t’il maladresse ??

Je crois que j’ai fini avec toutes mes questions… :lol:
Merci d’avance …[/list]

Généralement, une partie dure 30 à 45 mn en Placement Défensif quand on a bien assimilé les règles.

Le KO est une situation qui peut se produire lors d’un pitch : on retourne "accidentellement"un joueur actif, qui devient par ce fait inactif. Ce dernier ne peut plus jouer dans le tour. C’est tout :wink: A noter que l’inverse n’est pas vrai : un joueur inactif retourné accidentellement ne bénéficie pas d’une autre action !!! :lol:

Le blocage représente simplement la situation suivante : le joueur pitché touche un autre joueur. On a le droit de jouer tant qu’on ne commet pas une faute. La liste des fautes figure dans les règles.

L’Arrachage du ballon est une action annoncée, qui consiste à bloquer le porteur du ballon ; cela signifie que le joueur actif doit toucher le porteur du ballon avant tout autre pion : on ne peut donc toucher un autre pion avant.

On peut passer le ballon à un coéquipier inactif. Si ce dernier est dans la zone d’en-but, il y a touchdown.

Le porteur du ballon, même inactif, peut être poussé par un autre joueur dans la zone d’en-but et marquer.

Si on sort un adversaire du terrain il y a Hors Jeu, donc faute, ce qui cause la fin du tour du coach actif. La Maladresse, c’est quand on rate une action annoncée.

J’espère que j’ai répondu globalement à toutes tes questions ? :mrgreen:

Groddur dit:
L'Arrachage du ballon est une action annoncée, qui consiste à bloquer le porteur du ballon ; cela signifie que le joueur actif doit toucher le porteur du ballon avant tout autre pion : on ne peut donc toucher un autre pion avant.

Même question mais dans le cadre d'un ramassage ?

Merci pour la rapidité de tes réponses...

Idem pour le Ramassage que pour l’Arrachage du Ballon … :D
Tu peux le voir page 8, dans le “Tableau résumé des Actions” :wink:

Groddur dit:Idem pour le Ramassage que pour l'Arrachage du Ballon ... :D
Tu peux le voir page 8, dans le "Tableau résumé des Actions" :wink:

A la différence de l'arrachage rien n'indique que le joueur doit toucher en premier le ballon dans le cas d'un ramassage