[Pitch Bowl] ne sera pas édité

Kouynemum dit:bon, vous êtes gentils, vous vous expliquez tranquillement par mp, parce que là, ça n'a pludutoudutou de rapport avec le sujet de base.

Ouais mais par MP on ne peut pas suivre avec nos popcorns. :(

En tout cas merci à tous pour votre soutien ! :pouicok:

hello groddur

Bonne chance pour ton excellent Pitch Bowl que j'ai le plaisir de posséder.

Tu avais d'autres contacts qu'Edge lorsque tu avais conclu avec eux?

Oui, j'avais un autre contrat sous le coude. Mais de l'eau a coulé sous les ponts :mrgreen:

powerwis dit:oh punaise, j'arrive à comprendre que tu sois super deg.....
tu as au moins reçu quelque chose pour ces 2 ans de perdu ?

Pour en revenir à ça, Edge s'estr très bien comporté pour la rupture de contrat puisque j'ai reçu le "quelque chose" très rapidement, dès que la décision de rupture a été prise.

Bon ben au moins il ont été un minimum réglo...

En espérant que ce "quelque chose" soit assez conséquent...

Bonjour monsieur Groddur,

Dis monsieur Groddur, tu nous referais pas une micro édition de derrière les fagots, s'il vous plait de ca serait trop cool?

(dans la série qui ne demande rien.....)

Sinon j'attendrai comme tout le monde qu'un véloce et entreprenant éditeur passe la seconde.

chaostic dit:Bonjour monsieur Groddur,
Dis monsieur Groddur, tu nous referais pas une micro édition de derrière les fagots, s'il vous plait de ca serait trop cool?
(dans la série qui ne demande rien.....)
Sinon j'attendrai comme tout le monde qu'un véloce et entreprenant éditeur passe la seconde.


Je crois qu'il va falloir attendre :mrgreen:

Allez Groddur, un petit effort pour tes fans :wink:
Une petite série vite fait bien fait :mrgreen:

Je pose la question :
A partir de combien de demandes de fans en délire, de sous-vêtements arrachés dans de frénétiques transes, voire plus simplement, à partir de combien de pré-inscriptions (ou subscriptions) saurais-tu te faire violence et lancer une telle micro édition?

Ou as tu définitivement tourné la page et préfères-tu tenter un second éditeur, plus terre à terre (donc ne délirant pas sur Bloodbowl, et autres gobelineries)... ?

PS : C'est vrai quoi, quand je joue à BB, je joue à BB, pas à Pitchbowl... sont pénibles de nous mettre des nains partout !
Remarque je joue pas à Pitchbowl, vu que je l'ai paaasssss :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai des contacts avec plusieurs éditeurs. Attendons de voir si ça va donner quelque chose...

Groddur dit:J'ai des contacts avec plusieurs éditeurs. Attendons de voir si ça va donner quelque chose...


Ok, on en reparle donc dans 3 ans :mrgreen: :clownpouic:

En tous les cas, grâce à ce post, je vais rajouter dans nos futurs contrats d'édition une clause de confidentialité qui obligera l'auteur...

En tous les cas, grâce à ce post, je vais rajouter dans nos futurs contrats d'édition une clause de confidentialité qui obligera l'auteur...


oui mais vous ne faites pas mariner les auteurs pendant 2 ans alors rien a craindre!

Matthieu.CIP dit:En tous les cas, grâce à ce post, je vais rajouter dans nos futurs contrats d'édition une clause de confidentialité qui obligera l'auteur...


Aucune confidentialité n'a été violée dans ce post. De toute façon, une hypothétique clause de confidentialité meurt avec le contrat... :mrgreen:

C'est pas faux :)

Si c'est faux. :P
Certaines clauses peuvent survivre à un contrat pendant une certaine durée.

Un simple exemple que plusieurs d'entre nous connaissent: si vous quittez votre entreprise vous n'avez pas forcement le droit de partir à la concurence pour faire la meme chose.

Les clauses de confidentialité insérées généralement dans les contrats d'édition de jeux s'appliquent à l'éditeur et non à l'auteur et visent à empêcher l'éditeur de communiquer sur le jeu et ses mécanismes tant que ce dernier n'est pas édité.

L'auteur, quant à lui, a seulement l'obligation de mettre tout en œuvre pour que l'éditeur puisse éditer le jeu dans les meilleures conditions possibles.

Concernant la violation d'une quelconque obligation de secret du côté de l'auteur vis à vis de l'éditeur, il faudra l'apprécier à l'aune de l'obligation citée ci-dessus ou éventuellement, à titre subsidiaire, par référence à l'article 1134 du code civil qui dispose que les conventions doivent être exécutées de bonne foi.

danaru2 dit:Un simple exemple que plusieurs d'entre nous connaissent: si vous quittez votre entreprise vous n'avez pas forcement le droit de partir à la concurence pour faire la meme chose.


En fait cela dépend du contrat.
Si le contrat dit simplement que vous n'avez pas le droit d'aller a la concurrence sans mettre une clause compensatoire derriere (ce que la plupart des entreprises ne mettent pas) comme de l'argent pendant la période à laquelle s'applique la clause et bien il me semble que cette clause de non concurrence ne vaut rien.
La plupart des boite la mette quand même pour faire peur car ça mange pas de pain :)

Fred d'odars dit:Salut,
Le coup de la licence est surprenant... je vois mal un éditeur travailler deux ans pour obtenir une licence d'un jeu de gamers, oui blood bowl on connait tous, mais 1 milliard de personne n'en regardera pas un match à la TV.
Pitchbowl c'est à la NFL qu'il faut en parler pas à GW pour faire des gros tirages !
Parce que malgrès tout aux states il y a plus de fan de foot que de Bloobowl !
Et pis je vois mal les clients acheter des set de pions e bois de différentes couleurs ! pour 30 € les 12 !


ce commentaire m'a l'air d'être un peu passé inaperçu, pourtant c'est celui que j'ai trouvé le plus pertinent et constructif pour l'auteur: je ne connais pas Pitch Bow,l notamment son degré de complecité et d'utilisation de caracs différenciées (mais quand bien même il serait difficile de différencier les équipes pour exploiter finement la licence en question), je pense que ton jeu pourrait intéresser la NFL en constituant une alternative aux tablegames (cf NHL), d'autant que, je peux me tromper, mais je pense qu'il n'y a surement pas de concurrent de type babyfoot sur le secteur du football américain (ça me paraîtrait difficile vu ls spécificités e ce sport), donc la voie serait dégagée, non?

Sur les quelques millions de ricains s'arrêtant de respirant le temps du Superbowl, doit bien y'en avoir 5-6 partants pour refaire une petite partie à la maison avec le p'tit Billy, hotdog à la main...