[Pitch Bowl] ne sera pas édité

[Pitch Bowl]

Hello,

Après avoir été 2 ans sous contrat chez Edge, Pitch Bowl ne sera finallement pas édité. Je viens d'apprendre la nouvelle ce matin même de la bouche de son gérant Gilles Garnier, qui a décidé de rompre le contrat.

Pour rappel, le jeu, sous contrat avec Edge, devait être édité et distribué par Fantasy Flight Game, qui a même cherché à acheter la licence Blood Bowl à Games Workshop pour Pitch Bowl, afin d'en faire un très gros tirage (mais ça a échoué). Et finalement on passe d'un très gros projet (40 000 exemplaires selon mes sources) à... rien du tout.

Voilà, je suis sur le cul, je n'ai vraiment pas la force de développer ça pour le moment :cry:

Donc me voilà à nouveau à la recherche d'un éditeur.

Pitch Bowl, un jeu qui est situé dans les 100 jeux les mieux notés de tous les temps sur TT, est en vente !

Editeur, n'hésite pas à me contacter :)

Pas cool :pouicnul:
Désolé, et bon courage pour la suite. Ceux qui ont raté le tirage "à compte d'auteur" suivent ton cheminement avec intérêt... :oops:

Les stratégies commerciales sont étranges parfois.
J'espère que tu trouveras un éditeur.
Pour toi, mais aussi pour tous les joueurs qui n'ont pas eu la chance d'acheter la version à compte d'auteur et d'excellente facture que tu avais éditée.

Bon courage !
LdS, heureux possesseur...

:( :shock: :pouicnul:

Après tout ce temps... Franchement c'est pas cool...

Une grand pas bravo à Edge et un grand bonne chance à toi pour la suite !

Edge ou les pros du buisness.

entre le faite qu ils t aient tenu sous contrat pendant 2 ans sans rien faire pour finalement casser le contrat. c'est pas cool

ceux qui ont acheté la 3eme extention de descent en anglais se font enflé de 4 perso promo si on precommande la version francaise. alors que se sont surement eux les fans pur et dur.

mutants chronicles ne marche pas et bien on fait 50% sur le site et tout les magasins qui nous permettent de vendre nos jeux et bien ils gardent leur stock qu ils ne vendront pas puisque ils ne peuvent pas faire le 50%
PARTENAIRES ????

J arrete la parce que ca va partir en sucette.

batte dégouté

Bon courage monsieur Groddur. Mais je pense que vous allez rebondir avec toutes les bonnes idées et la motivation que vous avez.

Après il s'agit juste de retrouver un nouvel éditeur et je suis sur que certains sont déjà sur les rails.

Cela paraît quand même bizarre, que n'ayant pas eu la licence Blood Bowl, il laisse tomber. N'est ce pas plutôt le prix de la fabrication qui a freiné l'éditeur ?

:(
Ca, c'est vraiment dommage...
Faut espérer qu'un autre éditeur trouve une solution.

Je suis sincèrement de tout coeur avec toi, surtout ne lâche rien!

En tout cas de mon côté le jeu tourne toujours aussi bien et y jouer est à chaque fois un réel plaisir :pouicok: .

oh punaise, j'arrive à comprendre que tu sois super deg.....

tu as au moins reçu quelque chose pour ces 2 ans de perdu ?

tous avec moi

Edge pas beau vilain bouhhhh!!!!! :pouicnul:
pitch bowl genial super fabuleux!!!!! :pouicok:
petite precision : étant donné que edge a bloqué pendant 2 ans ton travail et a rompu le contrat, il serait logique que tu ais droit à des indemnités non?

powerwis dit:oh punaise, j'arrive à comprendre que tu sois super deg.....
tu as au moins reçu quelque chose pour ces 2 ans de perdu ?


Selon le contrat, je vais avoir un petit quelque chose. Je vous tiens au courant si ce n'est pas le cas ;)

Vraiment pas cool, tout ça!

Moi qui attendait son édition avec impatience....

Bon ben il reste plus qu'à croiser les doigts.

Sont trop £$*§ chez Edge.

Bien m'en a pris d'avoir foncé sur la micro-édition de Pitch Bowl ;-) (et pareil sur Glonk qui est tout aussi excellent à plusieurs ; quelle ambiance !)

Courage !

Sylvain63 dit:Bon courage monsieur Groddur. Mais je pense que vous allez rebondir avec toutes les bonnes idées et la motivation que vous avez.
Après il s'agit juste de retrouver un nouvel éditeur et je suis sur que certains sont déjà sur les rails.
Cela paraît quand même bizarre, que n'ayant pas eu la licence Blood Bowl, il laisse tomber. N'est ce pas plutôt le prix de la fabrication qui a freiné l'éditeur ?


Si je ne me trompe pas, les éditeurs font d'abord un devis avant de signer un contrat. Ils signent seulement quand ils sont surs de pouvoir fabriquer. Ca ne doit pas être ça donc... Sauf si les prix ont subitement augmenté. Je ne peux rien affirmer avec certitude.

Vraiment dommage!

J'ai pu récupérer un exemplaire du jeu et il est vraiment excellent à jouer, accessible à tous, fun ... il aurait pu, à mon avis, se trouver distribué via des réseaux généralistes (j'entends par là hors du microcosme du jeu de plateau) comme Picwic par exemple et donc rencontrer un assez large public; quelques démos en boutique auraient achevé de convaincre les clients!

J'espère qu'un autre éditeur te fera signe!

Cher Monsieur,

En fait, ce qui serait cool, ce serait plutôt de se dire que Edge a essayé et qu'ils n'ont pas pu, pas d'en déduire qu'ils n'ont rien fait et que c'est des gens près de leur sous. Si le jeu était sortie à 120 €uros qui c'est qui aurait été prêt de ses sous ?

Bref, c'est couillon, c'est dommage, mais lire "ils ont rien fait chez Edge", ça me trou un peu le cul ! Quelqu'un avait une caméra chez eux ? Pour rappel, il y a un excellent sujet sur le forum où des professionels expliquent comment marche une édition de jeu. Si le jeu n'a pas pu être fabriqué à un coup raisonnable, c'est triste mais c'est comme ça.

Si certains ne sont pas près de leur sous, qu'ils contacte Monsieur Grodur et qu'ils lui propose un contrat et qu'ils dépense 50000€uros dans un tirage :mrgreen:

Bref, si selon le contrat l'auteur doit toucher des sous, je suis sûr qu'il les aura.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Trop la loooose !!! Trop des !@#" chez Edge !!! :evil:

J'avoue que c'est LE jeu de pitchage que j'attendais depuis la lecture de ses règles... :china:

Bon courage et à très bientôt avec de meilleures nouvelles j'espère !

Emmanuel

Merdum !

Petite question : si tu veux sortir le Pitch Bowl, il faudait obligatoirement que tu es la licence Blood Bowl, ou "seulement" que tu payes des "royalties" à GW ?

Et peut on envisager une édition "amateur" ? comme Gregoire a été le premier "artiste" produit par des gens du Net, on ne peut pas envisager une édition de ce type ? (question bête peut être....)

Bon courage à toi en tout cas !

boulius dit:Petite question : si tu veux sortir le Pitch Bowl, il faudait obligatoirement que tu es la licence Blood Bowl, ou "seulement" que tu payes des "royalties" à GW ?


Non, la question ne se posait pas du tout dans ces termes.

L'intérêt de la licence Blood Bowl c'était de faire un plus gros coup, avec un plus gros tirage, en profitant de l'attrait, de l'engouement autour de l'univers Warhammer. Donc un nombre de clients potentiels beaucoup plus important.

L'achat de la licence n'était pas obligatoire du tout, un éditeur peut tout à fait éditer Pitch Bowl sans payer des royalties à GW :)

C'est vraiment dommage mais je suis sûr qu'un autre éditeur sera intéressé.
Croisons les doigts :)