[Pitch Car] les barrières

[Carabande]

Bonjour,

Nous aimons bien le jeu Pitch Car mais malheureusement parfois c’est assez énervant car nous passons plus de temps à remettre les barrières qu’à pichenetter nos voitures. Car certaines barrières s’enlèvent très souvent, même lorsque les voitures ne les touchent pas (genre si on est à l’autre bout du circuit). Ce sont pratiquement touours les barrières des virages mais les autres font aussi parfois le coup.

Est-ce que vous avez le même problème?
Si oui, est-ce que vous avez trouvé une façon de le résoudre?

Merci,
xan

Non, je n’ai pas encore observé ce problème. Mais j’ai lu pas mal d’avis qui en font mention, alors soit le soin que j’apporte à leur placement suffit à assurer une meilleure fixation, mais j’y crois peu, soit le fait que mon jeu soit encore neuf (trois parties pour le moment) y est pour quelquechose, ce qui me paraît plus vraisemblable.

Mais j’ai déjà réfléchi à une solution pour le moment où ça viendra…

Certains joueurs ont carrément collé leurs barrières, ce qui pose ensuite le problème du rangement.
Personnellement, j’insérerai de petites boules de patafix au fond des rainures. Je pense que ça résoudra le problème tout en autorisant le démontage pour continuer à ranger le matériel dans les boîtes d’origine.

Le problème est définitivement résolu de par chez nous. De la colle forte, et terminé les barrières qui se détachent.
Pour le rangement c’est un poil plus compliqué, mais le gain de temps est énorme pour montage et démontage du circuit.

Selon jeudenim, les barrières ont un côté bombé et un plat. Il faut mettre le côté bombé vers l’extérieur et donc le plat vers l’intérieur. :D

Nous on a tendance a jouer sans, ca oblige a jouer en finesse avec doigté sans bourriner comme un malade.

… mais si le pion sort de route et termine sa trajectoire a plat, du bon côté dessus, sur un autre tronçon du parcours, le mouvement est considéré comme légal :mrgreen:

ehanuise dit:Nous on a tendance a jouer sans, ca oblige a jouer en finesse avec doigté sans bourriner comme un malade.

Les rambardes (plutôt que "barrières") ne permettent pas vraiment de bourriner, mais si on les prend bien elles permettent de négocier les virages tout en souplesse, et parfois de réaliser des dépassements imprévus.

J'ai peur que sans elles, il y ait moins de retournements de situation et que la course favorise donc celui qui est en tête.

En plus il y a dans l'extension des tronçons où la rambarde est au milieu de la route, et donc ne pas les mettre permet de passer simplement au-dessus des rainures comme si c'était un tronçon de ligne droite...
ehanuise dit:Nous on a tendance a jouer sans

Par chez nous, c'est pareil. On joue avec un minimum de rambardes. Evidemment, nous mettons des rambardes au milieu des tronçons spécifiques...
Je ne trouve pas que la course favorise ainsi celui qui est en tête.....faut juste savoir piloter :mrgreen:

merci à tous pour vos réponses!
Bon ben… je crois que chez nous ce sera super glue :P
On ne s’imagine pas vraiment jouer sans profiter des barrières pour faire des beaux virages qui glissent!
Et ça arrangera aussi les petites mains (3 et 6 ans) qui y jouent avec nous! :)
Je n’y avais vraiment pas pensé parce que vu qu’elles n’ont jamais trop bien tenu, bêtement je pensais que ça faisait partie du jeu: tu bourrines trop, paf, la barrière se détache, ton pion sort et zou, tu retournes où t’étais :|
Mais bon, maintenant que je visualise le jeu avec les barrières collées, ça me parle beaucoup :mrgreen:
Et du coup, pour ceux qui les ont collées, vous avez des bonnes idées rangement?

xan

allard92 dit:Selon jeudenim, les barrières ont un côté bombé et un plat. Il faut mettre le côté bombé vers l'extérieur et donc le plat vers l'intérieur. :D

Je confirme, un peu d'observation et le tour est joué. Tout le monde bourrine allègrement sans décrochage.

Plutôt que de la colle cyanoacrylate, je te conseille quelques points de colle chaude avec un pistolet à colle. Si un jour tu dois les détacher, tu seras content de ne pas avoir utilisé de cyanoacrylate.

ok, alors après observation, chez moi c’est plutôt un côté plat et l’autre légèrement creux au milieu, donc je vais essayer pour la prochaine partie!
et sinon, ce sera pistolet à colle, enfin je transmettrai les conseils à mon cher et tendre, c’est plus son truc :)

merci :)
xan

Même en retournant la barrière, ça saute chez moi :kwak:
Petite question aux colleurs : le rangement dans la boîte est-il encore possible après collage définitif siouplé ?

La colle c’est bien !
En possession de Pitchcar + extension 3 & 4, tout se range dans les boîtes d’origines.

Pour vérifier si tout se range bien, suffit d’essayer, vous assemblez et vous rangez ! Si vous êtes convaincus, vous collez !

Je n’ai rien collé mais mes barrièress tiennent relativement bien … au point que je ne cherche pas à les enlever.

Je range le matos de la boite de base dans sa boite, cela dépasse un peu en hauteur, mais la boite ferme en grande partie, donc cela suffit pour le rangement.

albatard dit:Pour vérifier si tout se range bien, suffit d'essayer, vous assemblez et vous rangez ! Si vous êtes convaincus, vous collez !

Mais bien sur suis-je :pouicboulet: !!!
allard92 dit:Selon jeudenim, les barrières ont un côté bombé et un plat. Il faut mettre le côté bombé vers l'extérieur et donc le plat vers l'intérieur. :D

Ouaip, c'est tout simple... :wink: